AVCHD et Debian

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

De quoi dispose-t-on sous Debian pour lire et monter de l'AVCHD ?
Pour la lecture j'ai essay=E9 sans succ=E8s gstreamer, mplayer et vlc.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER, samedi 7 mars 2009, 22:35:27 CET

Bonjour,

’soir,

De quoi dispose-t-on sous Debian pour lire et monter de l'AVCHD ?
Pour la lecture j'ai essayé sans succès gstreamer, mplayer et v lc.

Kdenlive

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 7 Mar 2009 23:47:45 +0100
Sylvain Sauvage a écrit:

Gaëtan PERRIER, samedi 7 mars 2009, 22:35:27 CET

> Bonjour,

’soir,

> De quoi dispose-t-on sous Debian pour lire et monter de l'AVCHD ?
> Pour la lecture j'ai essayé sans succès gstreamer, mplayer et vlc.

Kdenlive

Vu qu'il semble basé sur les lib de xine j'en déduis que xine le fait
également (ce qui m'éviterait d'installer les lib kde) ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER, dimanche 8 mars 2009, 00:01:39 CET
[…]

> Kdenlive

Vu qu'il semble basé sur les lib de xine j'en déduis que xine l e fait
également (ce qui m'éviterait d'installer les lib kde) ?

Kdenlive utilise Mlt, lequel utilise ffmpeg. Pas xine. (En
revanche, xine peut utiliser ffmpeg.)

De toute façon, xine ne fait pas de montage.

Sinon, une recherche 'mplayer avchd' donne rapidement un moyen
de regarder les avchd avec mplayer : utiliser l’option '-fps 6 0'.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 8 Mar 2009 00:16:40 +0100
Sylvain Sauvage a écrit:

> [...]
> fait également (ce qui m'éviterait d'installer les lib kde) ?

Kdenlive utilise Mlt, lequel utilise ffmpeg. Pas xine. (En

Pourtant le paquet dépend également des lib xine...

De toute façon, xine ne fait pas de montage.

Certes!

Sinon, une recherche 'mplayer avchd' donne rapidement un moyen
de regarder les avchd avec mplayer : utiliser l’option '-fps 60'.

Effectivement ça fonctionne!

Merci

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER, dimanche 8 mars 2009, 00:41:39 CET
[…]
> Kdenlive utilise Mlt, lequel utilise ffmpeg. Pas xine. (En
> revanche, xine peut utiliser ffmpeg.)

Pourtant le paquet dépend également des lib xine...

Fiou, c’est loin comme dépendance :
$ apt-rdepends kdenlive | grep -F xine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Dépend: phonon-backend-xine (>= 4:4.1.0-2)
phonon-backend-xine
Dépend: libxine1 (>= 1.1.8)
[…]

Ça vient de phonon. Mais phonon dépend juste d’un
phonon-backend, le phonon-backend-xine étant le dorsal par
défaut. Donc tu peux le remplacer par phonon-bakend-gstreamer
si tu préfères (chacun ses goûts).

--
Sylvain Sauvage