Avenir USB

jorisa
Pensez-vous que dans un futur proche, pour des raisons pratiques et
des raisons de s=E9curit=E9s, les disques dures internes disparaitrons ?
Je pense que oui, en exemple mes vid=E9os :
<embed id=3D"VideoPlayback" style=3D"width:400px;height:326px"
flashvars=3D"" src=3D"http://video.google.com/googleplayer.swf?
docid=3D-5655934620772292198&hl=3Dfr" type=3D"application/x-shockwave-
flash"> </embed>
google video : cle-usb-boot

1 2 3 4
Geo

Pensez-vous que dans un futur proche, pour des raisons pratiques et
des raisons de sécurités, les disques dures internes disparaîtrons ?
Je pense que oui, en exemple mes vidéos :

Je ne vois pas l'intérêt de consulter une quelconque vidéo sur ce
sujet, à moins que ce ne soit une astuce pour inciter à la voir.
Le jour où le port USB aura un débit comparable à l'interface IDE on en
reparlera.

--
A+

Le Gaulois

[...]

Il n'y a pas que pour le débit que l'USB n'est pas très satisfaisant.
Il y a aussi le taux d'occupation du CPU, le problème des HUB qui ne
sont pas toujours transparents, les mises en protection de
l'alimentation de l'ordinateur à cause de l'alimentation d'un
appareil USB, les plantages de l'explorateur de Windows 2000 au
moment du branchement d'un appareil USB, etc.
Le SCSI n'est plus à la mode et c'est assez nettement plus cher
mais c'est nettement plus agréable à utiliser.

JKB
Le 18-05-2008, à propos de
Re: Avenir USB,
Le Gaulois écrivait dans fr.comp.stockage :

[...]

Disons qu'on a fait croire aux gens que c'était dépassé. Mais pour
jouer avec des grosses bases de données sur IDE, SAS, SATA et
SCSI-U320, il n'y a pas photo, le U320 mais encore une claque aux
trois autres ! Dans l'ordre (et à génération de matériel identique),
on a toujours IDE -> SATA -> SAS -> SCSI-U320.

JKB

consommons tous les jours.

jorisa
On 18 mai, 19:52, JKB wrote:
[...]

Je ne partage pas votre avis.
L'outil n'existe pas pour l'outil mais pour ce qu'il peut apporter.
Comme la vidéo n'est pas pour faire voir une vidéo,
elle est là pour montrer l'utilisation de l'usb (protection physique
des données tout en gardant la souplesse d'être utilisée n'importe ou)
, l'usb permet une technique d'utilisation des données qui me semble
bien plus futuriste que les anciens repères que vous citez
Le futur dira, mon poste n'est là que pour proposer et non pour
affirmer.

Le Gaulois

[...]

Peut-être que dans le futur l'USB sera intéressant. Pour l'instant
c'est plutôt décevant. Je vais attendre le futur.

jorisa
On 18 mai, 23:30, Le Gaulois wrote:

[...]

Et moi, je vais essayé de m'y trouver,
mais comme c'est pas moi qui décide, rien n'est certain
cordialement

Laetitia
Bonjour, bonsoir et peut-être un très bon début de semaine,

Le 17/05/2008, "jorisa" a fort bien supposé, comme à son habitude :

Pensez-vous que dans un futur proche, pour des raisons pratiques et
des raisons de sécurités, les disques dures internes disparaitrons ?

J'utilise uniquement des clés USB 1.0 (capacités inférieures à 2GB,
anciennes machines) ou 2.0 (8/16/32GB) :uniquement sur des machines
rapides, très récentes et évidemment compatibles.

Lorsque je retire mes clés USB sur les machines cités ci-dessus, il ne
restera aucune trace interne de toutes mes activités faites
antérieurement avec celles-ci.

Cordialement.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
JKB wrote:

[...]

un SDD SATA n'est pas plus rapide qu'un disque SCSI traditionnel ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

JKB
Le 19-05-2008, à propos de
Re: Avenir USB,
Nicolas MICHEL écrivait dans fr.comp.stockage :
JKB wrote:

[...]

Pour coller des bases de données de plusieurs Go ? Certainement pas.
De toute façon, ce qui coince, ce sont les techniques d'accès, donc
le SATA indépendamment de la techno du disque.

JKB

consommons tous les jours.