avec mes excuses !!!

Le
daniel
bjr

je reformule ma demande convenablement cette fois!

> qui pourrait me dire les avantages et inconvenients de l'achat d'un
> camescope minidv ou camescope dvd : PRIX, marque image et surtout
> montage

le montage est il est facile avec un camescope > dvd?

> je ne parle pas des camescopes à disque dur: est ce au point pour
> l'image et le montage ?
>
> merci à tous

-- dan
jacques.guy14
Le #7943461
Tout dépend de ce que l'on veut réaliser et de l'expérience que l'on
a du traitement de la vidéo numérique.
Le format DV ou Mini dv est identique (sauf taille cassette.
Il s'agit d'un flux DV de très bonne qualité et débit très élevé
Tous les logiciels de montage traitent facilement ce flux.
Lors du montage il n'y a que les parties modifiées qui sont réencodées
en DV . L'encodage en autre format MPEG2 et autres est souple et n'altère
pas
la qualité originale.
Le format DVD sur Cam est un format compressé qu'il faut décompresser
avec un logiciel qui l'accepte et, pour des raisons assez complexes à
expliquer
le montage est plus fastidieux . Il y a un 2eme réencodage pour l'export et
une perte de qualité.
Dans les 2 cas meilleure est la qualité d'origine meilleure est la finale.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"daniel" 460bd387$0$25939$