Avertissement ... pas grave, mais je manque quoi

JeanPasse
Bonjour à tous

En allant sur certains sites avec IE 5 j'avais souvent des messages
d'erreurs... telle ligne.. voulez-vous déboguer etc
Je me disait que IE 5 était vieux et qu'il ne comprenait pas certaines
techniques plus récentes.

Avec IE 6 je pensais mes problèmes réglés. Pourtant j'ai souvent une boite
qui s'ouvre et dit: Certains problèmes pourraient empêcher cette page Web de
s'afficher ou de fonctionner correctement. A l'avenir vous ...etc
Suivent des détails sur le code en cause.

Il y a une case à cocher "Toujours afficher ce message.." que je n'ai pas
encore décochée.
Je ferme la boite de dialogue, la page Web s'ouvre et je n'ai pas
l'impression de perdre quoi que se soit.
Vrai ou faux?

Est-ce un bogue générant une fausse allerte? Ai-je oublié une mise à jour?

Merci d'éclairer ma chandelle

René

Gab
Salut,

Il faut désactiver le débogueur de script et demander à ne plus afficher les
erreurs. Le tout se trouve dans les options.

GAB

"JeanPasse" a écrit dans le message de
[...]

Rog62
Gab nous a écrit.....

[...]

Bonjour,

La même info en images: http://www.technicland.com/article.php3?sid8

--

Cordialement Rog62 (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
JeanPasse
Bonjour

Dans IE 6 il suffit de décocher la case approprié pour ne plus voir ce
message. Je ne l'ai pas fait pour me souvenir et poser ma question.

Si ce n'est pas une panne comme le dit Technicland, pourquoi appeler la
boite Erreur?
Car à mon humble connaissance, s'il y a erreur je dois manquer quelque
chose. Et si je peux désactiver et ne rien manquer, il n'y a pas erreur.

Ne pas taper! Je ne poserai plus de question!

René

"Rog62" a écrit dans le message de
Gab nous a écrit.....

> [...]

Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Lisez et respectez les principes d'utilisation des NG:

scraper
Salut à JeanPasse, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message uRliJQ$ :

[...]

vous avez tous 10! ;-)

y'a bien une erreur, mais c'est pas grave parce que c'estpas de ta faute lol

et oui, effectivement, si y'a erreur, tu rates quelque chose ...
et oui, le message est important quand tu écris la page, pour le déboguage :-)

à+

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Gloops
Bonjour,

Pour dire les choses clairement, IE est un cafteur, qui
te dit que le webmaster s'est planté.

Dans la mesure où tu n'as pas l'intention d'aider le
webmaster à faire son boulot, tu peux désactiver les
messages d'erreur (voir les autres réponses).

[...]

Gloops
Salut,

Ah bon, vu la tournure de la question, tu as vraiment
l'impression que JeanPasse est en train de développer un
site web ?

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton
raisonnement ...

et oui, le message est important quand tu écris la page,

pour le déboguage :-)

à+

scraper
Salut à Gloops, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message 14a3301c41c1d$a772bb80$ :

[...]

oui,je crois !

relis ce que j'ai écrit ?

(un indice : je parlais en général ... j'aurais pu tout aussi bien écrire "quand le webmaster écrit la page , pour le débogguage"
... le fonds est absolument identique à ton post, si la forme diffère :-) )

ça te va mieux, là ?

au surplus, ce serait bien d'arrêter de chipoter ...

et pis .... un peu facile d'arriver après la bataille, de faire une synthèse des réponses, en bon français bien tourné, et
d'incendier les copains ... ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
JeanPasse
C'est bien ce que je pensais comprendre...
Mais puisque selon la rumeur tous les mauvais programmeurs sont chez
Microsoft je pensais naïvement que tous les autres sont parfaits...

Je devrais me taire. Elle n'est pas troll du tout.

René

"Gloops" a écrit dans le message de
[...]

scraper
[...]

ah ha ! lol

mais tu sais, c'est pas si facile que ça, de créer une page web qui marche pour tout le monde ! :-)

tu l'écris, tu la testes, puis on vient te dire qu'y a une erreur machin, un composant truc ... alors que chez toi, ça marche bien
??

c'est le pire, ça .... quand y'a pas d'erreur chez toi ;-) (ooops, pardon, chez le webmaster ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
JeanPasse
Salut

Je n'ai pas une grande expérience de la programmation même si j'ai touché à
plusieurs langages: Fortran, C, Basic, Assembleur surtout, jadis pour mes
besoins personnels. A une période, étant trop occupé, j'avais demandé à une
personne de faire les entrées sur ce programme qui fonctionnait très très
bien sous mes doigts... désastre! Moi je savais exactement quoi, et quand et
comment faire. N'ayant aucun contrôle des entrées et des erreurs j'ai eu
plus de travail à débogger et faire les corrections qu'à faire moi-même les
entrées.
Au milieu des années 80 j'ai travaillé pour un petit commerce de logiciels
ou entre autre je testais les nouveautés: si le logiciel résistait 5 minutes
sous mes mains il était vendable.

Je suis - encore - ébahi du relativement peu d'erreurs qu'il y a dans les
grands logiciels très complexes par eux-même et qui fonctionnes sur des
équipement d'origine diverses.

A+

René

1 2