Avertissement !

9 réponses
Céline Burgmann
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0013_01C839CE.646B02C0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =E0 tous,

J'ai entendu parler de la part d'un informaticien qu'il ne faut pas =
installer Microsoft Windows Vista sur votre ordinateur Microsoft Windows =
XP !

@+
------=_NextPart_000_0013_01C839CE.646B02C0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type =
content=3Dtext/html;charset=3Diso-8859-1>
<META content=3D"MSHTML 6.00.6000.16544" name=3DGENERATOR></HEAD>
<BODY id=3DMailContainerBody=20
style=3D"PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"=20
bgColor=3D#ffffff leftMargin=3D0 topMargin=3D0 CanvasTabStop=3D"true"=20
name=3D"Compose message area">
<DIV><FONT face=3D"Microsoft Sans Serif" size=3D2>Bonsoir =E0 =
tous,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3D"Microsoft Sans Serif" size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3D"Microsoft Sans Serif" size=3D2>J'ai entendu parler de =
la part=20
d'un informaticien qu'il ne faut pas installer Microsoft Windows Vista =
sur votre=20
ordinateur Microsoft Windows XP !</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3D"Microsoft Sans Serif" size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3D"Microsoft Sans Serif" =
size=3D2>@+</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0013_01C839CE.646B02C0--

9 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir à toutes (les personnes qui lisent ce NG) !

J'ai entendu parler qu'il y aurait des gens qui racontent d'autant plus
n'importe quoi qu'ils en connaissent moins.

Sinon, effectivement, je n'ai pas réussi à installer Vista sur mon
ZX-81.

@+

MCI
bonnay
Bonsoir à toutes (les personnes qui lisent ce NG) !

J'ai entendu parler qu'il y aurait des gens qui racontent d'autant plus
n'importe quoi qu'ils en connaissent moins.

Sinon, effectivement, je n'ai pas réussi à installer Vista sur mon ZX-81.

@+

MCI

Bonjour,

Ah le zx-81, les années Space Invader, que du bonheur

Michel Doucet
Le Sun, 09 Dec 2007 09:30:32 +0100, bonnay a caressé son clavier pour nous
dire:

Ah le zx-81, les années Space Invader, que du bonheur

... et le ZX Spectrum 16k avec les pgm à enregistrer sur radio cassettes ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pas d'affolement ! Un petit coup de Google est bien préférable.
HAL = Hardware Abstraction Layer
2001, c'est juste une coïncidence cinémaformatique.

@-salutations

Michel Claveau
garcin lazare
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
u$iD$
Bonsoir !

Pas d'affolement ! Un petit coup de Google est bien préférable.
HAL = Hardware Abstraction Layer
2001, c'est juste une coïncidence cinémaformatique.

@-salutations

Michel Claveau

Le HAL de 2001: remplace chaque lettre par celle qui suit dans l'alphabet.

Jean-Claude BELLAMY
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :
u$iD$
Bonsoir !

Pas d'affolement ! Un petit coup de Google est bien préférable.
HAL = Hardware Abstraction Layer
2001, c'est juste une coïncidence cinémaformatique.

Le HAL de 2001: remplace chaque lettre par celle qui suit dans l'alphabet.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! ;-)

"Urban Legend" que cette translation de lettres IBM -> HAL !

Arthur Clarke (l'auteur de "2001 A space Odyssey") s'est toujours défendu de
cette FAUSSE interpétation, certes amusante, de l'acronyme "HAL".

En réalité :
HAL = "Heuristic ALgorithmic computer" !
(source : Arthur Clarke lui-même)

Une autre rumeur analogue de décalage d'une lettre dans l'alphabet est celle
concernant "VMS" -> "WNT"

VMS : "Virtual Memory System", système
d'exploitation conçu en 1975 chez
Digital par Dave CUTLER

WNT : "Windows New Technologie", système
d'exploitation conçu en 1993 chez
Microsoft par ...
... le même Dave CUTLER !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

ciavatti
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :
u$iD$
Bonsoir !

Pas d'affolement ! Un petit coup de Google est bien préférable.
HAL = Hardware Abstraction Layer
2001, c'est juste une coïncidence cinémaformatique.

Le HAL de 2001: remplace chaque lettre par celle qui suit dans
l'alphabet.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! ;-)

"Urban Legend" que cette translation de lettres IBM -> HAL !

Arthur Clarke (l'auteur de "2001 A space Odyssey") s'est toujours défendu
de cette FAUSSE interpétation, certes amusante, de l'acronyme "HAL".

En réalité :
HAL = "Heuristic ALgorithmic computer" !
(source : Arthur Clarke lui-même)

Une autre rumeur analogue de décalage d'une lettre dans l'alphabet est
celle concernant "VMS" -> "WNT"

VMS : "Virtual Memory System", système
d'exploitation conçu en 1975 chez
Digital par Dave CUTLER

WNT : "Windows New Technologie", système
d'exploitation conçu en 1993 chez
Microsoft par ...
... le même Dave CUTLER !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Non non non c'est pas une blague ce fichier existe aussi sous VISTA au même
endroit. Sans lui pas de démarrage possibe et pour cause vu son nom, enfin
je veux dire vu son importance pour windows. Chaque fois que j'ai appelé mon
ordinateur HAL j'ai eu de gros soucis. Je ne suis pas supersticieux, non ça
porte malheur :-)). Sur ce coup là j'ai vraiment à la fois accumulé les
erreurs (ne pas faire un .bak d'un fichier avant de le remplacer tout de
même aprés 25ans d'informatique :-(( ) et la malchance puisque toutes les
partitions sont ensuite parti en sucette.

