Avertissement NtFrs id 13508

8 réponses
William
Architecture :
deux DC, l'un sous windows 2003 serveur et l'autre sur windows 2003 serveur
R2.
La promotion du nouveau DC sous R2 c'est bien déroulé. La création d'objet
sur l'un ou sur l'autre se réplique correctement, pourtant dans les
évènements service de réplication de fichier, j'ai un avertissement de source
NtFrs avec l'id 13508.

Mon hypothèse serait axée sur la création des SRV dans les deux DC qui ne
sont pas créés automatiquement lors de l'installation du DNS sur chacun des
serveurs.

Comment générer automatiquement les SRV Record sur deux DC (LDAP-KERBEROS) ?

Merci pour vos solutions.

8 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour William,

comment as tu configuré les DNS (clients et serveurs?)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Architecture :
deux DC, l'un sous windows 2003 serveur et l'autre sur windows 2003
serveur
R2.
La promotion du nouveau DC sous R2 c'est bien déroulé. La création d'objet
sur l'un ou sur l'autre se réplique correctement, pourtant dans les
évènements service de réplication de fichier, j'ai un avertissement de
source
NtFrs avec l'id 13508.

Mon hypothèse serait axée sur la création des SRV dans les deux DC qui ne
sont pas créés automatiquement lors de l'installation du DNS sur chacun
des
serveurs.

Comment générer automatiquement les SRV Record sur deux DC (LDAP-KERBEROS)
?

Merci pour vos solutions.

William
Bonjour Jonathan,

Sur les deux DC, la configuration du client DNS est :
- la première adresse préférée est un serveur dns principale bind.
- la seconde adresse préférée est un serveur secondaire sous windows 2003
serveur. Ce serveur est un serveur autonome.

Sur les deux DC, j'ai installé également le serveur dns, la création des
zones se sont faites automatiquement du fait qu'active directory est
installée. J'ai donc sur chacun des serveurs les deux zones directes
suivantes :
_msdcs.nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)
nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)

Je pensais également saisir manuellement des enregistrements ldap et kerberos.
Par contre, sur le serveur linux avec bind 9, ces enregistrements ldap,
kerberos sont enregistrés dans le fichier de zone directe nomdomaine.fr.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour William,

comment as tu configuré les DNS (clients et serveurs?)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Architecture :
deux DC, l'un sous windows 2003 serveur et l'autre sur windows 2003
serveur
R2.
La promotion du nouveau DC sous R2 c'est bien déroulé. La création d'objet
sur l'un ou sur l'autre se réplique correctement, pourtant dans les
évènements service de réplication de fichier, j'ai un avertissement de
source
NtFrs avec l'id 13508.

Mon hypothèse serait axée sur la création des SRV dans les deux DC qui ne
sont pas créés automatiquement lors de l'installation du DNS sur chacun
des
serveurs.

Comment générer automatiquement les SRV Record sur deux DC (LDAP-KERBEROS)
?

Merci pour vos solutions.

Jonathan BISMUTH
et je suppose que sur le bind, tu as fait tout le travail nécessaire quand à
l'enregistrement dynamique, ou la délégations des zones AD sur les DC ?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jonathan,

Sur les deux DC, la configuration du client DNS est :
- la première adresse préférée est un serveur dns principale bind.
- la seconde adresse préférée est un serveur secondaire sous windows 2003
serveur. Ce serveur est un serveur autonome.

Sur les deux DC, j'ai installé également le serveur dns, la création des
zones se sont faites automatiquement du fait qu'active directory est
installée. J'ai donc sur chacun des serveurs les deux zones directes
suivantes :
_msdcs.nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)
nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)

Je pensais également saisir manuellement des enregistrements ldap et
kerberos.
Par contre, sur le serveur linux avec bind 9, ces enregistrements ldap,
kerberos sont enregistrés dans le fichier de zone directe nomdomaine.fr.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour William,

comment as tu configuré les DNS (clients et serveurs?)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Architecture :
deux DC, l'un sous windows 2003 serveur et l'autre sur windows 2003
serveur
R2.
La promotion du nouveau DC sous R2 c'est bien déroulé. La création
d'objet
sur l'un ou sur l'autre se réplique correctement, pourtant dans les
évènements service de réplication de fichier, j'ai un avertissement de
source
NtFrs avec l'id 13508.

