aventures des leningrad suite

2 réponses
nierveze
bonjour à tous ,vous vous souvenez peut etre que j'ai récupéré plusieurs
'leningrad' clones fonctionnels des zx spectrum,machines intéressantes car
très simples ,faites uniquement de circuits ttl ,du z80,deux 2764, et de la
ram dynamique.deux sont toujours en panne malgré bcp de travail, les pb
proviennent des circuits imprimés ,de qualité mediocre ,la réparation est
très délicate.J'ai comme on dit pris le taureau par les cornes et décidé
de faire refaire des circuits imprimés pour en refaire des léningrad,en
France rien ou très cher si on veut des trous métallisés,je les ai fait
faire en chine,pour 10? port compris j'ai reçu des circuits en
epoxy,serigraphiés,trous metallisés,ceci en moins d'un mois.
Ils demandent des fichiers au format gerber.La communication est correcte.Il
y a une surface minimum,
mais pas excessive:j'ai du en commander 5.
Ca peut etre une solution pour refaire vivre des vieilles machines:les
refaire tout simplement ,très souvent les
schemas ,les roms etc sont sur le net.Je ferai pas de la pub sur le forum,si
quelqu'un veut les coordonnées,email privé svp.
Bonne journée

--
Alain Nierveze
492 allée Montesquieu
33290 Le Pian Medoc
nierveze@radio-astronomie.com
www.radio-astronomie.com

2 réponses

Guillaume Tello
Le 30/06/2011 13:30, nierveze a écrit :
bonjour à tous ,vous vous souvenez peut etre que j'ai récupéré plusieurs
'leningrad' clones fonctionnels des zx spectrum,machines intéressantes car
très simples ,faites uniquement de circuits ttl ,du z80,deux 2764, et de la
ram dynamique.deux sont toujours en panne malgré bcp de travail, les pb
proviennent des circuits imprimés ,de qualité mediocre ,la réparation est
très délicate.J'ai comme on dit pris le taureau par les cornes et décidé
de faire refaire des circuits imprimés pour en refaire des léningrad,

Excellente idée !!

Tu pourras nous tenir au courant de l'évolution... Tu veux faire des
copies exactes? Ou bien t'amuser à améliorer le système en même temps?
(machine accélérée, plus de RAM, système de sauvegarde sur CF...)

Guillaume.
nierveze
bonjour,ce que je veux faire c'est en faire deux qui marchent et comme c'est
une plateforme simple et petite qui rassemble sur une plaquette de 12cm*20cm
un Z80 ,la ram,la rom, un interface magneto,joystick,du son
et la video, tout ça en pur ttl ls (ou leur equivalent cmos 74HC***)
je commence a réflechir sérieusement à ce que ça pourrait faire pour mes
trucs de radio-astro :automate,systeme d'acquisition,commande de
parabole...etc

vraiment allez donc faire un tour là
http://sblive.narod.ru/ZX-Spectrum/Leningrad48k/Leningrad48k.htm
il y a tous les schémas ,photos et gerbers pour en faire,
et le cyrillique fait du bien aux méninges,je rigole...
les traducteurs marchent très bien
bonne journée
a.n
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4e0c8449$0$30794$
Le 30/06/2011 13:30, nierveze a écrit :
bonjour à tous ,vous vous souvenez peut etre que j'ai récupéré plusieurs
'leningrad' clones fonctionnels des zx spectrum,machines intéressantes
car
très simples ,faites uniquement de circuits ttl ,du z80,deux 2764, et de
la
ram dynamique.deux sont toujours en panne malgré bcp de travail, les pb
proviennent des circuits imprimés ,de qualité mediocre ,la réparation est
très délicate.J'ai comme on dit pris le taureau par les cornes et décidé
de faire refaire des circuits imprimés pour en refaire des léningrad,

Excellente idée !!

Tu pourras nous tenir au courant de l'évolution... Tu veux faire des
copies exactes? Ou bien t'amuser à améliorer le système en même temps?
(machine accélérée, plus de RAM, système de sauvegarde sur CF...)

Guillaume.