Aventage d'un compte .MAC ?

Le
Fr
Bonjour,

Lors de l'achat de mon iMac, j'ai activŽ un compte .MAC, et comme a
fait plus d'un mois, je viens de recevoir un mail qui m'indique que la
periode d'essai arrivait bient™t ˆ expiration.

Je suis allŽ voir pour garder mon adresse en .MAC, mais a cožte 99Û
par an !!!!

Je trouve a cher, surtout qu'on peut avoir beaucoup d'adresses mail
gratuitement, alors quel avantage de garder l'adresse en .MAC ?

Quand on voit le prix d'un iMac, je ne comprends pas qu'on ne puisse
pas avoir une adresse gratuite.

--
Mac OS X
Erwan David
(MV) écrivait :

Je suis allé voir pour garder mon adresse en .MAC, mais ça coûte 99¤
par an !!!!

Le compte dot Mac va quand même un peu plus loin qu'une simple adresse
électronique !

Voir plus d'infos sur le site d'Apple :

Bof. Il n'empêche qu'on peut trouver ça très cher pour le peu que ça
apporte. Mais ça tombe bien on n'est pas obligé d'en prendre un.

--
Erwan

olivier.marti
Le #1130226
José Campos

Je suis allé voir pour garder mon adresse en .MAC, mais ça coûte 99¤
par an !!!!

Il faudrait comparer avec le prix d'un hébergement chez un hébergeur
"classique" offrant les mêmes prestations. Pour celui qui utilise à fond
les iApp et exploite toutes les fonctionnalités offertes par .Mac, ça ne
me semble pas si cher que ça.

Possible. Mais quand on veut utiliser qu'une partie du truc, c'est vite
cher. J'avais simplement besoin de synchroniser 2 Macs (iCal, Adresses,
SIgnets, ..) , et je trouvais ça vraiment très cher : il serait
parfaitement possible de concevoir iSync pour qu'il ne soit pas
nécessaire de passer par un serveur !!

C'est le coté vente forcé (lot indissociable) qui est très désagréable.

Olivier

laurent.pertois
Le #1130225
Olivier Marti
[...]

Euh, oui, on pourrait l'imaginer sauf que l'idée c'est aussi, la machine
1 envoie au serveur et la machine 2 est éteinte. Quand tu reviens chez
toi tu allumes la machine 2 et elle se synchronise. Sans serveur il
faudrait, et je le répète c'est effectivement possible, que les 2
machines soient allumés en même temps et au même endroit ou puissent
facilement se joindre en direct.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

marcantispam
Le #1130224
José Campos

[...]

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;-)

Si j'ai bien tout compris, Plaxo ferait un truc dans le genre et sauf
erreur en version light c'est gratuit. Pour l'instant j'ai pas testé à
fond, et j'ai du mal avec les calendriers, mais pour le cernet d'adresse
ça fonctionne plutôt bien. Ensuite un hébergeur qui offre le support
ebdav ça permet pas de faire un peu la même chose?

--
Marc de Ferrière

olivier.marti
Le #1130223
Laurent Pertois
Olivier Marti
[...]

C'est bien le cas de mon portable et de mon fixe ....

Olivier

laurent.pertois
Le #1130221
Marc de Ferrière
Ensuite un hébergeur qui offre le support
ebdav ça permet pas de faire un peu la même chose?

Non, uniquement pour les calendriers et, en tous cas jusqu'à Tiger,
uniquement dans un sens.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

marcantispam
Le #1130220
Erwan David
(Marc de Ferrière) écrivait :

[...]

Sauf que plaxo va fouiller dans ton carnet d'adresse pour spammer tes
correspondants...

Pas si tu l'autorises pas.
--
Marc de Ferrière

laurent.pertois
Le #1130092
Olivier Marti
C'est bien le cas de mon portable et de mon fixe ....

C'est _ton_ cas, pas le cas de tous. J'ai une des machines synchronisées
qui est à 150 kilomètres des autres.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #1130089
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

C'est _ton_ cas, pas le cas de tous. J'ai une des machines synchronisées
qui est à 150 kilomètres des autres.

Même dans ce cas je veux contrôler qui a accès à mes données et je ne
fais pas confiance à Apple.

Comme tu l'entends, mon carnet d'adresses ne contient rien de sensible
mais je peux comprendre qu'on s'en inquiète.

Et le fait que Apple nous vante des applis qui ne peuvent pas
fonctionner sans un abonnement à leur service (ce qu'ils laissent
discrètement de côté) ne donne pas vraiment confiance.

Il est précisé qu'un abonnement supplémentaire est nécessaire.

Idem cet onglet .mac qu'on ne peut pas enlever de isync (une appli
d'ailleurs pas formidable du tout).

Bah, perso, je l'utilise pour mon téléphone et pour .Mac. De plus,
j'utilise les services de synchronisation (sur lesquels s'appuie iSync)
pour un Pocket PC sans aucuns soucis. Mais je ne parle que de mon cas,
une fois de plus. YMMV comme on dit.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

marcantispam
Le #1130087
Laurent Pertois
Marc de Ferrière
Ensuite un hébergeur qui offre le support
ebdav ça permet pas de faire un peu la même chose?

Non, uniquement pour les calendriers et, en tous cas jusqu'à Tiger,
uniquement dans un sens.

Donc c'est pas encore gagné. Parce que c'est vrai que je commence à me
poser sérieusement la question de renouveler mon dot mac. 99 euros juste
pour faire de la synchro de calendrier, à la limite c'est moins cher de
passer par google. :-)

--
Marc de Ferrière