Mon hypothèse serait axée sur la création des SRV dans les deux DC qui
ne
sont pas créés automatiquement lors de l'installation du DNS sur chacun
des
serveurs.

Comment générer automatiquement les SRV Record sur deux DC
(LDAP-KERBEROS)
?

Merci pour vos solutions.

William
"Jonathan BISMUTH" wrote:

et je suppose que sur le bind, tu as fait tout le travail nécessaire quand à
l'enregistrement dynamique, ou la délégations des zones AD sur les DC ?
oui

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jonathan,

Sur les deux DC, la configuration du client DNS est :
- la première adresse préférée est un serveur dns principale bind.
- la seconde adresse préférée est un serveur secondaire sous windows 2003
serveur. Ce serveur est un serveur autonome.

Sur les deux DC, j'ai installé également le serveur dns, la création des
zones se sont faites automatiquement du fait qu'active directory est
installée. J'ai donc sur chacun des serveurs les deux zones directes
suivantes :
_msdcs.nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)
nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)

Je pensais également saisir manuellement des enregistrements ldap et
kerberos.
Par contre, sur le serveur linux avec bind 9, ces enregistrements ldap,
kerberos sont enregistrés dans le fichier de zone directe nomdomaine.fr.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour William,

comment as tu configuré les DNS (clients et serveurs?)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Architecture :
deux DC, l'un sous windows 2003 serveur et l'autre sur windows 2003
serveur
R2.
La promotion du nouveau DC sous R2 c'est bien déroulé. La création
d'objet
sur l'un ou sur l'autre se réplique correctement, pourtant dans les
évènements service de réplication de fichier, j'ai un avertissement de
source
NtFrs avec l'id 13508.

Mon hypothèse serait axée sur la création des SRV dans les deux DC qui
ne
sont pas créés automatiquement lors de l'installation du DNS sur chacun
des
serveurs.

Comment générer automatiquement les SRV Record sur deux DC
(LDAP-KERBEROS)
?

Merci pour vos solutions.

Jonathan BISMUTH
bah apparemment, j'ai cru comprendre que les srv ne sont pas créés. Tu as
suivi quelle doc pour le montage du bind pour AD, et la création des zones
type msdcs etc...?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:

"Jonathan BISMUTH" wrote:

et je suppose que sur le bind, tu as fait tout le travail nécessaire
quand à
l'enregistrement dynamique, ou la délégations des zones AD sur les DC ?
oui

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jonathan,

Sur les deux DC, la configuration du client DNS est :
- la première adresse préférée est un serveur dns principale bind.
- la seconde adresse préférée est un serveur secondaire sous windows
serveur. Ce serveur est un serveur autonome.

Sur les deux DC, j'ai installé également le serveur dns, la création
des
zones se sont faites automatiquement du fait qu'active directory est
installée. J'ai donc sur chacun des serveurs les deux zones directes
suivantes :
_msdcs.nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)
nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)

Je pensais également saisir manuellement des enregistrements ldap et
kerberos.
Par contre, sur le serveur linux avec bind 9, ces enregistrements ldap,
kerberos sont enregistrés dans le fichier de zone directe
nomdomaine.fr.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour William,

comment as tu configuré les DNS (clients et serveurs?)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message
de
news:
Architecture :
deux DC, l'un sous windows 2003 serveur et l'autre sur windows 2003
serveur
R2.
La promotion du nouveau DC sous R2 c'est bien déroulé. La création
d'objet
sur l'un ou sur l'autre se réplique correctement, pourtant dans les
évènements service de réplication de fichier, j'ai un avertissement
de
source
NtFrs avec l'id 13508.

