Avec quel logiciel convertir les vidéos AVCHD Lite avec extension ".MTS" ?

7 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment du APN Panasonic Lumix TZ7.

IL me permet de faire des vidéod de très bonne qualité en format
AVCHD Lite. (extension .MTS"

Je peux les lire sur le MAC AVEC VLC sans problème.

Je voudrai les convertir dans un autre format plus courant pour
pouvoir les envoyer vers ma Télé Sony via le DLNA et vers ma Freebox HD.

Je sais que iMovie 9.0.3 gère ce format mais c'est lourd pour une
simple conversion.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
iMovie 9.0.3

7 réponses

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 22/03/2010 14:03 Rafael OTERO wrote the following:
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment du APN Panasonic Lumix TZ7.

IL me permet de faire des vidéod de très bonne qualité en format AVCHD
Lite. (extension .MTS"

Je peux les lire sur le MAC AVEC VLC sans problème.

Je voudrai les convertir dans un autre format plus courant pour pouvoir
les envoyer vers ma Télé Sony via le DLNA et vers ma Freebox HD.

Je sais que iMovie 9.0.3 gère ce format mais c'est lourd pour une simple
conversion.

Je ne sais pas s'il sait travailler avec ce format mais AVIdemux est simple
d'utilisation tout en étant suffisamment puissant côté conversions et
éditions de vidéos. Il est assez similaire à Virtual DUB dans le monde Windows.

http://fixounet.free.fr/avidemux/

--
Fx
Plumachau
Le 2010-03-25 17:29:23 +0100, "fx [François-Xavier Peretmere]"
dit :

on the 22/03/2010 14:03 Rafael OTERO wrote the following:
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment du APN Panasonic Lumix TZ7.

IL me permet de faire des vidéod de très bonne qualité en format AVCHD
Lite. (extension .MTS"

Je peux les lire sur le MAC AVEC VLC sans problème.

Je voudrai les convertir dans un autre format plus courant pour pouvoir
les envoyer vers ma Télé Sony via le DLNA et vers ma Freebox HD.

Je sais que iMovie 9.0.3 gère ce format mais c'est lourd pour une simple
conversion.

Je ne sais pas s'il sait travailler avec ce format mais AVIdemux est
simple d'utilisation tout en étant suffisamment puissant côté
conversions et éditions de vidéos. Il est assez similaire à Virtual DUB
dans le monde Windows.

http://fixounet.free.fr/avidemux/

Bonjour,

Il y a l'excelle,t VisualHub, qui converti presque tout, de plus, il
est gratuit et très rapide.
Rafael OTERO
Le 25/03/10 17:29, "fx [François-Xavier Peretmere]" a écrit :
on the 22/03/2010 14:03 Rafael OTERO wrote the following:
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment du APN Panasonic Lumix TZ7.

IL me permet de faire des vidéod de très bonne qualité en format AVCHD
Lite. (extension .MTS"

Je peux les lire sur le MAC AVEC VLC sans problème.

Je voudrai les convertir dans un autre format plus courant pour pouvoir
les envoyer vers ma Télé Sony via le DLNA et vers ma Freebox HD.

Je sais que iMovie 9.0.3 gère ce format mais c'est lourd pour une simple
conversion.

Je ne sais pas s'il sait travailler avec ce format mais AVIdemux est
simple d'utilisation tout en étant suffisamment puissant côté
conversions et éditions de vidéos. Il est assez similaire à Virtual DUB
dans le monde Windows.

http://fixounet.free.fr/avidemux/

Merci François-Xavier pour votre aide,

J'ai téléchargé Avidemux_qt4 v2.5.2 Universal mais il quitte
"inopinément" aussitôt lancé !!!

PS : Je n'ai pas réagi plus tôt car j'étais absent quelques jours.

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
Rafael OTERO
Le 26/03/10 09:30, Plumachau a écrit :
Le 2010-03-25 17:29:23 +0100, "fx [François-Xavier Peretmere]"
dit :

on the 22/03/2010 14:03 Rafael OTERO wrote the following:
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment du APN Panasonic Lumix TZ7.

IL me permet de faire des vidéod de très bonne qualité en format AVCHD
Lite. (extension .MTS"

Je peux les lire sur le MAC AVEC VLC sans problème.

