Avaste devenu "Application Win32 non valide" ?

Le
Bernard
Bonjour à tous,

depuis des années j'utilisais Avast anti virus, et jusque là il m'a toujours
donné
entière satisfaction, seulement aujourd'hui je me rend compte que sous Vista
l'icône d'Avast n'apparaît plus en bas à droite à côté de l'heure et quand
je vais dans
les programmes pour essayer de le lancer en cliquant dessus un message
d'erreur me dit
que ce n'est pas une application Win32 valide,
j'ai bien essayé de le réinstaller mais ça ne fonctionne toujours pas :-(

y a t-il une solution ou vaut il mieux changer d'antivirus?
et dans ce cas,
que me conseillez-vous comme antivirus gratuit?

merci de vos réponses
Azo4
Le #19026511
un oeil là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Bernard" news:Or$
[...]

Paulchen
Le #19026501
Aucun problème avec Avast family sous Vista.
A part les faux positifs... par exemple Snadboy Revelation.
Essaie de le désinstaller, puis de le réinstaller.
--
Paulchen

"Bernard" Or$
[...]

:-(

y a t-il une solution ou vaut il mieux changer d'antivirus?
et dans ce cas,
que me conseillez-vous comme antivirus gratuit?

merci de vos réponses

Bernard
Le #19026631
"Paulchen" news:
Aucun problème avec Avast family sous Vista.
A part les faux positifs... par exemple Snadboy Revelation.
Essaie de le désinstaller, puis de le réinstaller.

oui j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller mais c'est pareil,
d'ailleurs je viens d'essayer d'installer deux autres antivirus :
- Antivir
et
- AVG
et il refuse de s'installer me disant qu'il y a des erreurs, je pense donc
que
mon PC est déjà infecté :-(
Bernard
Le #19026801
"Azo4" news:
un oeil là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide

j'ai été voir et mon PC est effectivement infecté par "bagle" et
certainement aussi par d'autres
cochonneries,

je vais passer adaware, spybot et malwarebyte

merci
Paulchen
Le #19026791
Essaie un antivirus en ligne.
Le lien de Serge suggère la chasse à Bagle.

Elibagla m'a déjà dépanné.
(C'est un faux positif pour Avast, ne t'inquiète pas).

Vois aussi le site secuser.com
--
Paulchen

"Bernard"

"Paulchen" news:
[...]

Herser
Le #19027591
Bernard wrote:
[...]

Bonjour
Tu confirmes que Avast est toujours impuissant devant Bagle
Depuis le temps !!
Je pensais que la nouvelle mouture avec self défense (pour éviter de se
faire désactiver) fonctionnerait.
Sauf si tu as volontairement désactivé, pour avoir accès à un fichier que
Avast te refusait.

MalwareBytes'Anti-Malware le tue
Compléte avec Elibagla ou FindyKill comme indiqué par ailleurs

Herser
Herser
Le #19027581
Bernard wrote:
[...]

Re
Oups, je postais d'abord pour te dire qu'il te faudra réinstaller Avast
Après désinfection, bien sûr
Elle ne remet pas le fichier Avast en place, il reste corrompu
Vérifie aussi tes autres outils de défense pare feu, antispyware
Il se peut qu'ils ne marchent pas non plus.

Et comme dit sur le lien ccm de Serge (Azo4) désactiver l'UAC et Tea Timer
si Spybot présent
C'est expliqué comment faire

Gaffe au Peer to Peer, il y a des pièges

On peut aussi en profiter pour installer Antivir en français
En place de Avast si tu dois le réinstaller
Ce ne sera pas + long et + efficace.
(Antivir n'a pas de surveillance de courrier, mais c'est encore mieux car
inutile)

Herser
François Van Steenacker
Le #19028941
Salut Bernard,
J'ai installé dernièrement Avast familialle sur 2 notebook tournant sur
"Vista edition familialle premium" et ils marchent sans problème. La seule
chose est qu'il propose plus souvent un upgrade vers la version pro
(payante). Il faut refuser.

[...]

Le #19029121
"Herser" news:O5%

On peut aussi en profiter pour installer Antivir en français

alors justement j'en ai tellement entendu du bien que je l'ai installé

(Antivir n'a pas de surveillance de courrier, mais c'est encore mieux car
inutile)

ah bon inutile?
mais je pensais que la plupart des virus étaient transmis par courrier?
Bernard
Le #19029111
"Paulchen" news:%23Hm%
Essaie un antivirus en ligne.

alors j'ai essayé divers outils maintenant tout semble ok