Avast et Vista... c'est normal, docteur ?

emef
Bonjour à tous,
Ayant essayé "Kaspersky NIS" et le trouvant vraiment trop lourd, j'ai
installé "Avast 4.7 (986)".
Si au point de vue protection, je n'ai encore rien à en dire (y-a-pas
une heure qu'il tourne sur ma machine) il y a par contre divers détails
qui me crispent :
- le gadget "Horloge" (celui d'origine dans Vista, style montre "Watch"
avec trotteuse) s'affiche d'un noir d'encre (pas de possibilité de voir
les chiffres des heures) et la trotteuse est immobile (fixe sur 0
heures) ;
- avec "GrabIt", le téléchargement des divers groupes de news
s'effectue bien, mais la fonction de l'onglet "Recherche" ne fonctionne
plus tant que je n'ai pas désactivé la protection résidente (à noté que
j'avais déjà eu ce désagrément sous Win XP et le firewall d'Agnitum,
OutPost).

Pardon d'avoir été si long et d'avance merci de vos conseils.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Sulpice
"emef" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Cette version d'Avast tourne très bien chez moi (Vista Home Premium). Es-tu
certain d'avoir désinstallé complètement Kaspersky ? Je pense qu'il existe
un outil spécifique, comme pour Norton, qui complète la désinstallation
classique. Et pour Avast je me contente de la protection résidente.
A+
Sulpice

Hello Sulpice !

[...]

En plus il n'y a pas de gadget horloge ! la seule icône est un cercle
bleu avec un a au milieu

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Sulpice
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello Sulpice !

[...]

Bonjour

Pas de pb avec l'horloge ni avec la recherche dans les news chez moi. Vous
devriez tous deux comparer vos configs, ce qui est installé ou mal
désinstallé, et chercher un point commun éventuel. Ou un malware ?
A+
Sulpice

Sulpice
"Sulpice" a écrit dans le message de

[...]

Re,

Jeez un coup d'oeil ici : http://forum.avast.com/index.php?topic(021.0
Il y a un patch disponible..
Sulpice

emef

"Sulpice" a écrit dans le message de

Re,

Jeez un coup d'oeil ici : http://forum.avast.com/index.php?topic(021.0
Il y a un patch disponible..
Sulpice

Merci beaucoup, au moins question du gadget Horloge cela semble résolu
et sans re-boot :)

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef

Re,
Jeez un coup d'oeil ici : http://forum.avast.com/index.php?topic(021.0
Il y a un patch disponible..
Sulpice

Re, de même,
bon, ce matin, pas convaincu par Avast, je l'ai dés-installé, ainsi
d'ailleurs que le patch qui m'avait permis de ré-afficher correctement
le gadget "Horloge" (avec trotteuse).
Que croyez-vous qu'il arriva...
Gagné. De nouveau affichage illisible de l'horloge. :(
Le patch ne fonctionne plus (ce me semble normal, puisqu'il concernait
"Avast", qui n'est plus là).
Any idea ?

Merci encore.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Sulpice
[...]

As-tu utilisé le désinstalleur d'Avast : Aswclear.exe ?
Sulpice

emef

Bonjour,
As-tu utilisé le désinstalleur d'Avast : Aswclear.exe ?
Sulpice

Mea Culpa!
J'ai utilisé le désinstalleur de Vista, effacer les directory d'Avast
puis nettoyage de la base de registre.
Bref, "Aswclear" ne trouve plus rien :(
De plus, j'ai téléchargé divers autres "gadgets", certains marchent
(Horloge Virtuelle), d'autres pas (App Launcher, Horloge, Calendrier
etc.).
Ceux qui ne marchent pas présentent de drôles de symptômes : affichage
corrompu (icone complètement noire ou blanche), fonction inexistante
(paramètres, réglages divers).
Bref, "Avast" m'a foutu la m***e :(

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Sulpice

[...]

Je te rappelle qu'Avast (nouvelle version 4.7.1001) fonctionne chez moi sans
pb et sans patch, avec Vista. Ce n'est peut-être pas le coupable ! A tout
hasard, vérifie que tu n'as pas chopé le malware SearchCentrix : il est
associé à un fichier sidebar.exe, qui est aussi le nom de l'exécutable du
volet Windows. Mais c'est peu probable. Repose la question du volet dans le
NG général de Vista.
Cordialement,
Sulpice

Hello emef !

Bref, "Avast" m'a foutu la m***e :(

Je suis surpris de ce qui vous arrive, je ne suis pas certain que votre
problème provienne d'Avast qui peut-être une "victime" d'autres
composants que voua avez installé sur votre PC

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

1 2