Avertissement à la mise en marche de mon PC.

6 réponses
Ronny
Bonjour,

Tous les matins depuis une 10aine de jours, je reçois le message suivant
lorsque XP s'ouvre :

"Un des fichiers contenant des données du registre système a du être
restauré au moyen d'un journal ou d'une copie"

Mais je ne sais pas lequel et comment rectifier le problème ?

Sinon, tout a l'air de bien fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide !

Ronny

6 réponses

Azo3
regarde dans l'observateur d'évènements (panneau de
config/performances/outils d'administration) et dis-nous

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ronny" a écrit dans le message de news:
45c3063a$0$27369$
Bonjour,

Tous les matins depuis une 10aine de jours, je reçois le message suivant
lorsque XP s'ouvre :

"Un des fichiers contenant des données du registre système a du être
restauré au moyen d'un journal ou d'une copie"

Mais je ne sais pas lequel et comment rectifier le problème ?

Sinon, tout a l'air de bien fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide !

Ronny

Sundowne
Ronny wrote:
:: Bonjour,
::
:: Tous les matins depuis une 10aine de jours, je reçois le message
:: suivant lorsque XP s'ouvre :
::
:: "Un des fichiers contenant des données du registre système a du être
:: restauré au moyen d'un journal ou d'une copie"
::
:: Mais je ne sais pas lequel et comment rectifier le problème ?
::
:: Sinon, tout a l'air de bien fonctionner.
::
:: Merci d'avance pour votre aide !
::
:: Ronny

'jour
WindowsXP s'auto-répare. Encore faut-il savoir ce qui s'y passe! Le plus
probable, c'est une erreur de lecture sur le HD, peut être un secteur
endomagé ?
2 pistes pour le savoir:
-regarde dans panneau de configuration/outils
d'administration/observateur d'événement : y -a-t il des erreurs reportées?
-dans poste de travail, fait un click droit sur le disque de boot. Click
sur partage et sécurité. Click dans l'onglet outil, puis sur le bt
vérification des erreurs. Suit les instructions et aprés rebootage, regarde
à nouveau dans l'observateur d'évenements si des erreurs ont été trouvées.
@+
Ronny
Merci pour vos réponses.

Voici l'avertissement que j'ai trouvé dans observateur d'événement :

"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur XXXXXXXXXXXXMOI! alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé. "

Au fait, le message est généré à la fermeture, mais s'affiche quand je
rallume le matin.

Sinon, rien de spécial après check sur disque "C"...

"Sundowne" a écrit dans le message de news:
OkTD%23%
Ronny wrote:
:: Bonjour,
::
:: Tous les matins depuis une 10aine de jours, je reçois le message
:: suivant lorsque XP s'ouvre :
::
:: "Un des fichiers contenant des données du registre système a du être
:: restauré au moyen d'un journal ou d'une copie"
::
:: Mais je ne sais pas lequel et comment rectifier le problème ?
::
:: Sinon, tout a l'air de bien fonctionner.
::
:: Merci d'avance pour votre aide !
::
:: Ronny

'jour
WindowsXP s'auto-répare. Encore faut-il savoir ce qui s'y passe! Le plus
probable, c'est une erreur de lecture sur le HD, peut être un secteur
endomagé ?
2 pistes pour le savoir:
-regarde dans panneau de configuration/outils
d'administration/observateur d'événement : y -a-t il des erreurs
reportées?
-dans poste de travail, fait un click droit sur le disque de boot.
Click sur partage et sécurité. Click dans l'onglet outil, puis sur le bt
vérification des erreurs. Suit les instructions et aprés rebootage,
regarde à nouveau dans l'observateur d'évenements si des erreurs ont été
trouvées.
@+

Pierre TORRIS
Ronny a écrit dans ce message
<news:45c317e6$0$5098$ :

Voici l'avertissement que j'ai trouvé dans observateur d'événement :

"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur XXXXXXXXXXXXMOI! alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture
de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas
été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé. "

Au fait, le message est généré à la fermeture, mais s'affiche quand je
rallume le matin.

Sinon, rien de spécial après check sur disque "C"...

Essayez UPHClean :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Ronny
J'irai voir ça ! Merci

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Ronny a écrit dans ce message
<news:45c317e6$0$5098$ :

Voici l'avertissement que j'ai trouvé dans observateur d'événement :

"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur XXXXXXXXXXXXMOI! alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant
la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé. "

Au fait, le message est généré à la fermeture, mais s'affiche quand je
rallume le matin.

Sinon, rien de spécial après check sur disque "C"...

Essayez UPHClean :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Ronny
Ca marche !!

Merci à vous

Bon weekend

"Ronny" a écrit dans le message de news:
45c32876$0$5075$
J'irai voir ça ! Merci

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Ronny a écrit dans ce message
<news:45c317e6$0$5098$ :

Voici l'avertissement que j'ai trouvé dans observateur d'événement :

"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur XXXXXXXXXXXXMOI! alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant
la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il
ne sera plus utilisé. "

Au fait, le message est généré à la fermeture, mais s'affiche quand je
rallume le matin.

Sinon, rien de spécial après check sur disque "C"...

Essayez UPHClean :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *