Avec modem wifi Tiscali de supermarche : comment passer par un un autre FAI?

1 réponse
hugues.vasseur
Salut à tous, j'ai, en avril dernier, achete un modem wifi Tiscali
(802.11b) dans un supermarche Auchan pour 70 euros.
L'installation c'est bien deroule.
Devant les nombreuses offres qui paraissent depuis quelques semaines
j'ai opte pour Cegetel qui m'a envoye un identifiant et un mot de
passe. Je ne souhaite plus m'abonner chez Tiscali et il me faut
maintenant configurer mon modem. Pb de bridage?. En effet en rentrant
dans internet explorer l'adresse du modem (son numero IP) , il
apparait une icone demendant un identifiant et un mot de passe donne
par Tiscali que je ne possede pas vu que je ne me suis jamais inscrit
chez eux.
Quelqu'un pourrais-t'il me dire comment reconfigurer le modem (y'a
surement un moyen qui doit m'eviter de le jeter!)?

Merci d'avance.
hugues

1 réponse

nonlaronde
hugues wrote:

par Tiscali que je ne possede pas vu que je ne me suis jamais inscrit
chez eux.
Quelqu'un pourrais-t'il me dire comment reconfigurer le modem (y'a
surement un moyen qui doit m'eviter de le jeter!)?

login: Tiscali
password: 17934862 (ou 1234, peut-être...)

Il faut aller dans l'interface web (http://192.168.1.1) pour entrer ces
paramètres.

Pour changer les DNS : aller dans "Advanced/Configure/Dns & Default G/W"

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]