"Avertissement de sécurité Internet" sur Yahoo ?

Albédo
Bonjour.
Depuis plus d'une semaine, j'ai beaucoup de mal à relever certains de mes
comptes@yahoo.fr via OE. Ça a commencé un jour, sans aucune modification de ma
part, et ça dure depuis. Ça ne concerne pas tous les comptes, ou du moins pas
toujours les mêmes -- ça tourne, quoi. Ça m'est déjà arrivé dans le passé, et
c'est toujours rentré dans l'ordre sans intervention de ma part (juste la
patience d'attendre).
Cette fois -- et depuis *ce matin* seulement --, il y a un fait nouveau : lors
de la tentative de relève de certains comptes (toujours les mêmes ou pas, je
n'ai pas encore pu l'établir), je vois surgir cette boîte de dialogue (que je
n'ai *jamais* vue en près de quinze ans de surf) :

"Avertissement de sécurité Internet"
Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne
peut être vérifié.
Le nom CN du certificat ne correspond pas à la valeur passée.
Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ?
Oui Non

Je suppose que -- en rapport avec la panne que je constate depuis plus d'une
semaine ? -- Yahoo aurait modifié la configuration de (certains de ?) ses
serveurs ?

Précisions :
- je peux sans problème accéder à mes boîtes Yahoo sur le portail comme via
NoSpam.
- le message n'est pas systématique
- si je clique Non, ça se solde par un numéro d'erreur 0x800CCC0F
- si je clique Oui, j'accède au compte.

Merci d'avance à quiconque a une idée de ce qui se passe et de ce à quoi cette
nouveauté peut bien correspondre (accessoirement, je prendrais volontiers tout
moyen de la faire disparaître).
--
a.

Albédo
Apparemment, en cas de Non, le Numéro d'erreur est plutôt 0x800CCC1A.
--
a.
Albédo
Et le problème est la même si je relève les comptes depuis un portable avec
Windows Mail.
--
a.
Luc
Albédo a écrit...

Bonjour.

Bonjour

Depuis plus d'une semaine, j'ai beaucoup de mal à relever certains de
mes via OE. Ça a commencé un jour, sans aucune
[...]

Dans l'onglet 'Avancé' des propriétés de ton compte Yahoo, décoche la case
'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' pour le courrier
entrant (POP) et vérifie que le port correspondant se remet sur 110. Au
besoin, rémets 110 à la main.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Albédo
"Luc" :
[...]

...Et avant que je change quoi que ce soit, depuis hier soir la situation s'est
rétablie, après dix bons jours des pannes que j'ai décrites. Comme quoi, quand
on n'a rien changé chez soi, la meilleure solution est souvent de prendre le mal
des autres en patience...
Merci quand même de t'être penché, Luc !
--
a.