Avertir quand PI proches TOMTOM One

Le
Artricmix
Bonjour,
A chaque fois que je branche mon tomtom one pour faire une mise a jour, je
ne retrouve plus les avertissements des PI proches (radars fixes RF, mobiles
RM, feux rouges RFR, et zones dangereuses ZD ), sauf un qui a un nom plus
long ? (Elf Discount Fr) y a t'il un probleme avec les nom courts de 2 ou 3
lettres ?
Rencontrez vous ce problème et y a t'il une solution ?
Luc DE SCHRYVER
Le #18193511
"Artricmix" 494e1859$0$15184$
[...]
Merci

Non, non,
Il n'y a pas de solutions, si ce n'est tout re-paramétrer.
TomTomHome se fait une joie et un plaisir de déparamétrer les bases radars....étrangères aux siennes
!

Une autre solution est de copier le fichier MapSettings.cfg AVANT la mise à jour et sa
réintroduction au même endroit APRES la mise à jour.
Ce fichier se trouve dans le dossier carte.

Luc
Zorro.
Le #18193501
Luc DE SCHRYVER avait soumis l'idée :
[...]

heuuuu sur tomtomhome, ce sont bien les MAJ de tomtom que je sache,
non ?
En tous cas pour mon ex 910 et maintenant mon 940, c'est là que je les
toujours faites !
En ce moment (abonnement gratuit de 6 mois, radars, trafic, météo
ect...)

--
:-)
Artricmix
Luc DE SCHRYVER nous écrivait ceci :

> [...]

Merci pour ces informations.... je vais de suite faire l'essai...
Sniper
Le #18195331
L'ami Zorro. nous a écrit le 21/12/2008, Saint Pierre Canisinus :

heuuuu sur tomtomhome, ce sont bien les MAJ de tomtom que je sache,
non ?

Oui, mais tu as du utiliser la fonction "manipuler mon One" qui est
totalement bugguée depuis la nuit des temps. On va d'ailleurs le
renommer "TPACPC"..... >:|

--
Sniper

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité
Naturelle !
Zorro.
Le #18195471
Sniper a couché sur son écran :
[...]

fonction qui a toujours tres bien fonctionner avec mes gps !

--
:-)
L'alcool, il y a deux versions.

[...]

Chez moi aussi, ça a toujours fonctionné, mais je n'ai pas vérifier non
plus si, comme le dit "Sniper", cela affecterait les MAJ des radars.
A noter qu'en quelque semaines on a eu droit à 4 MAJ de TomTom2, on est
passé de la version 2.5.1.29 à la version 2.5.2.60 en "transitant" par
les v. 2.5.1.31, 2.5.1.36. Le bug a peut-être été résolu ?

--
Marc-Antoine
Sniper

Le bug a peut-être été résolu ?

Non, le bug n'est toujours pas résolu et pas prêt de l'être. Et si vous
n'avez pas été impactés (ou croyez ne pas l'avoir été) vous avez bien
de la chance. L'utilisation de cette fonction mets un bazar immonde
dans les paramètres et il faut se les retaper tous à la mimine depuis
le Tomtom. Curieusement, certains paramètrages de POIs restent intacts
alors que d'autres sont réinitialisés, en particulier les sons et
distances d'alertes.

--
Sniper

On ne dit pas javéliser, mais j'ai lu.
Marc-Antoine
Le #18203211
Je réponds à "Sniper" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a tenté d'exprimer avec précision :

Le bug a peut-être été résolu ?

Non, le bug n'est toujours pas résolu et pas prêt de l'être.

Et c'est ça qui est étonnant, pourquoi TomTom ne peut-il résoudre ce
problème ? est-il si ardu ? On se demande si TT est au courant de
l'existence de ce bug ? C'est quand même bizarre tout ça 8-o

Merci de l'info et bonnes fêtes.

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
[...]

Ben oui, bizarre...bizarre !
Effectivement TomTom connaît ce "bug" depuis pas mal de temps
et ne se résoud pas à trouver et offrir une solution à ce problème.

Mais, est-ce donc un "bug" ou une fonction voulue ?
Il n'y a que TomTom qui pourrait y répondre....

Je penche quand même pour la seconde affirmation, car ce sont
surtout les bases radars (autres que celles de TomTom) qui prennent
la dégelée.... (à méditer...)

Luc
Sniper
Le #18203801
En ce lundi où nous fêtons Saint François-Xavière, Marc-Antoine vient
de nous énoncer:

On se demande si TT est au courant de l'existence de ce bug ?

Tomtom est parfaitement au courant du bug. Le contraire serait fort
étonnant ou ce serait prendre les techniciens de Tomtom pour des
bourrins, et je ne me le permettrais pas. Ils visitent et lisent
régulièrement (parfois même participent anonymement) les news, les
forums et les sites où on parle de leurs matériels. Et le bug de la
fonction "manipuler mon Tomtom" est bien connue sur tous ces lieux de
discussion.
Simplement, je crois que Tomtom ayant voulu s'affranchir des standards
de Microsoft (ou Apple) en matière d'émulation de terminal (ActiveSync
non supporté), ils n'ont pas les moyens de développer en interne une
application solide dans ce domaine. Il existe pourtant dans le monde
PocketPC des développeurs indépendants qui y sont parvenus avec brio.
MyMobiler en est un exemple (gratuit) réussi.

--
Sniper

On ne dit pas démanger, mais vomir.