Avec quoi récupérer les données du DD du Titanium ?

Anne G
Salut les filles :)

J'ai acheté un boîtier externe pour récupérer les DD des MacBook et du
iMac. Mais je ne peux rien faire du DD du Titanium (ultra ATA/66, si
j'ai bien tout suivi).

Existe-t-il des boîtiers externes qui supportent de l'ultra ATA ?
Des adaptateurs ?
Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

--
Anne

sebastienmarty
Anne G wrote:

[...]

Oui bien sûr, mais peut-être/sans doute plus en neuf.

Des adaptateurs ?

Pour transformer du SATA en PATA ? Oui, ça existe, cf. eBay.

Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

cf. MacTracker, et tu regardes.

--
[SbM]
Anne G
29/10/10 12:12, SbM:
Anne G wrote:

[...]

Ah, un autre truc à chercher.

Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

cf. MacTracker, et tu regardes.

On peut chercher par type de DD ?

Merci.

Cela dit, j'ai fait ce que j'avais promis de faire :

- soit un magsafe au câble bouffé par le chiot et réparé avec tu tape
électrique.
- soit un chargeur de Ti ayant subi le même sort, mais par le chat.

On avait supposé, ici ou ailleurs je ne sais plus, que le chargeur d'un
Ti était peut-être trop fatigué pour démarrer la machine, mais encore
assez en forme pour allumer la loupiote orange.

D'où ma tentative de substituer habilement les deux fiches.

Sans résultat probant.
Je laisse rouler un peu, pour voir, mais à mon avis ça ne passera pas.
Jerome Lambert
Le 29/10/10 19:59, Anne G a écrit :
[...]

Ceci (ou du même genre) devrait convenir:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00038535.html
Le Moustique
Le 29/10/10 19:59, Anne G a écrit :
Salut les filles :)

J'ai acheté un boîtier externe pour récupérer les DD des MacBoo k et du
iMac. Mais je ne peux rien faire du DD du Titanium (ultra ATA/66, si
j'ai bien tout suivi).

Mais si, mais si.
Jérôme Lambert vient de te donner un lien vers le truc parfait pour l es
disques de récupération... Faudra juste trouver l'équivalent mexica in à
ldlc.be.
J'ai à peu près le même, en VF ;-), il est devenu quasi indispensab le,
pour vider/nettoyer/formater/recharger les disques que je récupère.
Il me sert aussi pour brancher épisodiquement un disque de sauvegarde
(bootable...) sur mes iMacs (un disque par iMac).

Existe-t-il des boîtiers externes qui supportent de l'ultra ATA ?

Voui, mais ça commence à dater.
Et puis, UltraATA, PATA, IDE, c'est pareil.

Des adaptateurs ?
Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

N'importe laquelle, mais quasiment à chaque fois au moyen d'un
adaptateur : le DD du Titanium, c'est un disque de portable. Il lui faut
un adaptateur soit USB, soit IDE, pour le connecter à un iMac, ou un
G4/G5 tour, respectivement.

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
29/10/10 13:49, Le Moustique:
Le 29/10/10 19:59, Anne G a écrit :
[...]

Ou américain. J'ai plus de chances...
Ça m'a l'air effectivement fort intéressant, vu le nombre de DD qui
traînent.

[...]

Pareil dans quel sens ? connectique ?

[...]

Le G4 tour, j'ai.

Enfin, comme je ne l'éteins jamais parce que l'écran déconne dès qu,il
refroidit, je ne suis pas sûre que j'aurai longtemps...

Bref, en quoi consisterait un adaptateur dans le G4 ?
Anne G
29/10/10 12:57, Jerome Lambert:
Le 29/10/10 19:59, Anne G a écrit :
[...]

J'aime bien l'intro pour expliquer que c'est *vraiment* indispensable :

<cit>
Invité chez des amis, vous tenez absolument à leur faire visionner vos
meilleurs souvenirs de vacances, dûment numérisés sur votre disque dur.
Mais comment faire? Graver sur DVD ? Votre réserve est malheureusement
épuisée. Sur CD ? N'y pensez même pas !
Mais heureusement, votre précieux kit de connexion est là !
<cit>

:)

Merci, je vais chercher un équivalent.
Anne G
29/10/10 14:19, Anne G:

Ceci (ou du même genre) devrait convenir:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00038535.html

Merci, je vais chercher un équivalent.

Trouvé sur TigerDirect :
<http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo249952&skuÁ84-30504>

Et j'ai un «passeur» au Connecticut.
Le Moustique
Le 29/10/10 22:15, Anne G a écrit :
Ou américain. J'ai plus de chances...
Ça m'a l'air effectivement fort intéressant, vu le nombre de DD qui
traînent.

:-)

Pareil dans quel sens ? connectique ?

ATA, alias PATA (Parallel ATA, par opposition à SATA, Serial ATA), c'es t
la même chose que IDE. UltraATA correspond à l'IDE 33 puis IDE 66
(rapport au débit en Mo/s), c'est une norme ancienne puisqu'on trouve
aussi de l'UltraATA 100 et 133, et même 150 Mo/s.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra-ATA et
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3

Le G4 tour, j'ai.

Enfin, comme je ne l'éteins jamais parce que l'écran déconne dè s qu,il
refroidit, je ne suis pas sûre que j'aurai longtemps...

Eteins la tour mais pas l'écran...

Bref, en quoi consisterait un adaptateur dans le G4 ?

Un bout de nappe comportant un connecteur 40 broches femelle d'un côté ,
un connecteur 44 broches femelle de l'autre (côté du petit disque dur ),
et une prise molex à brancher à la place d'un disque dur classique. E lle
alimente le petit disque via le connecteur 44 broches.
Une variante plus simple, un connecteur 44 broches femelle, 40 broches
mâle + molex, qui s'enfiche sur le petit disque et remplace un gros dis que.
Moins pratique que l'adaptateur USB, à mon avis, moins versatile et plu s
"définitif"... mais presque aussi cher.

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 29/10/10 19:59, Anne G a écrit :
Salut les filles :)

Attends un peu, je me fais pousser des tresses ;-)

[...]

MacWay en avait.
Ha! il y a encore 1 modèle (1 peu cher juste pour une récup ?)
<http://www.macway.com/fr/product/15697/boitier-disque-dur-25-clearlight-ide-vers-fw400-et-usb.html>

Des adaptateurs ?

MacWay en a, si on peut appeler ça comme ça :
<http://www.macway.com/fr/product/16000/storeva-adaptateur-universel-25-35-525-ide-sata-vers-usb-20.html>

ou au Mexique :
<http://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM-53589220-adaptador-de-usb-20-a-disco-duro-ide-sata-25-35-cd-hdd-_JM>

Sinon, quelle(s) autre(s) machine(s) pourrait accueillir ce DD le temps
d'une sauvegarde ?

Le boitier DD 2,5" du voisin ?
(je ne sais si MacWay a une boutique au Mexique ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
29/10/10 15:00, Le Moustique:
Le 29/10/10 22:15, Anne G a écrit :

Le G4 tour, j'ai.

Enfin, comme je ne l'éteins jamais parce que l'écran déconne dès qu,il
refroidit, je ne suis pas sûre que j'aurai longtemps...

Eteins la tour mais pas l'écran...

Marche pas.
L'écran s'éteint quand il n'a pas de signal.

N'en parlons plus :)
1 2