Mon hypothèse serait axée sur la création des SRV dans les deux DC
qui
ne
sont pas créés automatiquement lors de l'installation du DNS sur
chacun
des
serveurs.

Comment générer automatiquement les SRV Record sur deux DC
(LDAP-KERBEROS)
?

Merci pour vos solutions.

William
Les srv pour l'installation d'un AD supplémentaire sont bien enregistrés dans
la zone directe mondomain.fr du serveur dns bind. Ce que je voulais dire,
c'est la mise en place du dns sur les DC, mais apparemment cela ne fonctionne
pas. Ce n'est peut-être pas un problème DNS. J'ai effectué des tests sur les
deux serveurs DC, je vais attendre encore quelques minutes pour voir ce qui
se passe.

sinon, à propos du message d'avertissement 13508, il dit :

Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de TARTARE vers GEANT pour c:windowssysvoldomain en utilisant
le nom DNS tartare.ATILF.FR. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS tartare.ATILF.FR correctement à
partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur tartare.ATILF.FR.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

Ce message du journal d'événement apparaîtra une fois par connexion, une
fois que le problème a été résolu, vous verrez un autre message indiquant que
la connexion a été établie.

ce message est sur les deux serveurs.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

bah apparemment, j'ai cru comprendre que les srv ne sont pas créés. Tu as
suivi quelle doc pour le montage du bind pour AD, et la création des zones
type msdcs etc...?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:

"Jonathan BISMUTH" wrote:

et je suppose que sur le bind, tu as fait tout le travail nécessaire
quand à
l'enregistrement dynamique, ou la délégations des zones AD sur les DC ?
oui

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jonathan,

Sur les deux DC, la configuration du client DNS est :
- la première adresse préférée est un serveur dns principale bind.
- la seconde adresse préférée est un serveur secondaire sous windows
serveur. Ce serveur est un serveur autonome.

Sur les deux DC, j'ai installé également le serveur dns, la création
des
zones se sont faites automatiquement du fait qu'active directory est
installée. J'ai donc sur chacun des serveurs les deux zones directes
suivantes :
_msdcs.nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)
nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)

Je pensais également saisir manuellement des enregistrements ldap et
kerberos.
Par contre, sur le serveur linux avec bind 9, ces enregistrements ldap,
kerberos sont enregistrés dans le fichier de zone directe
nomdomaine.fr.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour William,

comment as tu configuré les DNS (clients et serveurs?)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message
de
news:
Architecture :
deux DC, l'un sous windows 2003 serveur et l'autre sur windows 2003
serveur
R2.
La promotion du nouveau DC sous R2 c'est bien déroulé. La création
d'objet
sur l'un ou sur l'autre se réplique correctement, pourtant dans les
évènements service de réplication de fichier, j'ai un avertissement
de
source
NtFrs avec l'id 13508.

Mon hypothèse serait axée sur la création des SRV dans les deux DC
qui
ne
sont pas créés automatiquement lors de l'installation du DNS sur
chacun
des
serveurs.

Comment générer automatiquement les SRV Record sur deux DC
(LDAP-KERBEROS)
?

Merci pour vos solutions.

Jonathan BISMUTH
attendons encore quelques minutes alors. Toutefois, je te relance ma
question sur la doc que tu as suivi pour intégrer AD dans ton bind :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Les srv pour l'installation d'un AD supplémentaire sont bien enregistrés
dans
la zone directe mondomain.fr du serveur dns bind. Ce que je voulais dire,
c'est la mise en place du dns sur les DC, mais apparemment cela ne
fonctionne
pas. Ce n'est peut-être pas un problème DNS. J'ai effectué des tests sur
les
deux serveurs DC, je vais attendre encore quelques minutes pour voir ce
qui
se passe.

sinon, à propos du message d'avertissement 13508, il dit :

Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de TARTARE vers GEANT pour c:windowssysvoldomain en
utilisant
le nom DNS tartare.ATILF.FR. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS tartare.ATILF.FR correctement à
partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur tartare.ATILF.FR.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

