AVEC OU SANS ABONNEMENT FRANCE TELECOM?

20 réponses
GESSBER
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il m'aider en me disant ce qui change si ,en m'abonnant
a FREE, je choisis ou non de conserver mon abonnement a france telecom (en
particulier de la responsabilite de FT d'entretien et de depannage au niveau
du branchement telephonique de ma maison.
Merci d'avance.
B.GESSON

10 réponses

1 2
wrote:
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il m'aider en me disant ce qui change si ,en
m'abonnant a FREE, je choisis ou non de conserver mon abonnement a
france telecom (en particulier de la responsabilite de FT d'entretien
et de depannage au niveau du branchement telephonique de ma maison.
Merci d'avance.
B.GESSON

Vous n'êtes pas dans le bon groupe pour poser cette question. Voyez plutôt
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes
où je redirige le fil.

Suivi à fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes

Dominick
Ben c'est tres simple, tu romps ton lien commercial avec FT pour ne
plus dependre (commercialement) que de l'operateur degroupeur.

Et apres c'est au petit bonheur la chance mais concretement le 1013 et
le 1014 ne traiteront plus tes appels, tu devras passer par le SC de
ton nouvel operateur qui devra determiner l'origine de la panne et
diligenter la bonne equipe pour remettre tout ca sur pied.

Pas evident quoi.
FTR
Dominick wrote:
Ben c'est tres simple, tu romps ton lien commercial avec FT pour ne
plus dependre (commercialement) que de l'operateur degroupeur.

Et apres c'est au petit bonheur la chance mais concretement le 1013 et
le 1014 ne traiteront plus tes appels, tu devras passer par le SC de
ton nouvel operateur qui devra determiner l'origine de la panne et
diligenter la bonne equipe pour remettre tout ca sur pied.

Pas evident quoi.

C'est un représentant d'Alice qui m'a dit qu'il faut garder la ligne RTC

FT et non pas dégrouper totalement. Pour limiter les dégâts en cas de
dérangements.
C'est curieux; non ?

lucifer
FTR a écrit le mercredi 20/12/2006 :
qu'il faut garder la ligne RTC FT et non pas dégrouper totalement. Pour
limiter les dégâts en cas de dérangements.
C'est curieux; non ?

Non pas forcément car lorsque tu garde ton abo FT ça laisse ta ligne
connectée aux robots de mesures FT et en cas de panne le 1013 lance une
mesure de ligne avec ce robot et quelques secondes apres le défaut est
visible (si défaut ligne il y a)
En cas de dégroupage total il n'y a plus ce lien et l'opérateur
degroupeur ne dispose pas de ce genre de robot ou si il en dispose il
ne communique pas avec ceux de FT.
Pour faire un simple test de ligne il faut déplacer un tech FT (via
ticket gamot) au NRA afin de brancher un numero RTC de test sur la
ligne dégroupée (c'est d'un archaïsme!), lancer le test puis si il est
mauvais aller voir en ligne, si le client dégroupé n'est pas chez lui
pour la vérif complete de la ligne genre "condo" enlévé qui provoque
une ligne ouverte (et oui le "condo" sert toujours) c'est le début des
va et vient entre FT et l'opérateur car le tech FT ne sait pas si c'est
le condo qui a été enlevé pour gagner en synchro ou la ligne qui est
interrompue par exemple au boitier de terminaison !
Bref c'est un cauchemard à dépanner correctement....... et je sais de
quoi je parle....

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Euthymenes
Non pas forcément car lorsque tu garde ton abo FT ça laisse ta ligne
connectée aux robots de mesures FT et en cas de panne le 1013 lance une
mesure de ligne avec ce robot et quelques secondes apres le défaut est
visible (si défaut ligne il y a)

Ces robots ne doivent pas très bien fonctionner, car il m'est arrivé à
plusieurs reprises des pannes totales et prolongées sur ma ligne FT non
dégroupée. Et de découvrir à l'occasion qu'on ne peut plus appeler le 1013,
même par un n° 0800... à partir d'une ligne non FT. C'est ça le progrès !

Carpe Diem
aller voir en ligne, si le client dégroupé n'est pas chez lui pour la
vérif complete de la ligne genre "condo" enlévé qui provoque une ligne
ouverte (et oui le "condo" sert toujours)

Dans ce cas pourquoi certains techniciens FT n'en mettent-ils pas
d'office quand ils posent une nouvelle prise ?

Ca fait déjà 2x que je constate ça

lucifer
Carpe Diem a écrit le vendredi 22/12/2006 :
Dans ce cas pourquoi certains techniciens FT n'en mettent-ils pas d'office
quand ils posent une nouvelle prise ?

parce qu'il est normalement dans le boitier DTI ou boitier 12 plots
directement en arrivée de ligne, ça fait des années qu'il n'est plus
dans les prises, si il n'est pas mis c'est anormal.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

lucifer
Euthymenes a écrit le vendredi 22/12/2006 :
Ces robots ne doivent pas très bien fonctionner

Ces robots ne mesurent pas la ligne en permanence mais seulement à la
demande de l'opérateur du 1013 ou d'un tech FT donc la panne n'est pas
détectée automatiquement.
Pour ce qui est de l'appel au 1013 il est possible depuis toutes les
lignes FT, si depuis un autre opérateur ce n'est pas possible il faut
voir avec lui..... j'ai déja entendu ce genre de souci depuis des
portables autres que orange.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Bernard
Bonjour,

"" a écrit dans le message de news:
458577a3$0$27389$

Quelqu'un pourrait il m'aider en me disant ce qui change si ,en
m'abonnant a FREE, je choisis ou non de conserver mon abonnement a france
telecom (en particulier de la responsabilite de FT d'entretien et de
depannage au niveau du branchement telephonique de ma maison.

Si tu as de la chance et que tout va bien, tu peux ne plus payer ton
abonnement France Télécom et faire une petite économie.

Si tu veux la sécurité, garde ton abonnement France Télécom et ton
téléphone, installe Free, utilise le téléphone Free, et tu auras toujours
ton téléphone France Télécom en cas de panne de Free, et un interlocuteur
France Télécom plus efficace si tu as une vraie coupure de ligne.
--
Bernard

FTR
lucifer wrote:
FTR a écrit le mercredi 20/12/2006 :
qu'il faut garder la ligne RTC FT et non pas dégrouper totalement.
Pour limiter les dégâts en cas de dérangements.
C'est curieux; non ?

Non pas forcément
C'était une plaisanterie.

C'était aussi la raison pour garder un poste FT loué: en cas de
dérangement FT ne peut pas dire que la faute vient de mon poste non
conforme.
Mais après des années de location j'ai terminé et vais courageusement
porter la responsabilité tout seul ;-)
Voyons c'est que cet essai donne
Frank

1 2