Je voudrai les convertir dans un autre format plus courant pour pouvoir
les envoyer vers ma Télé Sony via le DLNA et vers ma Freebox HD.

Je sais que iMovie 9.0.3 gère ce format mais c'est lourd pour une simple
conversion.

Je ne sais pas s'il sait travailler avec ce format mais AVIdemux est
simple d'utilisation tout en étant suffisamment puissant côté
conversions et éditions de vidéos. Il est assez similaire à Virtual
DUB dans le monde Windows.

http://fixounet.free.fr/avidemux/

Bonjour,

Il y a l'excelle,t VisualHub, qui converti presque tout, de plus, il est
gratuit et très rapide.

Marci Plumachau pour votre aide,

J'ai essayé avec VisulHub et effectivement cela fonctionne !

J'ai la version 1.31.1 (de février 2008) je ne sais pas s'il en
existe une plus récente ?

Cordialement

PS : Je n'ai pas réagi plus tôt car j'étais absent quelques jours.

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 01/04/2010 10:52 Rafael OTERO wrote the following:
Le 25/03/10 17:29, "fx [François-Xavier Peretmere]" a écrit :
on the 22/03/2010 14:03 Rafael OTERO wrote the following:
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment du APN Panasonic Lumix TZ7.

IL me permet de faire des vidéod de très bonne qualité en format AVCHD
Lite. (extension .MTS"

Je peux les lire sur le MAC AVEC VLC sans problème.

Je voudrai les convertir dans un autre format plus courant pour pouvoir
les envoyer vers ma Télé Sony via le DLNA et vers ma Freebox HD.

Je sais que iMovie 9.0.3 gère ce format mais c'est lourd pour une simple
conversion.

Je ne sais pas s'il sait travailler avec ce format mais AVIdemux est
simple d'utilisation tout en étant suffisamment puissant côté
conversions et éditions de vidéos. Il est assez similaire à Virtual DUB
dans le monde Windows.

http://fixounet.free.fr/avidemux/

Merci François-Xavier pour votre aide,

J'ai téléchargé Avidemux_qt4 v2.5.2 Universal mais il quitte
"inopinément" aussitôt lancé !!!

C'est bien cette version que j'utilise. Elle ne me pose pas de problème que
ce soit sous Leopard ou Snow Leopard. Essayez sous un autre compte pour voir
si c'est un problème lié à votre propre compte ?
Désolé de ne pas pouvoir être plus utile.

--
Fx
Rafael OTERO
Le 22/03/10 14:03, Rafael OTERO a écrit :
J'ai fait l'acquisition récemment du APN Panasonic Lumix TZ7.

IL me permet de faire des vidéod de très bonne qualité en format AVCHD
Lite. (extension .MTS"

Je peux les lire sur le MAC AVEC VLC sans problème.

Je voudrai les convertir dans un autre format plus courant pour pouvoir
les envoyer vers ma Télé Sony via le DLNA et vers ma Freebox HD.

Je sais que iMovie 9.0.3 gère ce format mais c'est lourd pour une simple
conversion.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Finalement, j'ai fait des essais avec VisualHub et aussi avec Handbrake.

J'obtiens de très bons résultats avec les 2 !

Mon problème est donc résolu.

Cordialement

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
kate59588
Rafael OTERO a écrit le 22/03/2010 à 14h03 :
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment du APN Panasonic Lumix TZ7.

IL me permet de faire des vidéod de très bonne qualité
en format
AVCHD Lite. (extension .MTS"

Je peux les lire sur le MAC AVEC VLC sans problème.

Je voudrai les convertir dans un autre format plus courant pour
pouvoir les envoyer vers ma Télé Sony via le DLNA et vers ma
Freebox HD.

Je sais que iMovie 9.0.3 gère ce format mais c'est lourd pour une
simple conversion.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
iMovie 9.0.3

Un logiciel qui peut vous aider beaucoup sur les conversions vidéo HD Video Converter pour Mac, qui peut facilement convertir les fichiers AVCHD au format dont vous avez besoin sur Mac sans perte de qualité. J'ai eu de bons résultats de convertir les fichiers. MTS pour. Mov, avec les paramètres H.264, 1200, 1280 * 720, 25fps, aac en utilisant Pavtube HD Video Converter. Vous pouvez l'essayer.
http://www.pavtube.com/hd-video-converter-mac/