Ce message du journal d'événement apparaîtra une fois par connexion, une
fois que le problème a été résolu, vous verrez un autre message indiquant
que
la connexion a été établie.

ce message est sur les deux serveurs.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

bah apparemment, j'ai cru comprendre que les srv ne sont pas créés. Tu as
suivi quelle doc pour le montage du bind pour AD, et la création des
zones
type msdcs etc...?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:

"Jonathan BISMUTH" wrote:

et je suppose que sur le bind, tu as fait tout le travail nécessaire
quand à
l'enregistrement dynamique, ou la délégations des zones AD sur les DC
?
oui

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour Jonathan,

Sur les deux DC, la configuration du client DNS est :
- la première adresse préférée est un serveur dns principale bind.
- la seconde adresse préférée est un serveur secondaire sous windows
serveur. Ce serveur est un serveur autonome.

Sur les deux DC, j'ai installé également le serveur dns, la création
des
zones se sont faites automatiquement du fait qu'active directory est
installée. J'ai donc sur chacun des serveurs les deux zones directes
suivantes :
_msdcs.nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)
nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)

Je pensais également saisir manuellement des enregistrements ldap et
kerberos.
Par contre, sur le serveur linux avec bind 9, ces enregistrements
ldap,
kerberos sont enregistrés dans le fichier de zone directe
nomdomaine.fr.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour William,

comment as tu configuré les DNS (clients et serveurs?)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le
message
de
news:
Architecture :
deux DC, l'un sous windows 2003 serveur et l'autre sur windows
serveur
R2.
La promotion du nouveau DC sous R2 c'est bien déroulé. La
création
d'objet
sur l'un ou sur l'autre se réplique correctement, pourtant dans
les
évènements service de réplication de fichier, j'ai un
avertissement
de
source
NtFrs avec l'id 13508.

Mon hypothèse serait axée sur la création des SRV dans les deux
DC
qui
ne
sont pas créés automatiquement lors de l'installation du DNS sur
chacun
des
serveurs.

Comment générer automatiquement les SRV Record sur deux DC
(LDAP-KERBEROS)
?

Merci pour vos solutions.

William
Voici les documentations qui m'ont permis de promouvoir un nouveau DC dans
une forêt et un domaine existants. Attention, j'ai rencontré quelques
problèmes, c'est pourquoi, j'ai fais une doc que je te transmets :

doc sur AD :
http://www.u-admin.org/misc/dns/howto_dns.html#SECTION03030000000000000000

utilisation de bind :
http://da2i.univ-lille1.fr/cgi-bin/dwww?type=file&location=/usr/share/doc/HOWTO/fr-html/Chroot-BIND-HOWTO.html#N102A9
http://www.labo-linux.org/cours/module-3/chapitre-01-dns-et-bind/
http://www.mclink.it/personal/MG2508/nbsdfra/chap-dns.html#AEN2603

Installation d'un contrôleur de domaine supplémentaire :
DNS bind serveur GANESHA et contrôleur de domaine GEANT windows serveur 2003
SP2.

1- D'abord, j'ai dû installer le DNS sur le DC principal (GEANT) et ensuite
j'ai créé tous les enregistrements à la main qui permettent l'installation
d'un AD supplémentaire.

2- Le serveur Ganesha n'a pas les enregistrement SRV dans la zone
atilf.fr.zone, pour les enregistrer, il faut effectuer la manipulation
suivante :

- sur le serveur GANESHA (DNS bind):

* mettre les droits en écriture sur le groupe du répertoire named :
(par défaut, le répertoire named à les droits sur 755)
# cd /var
# chmod 775 named

* les droits d'écriture sur la zone atilf.fr.zone reste tels que,
c'est-à-dire "644".

* Ouvrir le fichier atilf.fr.zone et ajouter la ligne suivante :

allow-update {194.214.124.215;};

3- sur le serveur GEANT (serveur DC catalogue global):

* en ligne de commande, exécutez netdiag :

netdiag /fix (copie des SRV dans la zone atilf.fr.zone).