Gérard

Jean-Claude BELLAMY
"ciavatti" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de
discussion : [...]
HAL = Hardware Abstraction Layer
2001, c'est juste une coïncidence cinémaformatique.

Le HAL de 2001: remplace chaque lettre par celle qui suit dans
l'alphabet.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! ;-)

"Urban Legend" que cette translation de lettres IBM -> HAL !
[...]

Non non non c'est pas une blague ce fichier existe aussi sous VISTA au
même endroit.

?????????
TU SAIS LIRE ?

Je n'ai jamais prétendu que le fichier HAL.DLL n'existait pas !
Je dénonçais seulement la RALC (rumeur à la con) qui veut que "HAL" soit la
translation d'une lettre de "IBM", c'est tout ...

En ce qui concerne Windows, HAL (Hardware Abstraction Layer) a été la grande
innovation de NT (sorti en 1993).
Ainsi 99.99... % du système d'exploitation a été écrit en C (partie
indépendante du matériel) , et seule une toute petite interface ("HAL.DLL")
a été écrite en assembleur (partie liée au matériel).

En effet, NT a été conçu AU DÉPART pour être multi plates-formes!
En 1993, il y avait 4 versions matérielles de NT :

Intel
PowerPC
MIPS
DEC Alpha

D'ailleurs, on en a encore la preuve ici :
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/fixes/frn/351.sp5/

On y trouve les 4 sous-répertoires :
alpha
i386
mpips
ppc

Mais par la suite, c'est le hardware (= les fabricants d'ordinateurs) qui
n'a pas suivi.

- "MIPS" (j'en ai eu un en 1994), à processeur RISC, a fait faillite
(c'était certes performant, mais horriblement cher, bien plus
qu'un PC équivalent, avec d'énormes difficultés à trouver des
drivers, ... !)
- Digital a été absorbé par Compaq (absorbé lui-même par HP)
- Quant à PowerPC, j'ai du mal à savoir ce qu'il est devenu!

Si bien que de nos jours NT est purement "INTEL" (et compatible), par la
force des choses.
Mais HAL.DLL est resté, bien sûr.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Surgele
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
"ciavatti" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe
de discussion : [...]
HAL = Hardware Abstraction Layer
2001, c'est juste une coïncidence cinémaformatique.

Le HAL de 2001: remplace chaque lettre par celle qui suit dans
l'alphabet.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! ;-)

"Urban Legend" que cette translation de lettres IBM -> HAL !
[...]

Non non non c'est pas une blague ce fichier existe aussi sous VISTA au
même endroit.

?????????
TU SAIS LIRE ?

Je n'ai jamais prétendu que le fichier HAL.DLL n'existait pas !
Je dénonçais seulement la RALC (rumeur à la con) qui veut que "HAL" soit
la translation d'une lettre de "IBM", c'est tout ...

En ce qui concerne Windows, HAL (Hardware Abstraction Layer) a été la
grande innovation de NT (sorti en 1993).
Ainsi 99.99... % du système d'exploitation a été écrit en C (partie
indépendante du matériel) , et seule une toute petite interface
("HAL.DLL") a été écrite en assembleur (partie liée au matériel).

En effet, NT a été conçu AU DÉPART pour être multi plates-formes!
En 1993, il y avait 4 versions matérielles de NT :

Intel
PowerPC
MIPS
DEC Alpha

D'ailleurs, on en a encore la preuve ici :
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/fixes/frn/351.sp5/

On y trouve les 4 sous-répertoires :
alpha
i386
mpips
ppc

Mais par la suite, c'est le hardware (= les fabricants d'ordinateurs) qui
n'a pas suivi.

- "MIPS" (j'en ai eu un en 1994), à processeur RISC, a fait faillite
(c'était certes performant, mais horriblement cher, bien plus
qu'un PC équivalent, avec d'énormes difficultés à trouver des
drivers, ... !)
- Digital a été absorbé par Compaq (absorbé lui-même par HP)
- Quant à PowerPC, j'ai du mal à savoir ce qu'il est devenu!

Si bien que de nos jours NT est purement "INTEL" (et compatible), par la
force des choses.
Mais HAL.DLL est resté, bien sûr.

Ah, DEC et le bon temps des VAX...
Pour les intéressés, VMS a été hp-isé en OpenVMS (8.3), dont la roadmap
va jusqu'en 2011 actuellement, et est un des très bons systèmes i64 et
Alpha.
Lire le Powerpoint :
http://h71000.www7.hp.com/openvms/roadmap/openvms_roadmaps_files/openvms_roadmaps.ppt

--
Surgelé