Avertissement

Le
Stephane
On a reçu une erreur ce matin suite à un envoi de mail mais je vois pas
trop ce que je peux y faire. J'ai changé des infos mais sur le mail
d'erreur d'origine :
- Le nom DNS est bien celui de notre serveur de messagerie,
- L'adresse IP est bien la notre,
- L'utilisateur a bien envoye un mail au destinataire.

Merci pour les infos

Stephane

Reporting-MTA: dns;hermes.toto.local

Final-Recipient: rfc822;toto@toto.fr
Action: delayed
leakim
Le #659193
Je suppose que le message envoyé ne l'est pas à un de tes utilisateur.

A priori le serveur de messagerie de ne veut pas de ton
serveur.
Tu peux essayer d'utiliser un hôte actif (smarhost)
Quel est ton fournisseur d'internet ? Orange ?

"Stephane" et5pbl$hke$
[...]

Le #658926
[...]

Oléane

Stephane

leakim
Le #658925
Tu devrais les appeler (Orange Business) pour leur demander l'adresse d'un
de leur nombreux smarthost ou serveur smtp.
A une époque (il y a 4 ans) j'avais utilisé celui de notre compte rtc
(smtp.oleane.net ) avec une liaison adsl de wanadoo mais il n'y avait pas
autant de spams qu'aujourd'hui.

"Stephane" eto9u0$2rf$
[...]

Richard M.

L'adresse IP en question, c'est l'adresse de votre sortie sur internet, de
votre serveur de messagerie ou réellement l'adresse de la passerelle de
messagerie ?

Parce que le problème peut être que le serveur du destinataire fait une
résolution inverse.

Il faut alors que le MX corresponde bien à l'adresse de votre passerelle de
messagerie.

(Tester par exemple avec http://www.dnsreport.com comme le "monde" voit
votre enregistrement MX et comparer avec un entête de messagerie sortant de
chez vous.)

AOL, par exemple, fait ce genre de validation.

--Richard.

[...]

En fait il y avait une cagouille sur l'enregistrement chez Oleane et

maintenant c'est corrigé.

Merci

Stephane