Avec quoi nettoyer un ecran LCD?

17 réponses
philtiss
Bonjour,
Je suis surement HS par rapport à la vocation du forum (merci de m'indiquer
le bon si vous le connaissez).

Quel produit, puis-je utiliser pour nettoyer la mon ecran LCD sans l'abimer?

Merci par avance pour les renseignements.

philtiss@club-internet.fr

10 réponses

1 2
tom
Guillaume F
"philtiss" a écrit dans le message de news:
418e644a$0$15749$
Bonjour,
Je suis surement HS par rapport à la vocation du forum (merci de
m'indiquer

le bon si vous le connaissez).

Quel produit, puis-je utiliser pour nettoyer la mon ecran LCD sans
l'abimer?

Merci par avance pour les renseignements.

Ca par ex

http://www.priceminister.com/offer/buy/3057657/AD060

Guillaume

iCe CuBe
News
In news:,
philtiss Nous tapotais de ses petits doigts
Bonjour,
Je suis surement HS par rapport à la vocation du forum (merci de
m'indiquer le bon si vous le connaissez).
Quel produit, puis-je utiliser pour nettoyer la mon ecran LCD sans
l'abimer?
Merci par avance pour les renseignements.

Moi je nettoie l'écran LCD de mon portable de la meme
maniere que mon CRT qui a une couche anti reflet avec
de l'eau et un chiffon doux.

Sébastien Cismondo
Le Sun, 07 Nov 2004 19:08:02 +0100, philtiss a écrit :

Bonjour,
Je suis surement HS par rapport à la vocation du forum (merci de m'indiquer
le bon si vous le connaissez).

Quel produit, puis-je utiliser pour nettoyer la mon ecran LCD sans l'abimer?

Merci par avance pour les renseignements.

Tout simplement avec du produit à vitres! (je l'ai fait).
Attention il ne s'agit pas d'en mettre directement sur l'écran! Ecran
éteint, tu mets un peu de produit à vitres sur un chiffon doux et tu
essuies l'écran avec. Je le fais de temps en temps sur mon 17'' plat et
sur mon portable.

Seb.

julien
Sébastien Cismondo wrote:

Bonjour,
Je suis surement HS par rapport à la vocation du forum (merci de m'indiquer
le bon si vous le connaissez).

Quel produit, puis-je utiliser pour nettoyer la mon ecran LCD sans l'abimer?

Merci par avance pour les renseignements.

Tout simplement avec du produit à vitres! (je l'ai fait).
Attention il ne s'agit pas d'en mettre directement sur l'écran! Ecran
éteint, tu mets un peu de produit à vitres sur un chiffon doux et tu
essuies l'écran avec. Je le fais de temps en temps sur mon 17'' plat et
sur mon portable.

Seb.

c'est pas bon le produit vitre, de l'eau, ou des produit spéciaux pour.

tom
On Sun, 07 Nov 2004 22:11:10 +0100, coco wrote:

C'est la Foire au slip, ce soir!
Mort de rire ;-))....

tom
On Sun, 07 Nov 2004 21:31:21 +0100, julien wrote:

c'est pas bon le produit vitre, de l'eau, ou des produit spéciaux pour.
Ouais, gaffe avec les produits pour vitre car ils ont de l'alcool et selon

leur dosage tu peux flinguer la couche de mylar qui recouvre l'écran.
De l'eau + savon liquide à faible PH (truc pour bébés)devrait faire
l'affaire.

coco
C'est la Foire au slip, ce soir!
cfranco
tom wrote:

On Sun, 07 Nov 2004 21:31:21 +0100, julien wrote:

c'est pas bon le produit vitre, de l'eau, ou des produit spéciaux pour.
Ouais, gaffe avec les produits pour vitre car ils ont de l'alcool et selon

leur dosage tu peux flinguer la couche de mylar qui recouvre l'écran.
De l'eau + savon liquide à faible PH (truc pour bébés)devrait faire
l'affaire.

Arrêtez de donner de mauvais conseils dans tous les sens, il ne faut pas
faire n'importe quoi, il y a des écrans LCD qui ne supportent tout
simplement pas l'eau ! Les HP 2025 par exemple, c'est indiqué en gros
dans la notice.

Il existe des produits spécialisés, c'est un peu cher, mais c'est
efficace, et sans risque. Personnellement, j'utilise ceci, c'est un peu
cher, mais très efficace, et avec la quantité d'écrans plats que j'ai à
nettoyer ça vaut le coup de l'investissement...

http://www.monstercable.com/computer/productPageComputer.asp?pin!05

--
Christophe Franco

1 2