avec la fonction si comment obtenir de instructions pour une seule condition

Hervé Dan
Bonjour =E0 tous=20

dans un tableur excel (97),

je souhaiterais obtenir une somme cumul=E9e(exploitable),=20
par jour/destinataire comme exemple suivant:
(le tableau et tri=E9 par jour et destinataire)

jour destinataire nbcolis r=E9sultat-cumul=E9
1 8000100 1 0
1 8000100 3 4
1 7000000 1 1
2 9000090 2 0
2 9000090 5 0
2 9000090 1 8
2 7000000 4 4
3 8000100 3 3
3 etc ......

Comment dois-je proc=E9der pour obtenir cela.
merci de votre aide
A+ Rv

Ellimac
Bonjour,

En D2 :
=SI(B2;0;SOMMEPROD(($B$2:$B$9)*($A$2:$A$9)

Tu peux aussi utiliser les sous-totaux du menu "Données" :
à chaque changement de destinataire et de jour faire une
somme du nb de colis.

Camille