* mettre à jour le schéma avec la commande adprep qui se trouve sur le
deuxième CD-rom de windows serveur 2003 R2.
Avant de mettre à jour le schéma, il faut d'abord exécuter des tâches
indispensables :

a- installer la mise à jour du service pack 2 si elle n'est pas faite.
Dans notre cas, c'était déjà fait.
b- lancer la comande suivante en ligne de commande :
cd CMPNENTSR2ADPREP
adprep /forestprep
Mise à jour du schéma du serveur GEANT ce qui permettra
d'installer AD sur le serveur TARTARE.

4- Maintenant, on peut installer un deuxième contrôleur de domaine avec le
serveur DNS bind GANESHA.

- sur le serveur TARTARE, le promu pour contrôleur supplémentaire :

* lancer la commande dcpromo. Installation d'AD.

Voilà.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

attendons encore quelques minutes alors. Toutefois, je te relance ma
question sur la doc que tu as suivi pour intégrer AD dans ton bind :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:
Les srv pour l'installation d'un AD supplémentaire sont bien enregistrés
dans
la zone directe mondomain.fr du serveur dns bind. Ce que je voulais dire,
c'est la mise en place du dns sur les DC, mais apparemment cela ne
fonctionne
pas. Ce n'est peut-être pas un problème DNS. J'ai effectué des tests sur
les
deux serveurs DC, je vais attendre encore quelques minutes pour voir ce
qui
se passe.

sinon, à propos du message d'avertissement 13508, il dit :

Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de TARTARE vers GEANT pour c:windowssysvoldomain en
utilisant
le nom DNS tartare.ATILF.FR. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS tartare.ATILF.FR correctement à
partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur tartare.ATILF.FR.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

Ce message du journal d'événement apparaîtra une fois par connexion, une
fois que le problème a été résolu, vous verrez un autre message indiquant
que
la connexion a été établie.

ce message est sur les deux serveurs.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

bah apparemment, j'ai cru comprendre que les srv ne sont pas créés. Tu as
suivi quelle doc pour le montage du bind pour AD, et la création des
zones
type msdcs etc...?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message de
news:

"Jonathan BISMUTH" wrote:

et je suppose que sur le bind, tu as fait tout le travail nécessaire
quand à
l'enregistrement dynamique, ou la délégations des zones AD sur les DC
?
oui

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour Jonathan,

Sur les deux DC, la configuration du client DNS est :
- la première adresse préférée est un serveur dns principale bind.
- la seconde adresse préférée est un serveur secondaire sous windows
serveur. Ce serveur est un serveur autonome.

Sur les deux DC, j'ai installé également le serveur dns, la création
des
zones se sont faites automatiquement du fait qu'active directory est
installée. J'ai donc sur chacun des serveurs les deux zones directes
suivantes :
_msdcs.nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)
nomdomaine.fr (avec des enregistrements NS et Hôte seulement)

Je pensais également saisir manuellement des enregistrements ldap et
kerberos.
Par contre, sur le serveur linux avec bind 9, ces enregistrements
ldap,
kerberos sont enregistrés dans le fichier de zone directe
nomdomaine.fr.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour William,

comment as tu configuré les DNS (clients et serveurs?)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"William" a écrit dans le
message
de
news:
Architecture :
deux DC, l'un sous windows 2003 serveur et l'autre sur windows
serveur
R2.
La promotion du nouveau DC sous R2 c'est bien déroulé. La
création
d'objet
sur l'un ou sur l'autre se réplique correctement, pourtant dans
les
évènements service de réplication de fichier, j'ai un
avertissement
de
source
NtFrs avec l'id 13508.

Mon hypothèse serait axée sur la création des SRV dans les deux
DC
qui
ne
sont pas créés automatiquement lors de l'installation du DNS sur
chacun
des
serveurs.

Comment générer automatiquement les SRV Record sur deux DC
(LDAP-KERBEROS)
?

Merci pour vos solutions.