Avec 1.000 ? tu as quoi ?

62 réponses
Le homard de Vinci
Bonjour à tous,
Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais les
réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur compromis
boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours hésitant entre
Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510, canon (lequel ?) pentax
....

Vos avis ?

Merci

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais les
réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur compromis
boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours hésitant entre
Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510, canon (lequel ?) pentax
....

Ben... Le meilleur compromis pour quoi faire ? Suivant la
réponse le compromis change beaucoup ! Si tu te limites à
1000 euros, il faut choisir un boîtier modeste pour pouvoir
t'offrir un bon objectif...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le homard de Vinci
Justement, toute la question est là ... Je cherche un appareil relativement
polyvalent ...., mais essentiellement paysages ou photos de famille ..

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: faourh$2meh$

Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais
les réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur
compromis boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours
hésitant entre Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510, canon
(lequel ?) pentax ....

Ben... Le meilleur compromis pour quoi faire ? Suivant la réponse le
compromis change beaucoup ! Si tu te limites à 1000 euros, il faut choisir
un boîtier modeste pour pouvoir t'offrir un bon objectif...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Justement, toute la question est là ... Je cherche un appareil relativement
polyvalent ...., mais essentiellement paysages ou photos de famille ..

Si c'était pour moi, je choisirai un Nikon D40 (6 Mpixels)
et un Nikon 18-135 ou, en dépassant les 1000 euros, un
18-200 VR.
Possibilités un peu similaires avec les "anciens" Pentax
comme le K100D mais moins bonne gestion de l'exposition et
du bruit. Sinon, en occasion, un Canon 350D.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jiji
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:faourh$2meh$

Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais
les réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur
compromis boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours
hésitant entre Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510, canon
(lequel ?) pentax ....

Ben... Le meilleur compromis pour quoi faire ? Suivant la réponse le
compromis change beaucoup ! Si tu te limites à 1000 euros, il faut choisir
un boîtier modeste pour pouvoir t'offrir un bon objectif...

salut, les vacances sont fini (pour moi au moins) mais les trolls arrivent
au galop, les bourrins sont de retours!!

Cordialement et amicalement Jiji, (c'est le seul message que j'ai de ce fil,
normal?)

Le homard de Vinci
Tu parles de toi je penses en tant que chef des trolls ...Tu dois être le
chef d'escadrille, non ?

"jiji" a écrit dans le message de news:
46d001aa$0$27392$

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:faourh$2meh$

Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais
les réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur
compromis boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours
hésitant entre Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510,
canon (lequel ?) pentax ....

Ben... Le meilleur compromis pour quoi faire ? Suivant la réponse le
compromis change beaucoup ! Si tu te limites à 1000 euros, il faut
choisir un boîtier modeste pour pouvoir t'offrir un bon objectif...

salut, les vacances sont fini (pour moi au moins) mais les trolls arrivent
au galop, les bourrins sont de retours!!

Cordialement et amicalement Jiji, (c'est le seul message que j'ai de ce
fil, normal?)

Max
Il y a de la lecture ici : http://www.lesnumeriques.com/article-309.html

Pour 1000 Euros j'ai choisi un D80 avec un 18-70 ...bon boitier, bon
caillou....
glop
Clairement un canon 400D avec un sigma 18-200.

Tu auras la polyvalence de l'objectif, la robustesse du boitier.

"Le homard de Vinci" a écrit dans le message de news:
46cffd63$0$21144$
Bonjour à tous,
Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais
les

réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur compromis
boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours hésitant entre
Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510, canon (lequel ?)
pentax

....

Vos avis ?

Merci

John Kelly
Max wrote:
Il y a de la lecture ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html
Pour 1000 Euros j'ai choisi un D80 avec un 18-70 ...bon boitier, bon
caillou....

Et moi, pour un peu moins de 1000 euros, le Pentax K10D (rapport
qualité/prix sans égal) avec son 18-55 honorable.
Cela étant, j'ai vu encore des Nikon D50 et des canon 350D neufs en
déstockage, en Allemagne il est vrai.
JK

Antoine CaZe
Alors, à ce jour, avec 1.000 ?
Canon 350D : comme l'a dit Jean Pierre Roche, il faut prendre un boitier

pas trop cher pour laisser de la place à l'objectif.
Le 350D se trouve à 500 Euros en neuf. Ensuite tu as 500 euros pour
l'objectif :
*Sigma 18 50 F 2.8
*Tamron 17 50 F 2.8
Principal intérêt de ce objectif : avec l'ouverture à 2.8, ils sont très
lumineux et tu pourras réaliser des portraits avec un beau flouté.
Si tu ne veux pas du Canon, tu as aussi le Nikon D40 (mais pas de 100
ISO, et 6 MPixel contre 8 pour le canon).
A+

Ricco
Le homard de Vinci wrote:
Bonjour à tous,
Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum,
mais les réponses apportées par les uns et les autres me semblent
parfois peu objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur
compromis boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours
hésitant entre Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510,
canon (lequel ?) pentax ....

ben avec mille points d'interrogation, probablement pas grand chose :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr