Avertissement lors de la copie de fichiers avec Krusader

Sylvain Schneider (ML)
Bonjour la liste,

Ne trouvant pas d'informations sur mon soucis, je viens vous en parler
un peu :-)

J'ai un serveur sous debian (squeeze) sur lequel j'ai mis en place une
politique à base d'ACL qui fonctionne bien.

Je m'y connecte de temps en temps depuis mon poste personnel, également
sous debian (testing) via un montage sshfs.

Tout fonctionne à merveille, sauf lorsque je souhaite transférer des
fichiers depuis l'application Krusader, J'ai, pour chaque fichier, le

Impossible de modifier les droits d'accès de << [CHEMIN
COMPLET DU FICHIER] >>

Lorsque j'utilise mc pour copier, ou tout simplement la copie en
console, tout se passe bien, je n'ai pas même un message d'avertissement.

Avez vous une idée de ce qui peut se passer dans les rouages de krusader
ou de qt, et surtout, comment désactiver cette 'fonctionnalité'.

Merci tout plein,

À bientôt la liste !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 24 juin 2014 à 16:20, Sylvain Schneider (ML) a écrit :
[...]

le message suivant :

Impossible de modifier les droits d'accès de << [CHEMIN
COMPLET DU FICHIER] >>

Est-ce que ça ne viendrait pas plutôt du montage SSHFS ?

Sur ma machine (montage SSHFS, pas d'ACL, en utilisant la commande « cp ») :
cp: impossible de préserver l'appartenance pour « /mnt/endor/debian-logo.png »: Permission non accordée

Le compte utilisateur sur ma machine n'existe pas sur la machine distante (login
différent, uid différent), ce qui doit expliquer le message car entre deux
machines sur lesquelles le compte utilisateur existe (même login, même uid), je
n'ai pas ce message.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers