Avertissements dans journal DNS : erreur de config ?

LY
Bonjour,

Dans le journal d'évènement de mon SBS 2003, je trouve de nombreux
avertissements tels que celui ci-dessous.
Dois-je en tenir compte en fouillant les propositions de corrections ou
n'est-ce pas suffisamment important pour en tenir compte ?
D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement,

Laurent.

Le serveur DNS a détecté un paquet adressé à lui-même à l'adresse IP
192.168.0.10. Le paquet est destiné au nom DNS "pop.fai.fr.". Le paquet
sera rejeté. Cette condition indique généralement une erreur de
configuration.

Vérifiez les erreurs de configuration possibles d'envoi dans les zones
suivantes :
1) Liste des redirecteurs. (Les serveurs DNS ne doivent pas rediriger
vers eux-mêmes).
2) Listes maîtresses des zones secondaires.
3) Listes de notification des zones primaires.
4) Délégations de sous-zones. Elles ne doivent PAS contenir
d'enregistrement de serveurs de noms pour ce serveur DNS sauf si la
sous-zone est aussi sur ce serveur.
5) Indications de racine.

Jeff
Bonjour,

les propositionsde correction sont pertinentes. J'y ajouterai même les
précisions suivantes:

5) Indications de racine (faire un refresh de la liste avec les DNS
du FAI).
6) Vérifier qu'il y a un PTR record dans la zone de recherche
inversée

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/