Avez-vous déjà vu ces fenêtres de messages d'erreur ?

Luc
Bonjour à tous.

Auriez-vous déjà vu ou entendu parler de ces fenêtres de messages d'erreur ?

1. Au lancemenr d'une exe (install)
Croix rouge, nom de l'exe + Point d'entrée introuvable
"Le point d'entrée de procédure WahGetContext est introuvable dans la
bibliothèque de liaisons dynamique WS2HELP.dll"

Cette erreur, des Trojans et un Windows devenu très lourd ont occasionné une
réinstall neuve ce week-end. Néanmoins elle répparaît, mais pas avec tout par
contre. J'ai cherché au sujet de WahGetContext et de WS2HELP.dll, sans succès.

Avant la réinstall, cela bloquait tout, il fallait n tentatives pour la
fermer, et ça plantait systématiquement l'Explorateur. Je pensais que cela
pouvait venir de Trojans + Rookits, impossible d'installer des Spy ... et
l'Outil de détection de log malv de Microsoft.

2. Après la réinstall de la carte son (Audigy 2 ZS), impossible d'ouvrir
l'Equaliseur graphique, messages d'erreur :
- Petite fenêtre CTEQ : Out of memory avec icône point d'exclamation,
- OK en ouvre une autre + grande "Equaliseur" avec au centre "TODO: Place
dialogs control here", choix OK ou Annuler pour fermer.
Des forums suggèrent d'aller télécharger de nouveaux pilotes chez Creative,
ce que j'ai fait, ainsi qu'1 update en ligne = rien.
J'attends une éventuelle réponse de Creative, mais en attendant serait-ce dû
à des paramètres de Cache et/ou RAM à modifier dans le Windows neuf (XP Pro
SP2) ?

Merci d'avances pour vos lumières et avis.
Luc

J. K.
Bonjour, soir, Luc,

[couic]

1. Au lancemenr d'une exe (install)
Croix rouge, nom de l'exe + Point d'entrée introuvable
"Le point d'entrée de procédure WahGetContext est introuvable dans la
bibliothèque de liaisons dynamique WS2HELP.dll"

On dirait un *truc* de piratage, pour ne pas écrire de vol.
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR281FR281&q=WahGetContext

La 5e puissance mondiale se porte bien dans le téléchargement illégal.
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/343231.FR.php
--

Jacques
Luc
Merci Jacques.

C'est tout à fait ce que je pensais et pense encore.

Reste à trouver où ça se situe, car il est question dans des forums de
fichiers cachés que même les Anti Spy et Rootkits n'arrivent pas à trouver.

A+

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, Luc,

[couic]

> [...]

La 5e puissance mondiale se porte bien dans le téléchargement illégal.

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Cela signifie que la fonction "WahGetContext" n'existe pas dans la
version de votre librairie "WS2HELP.dll" (Application d'assistance de
Windows Socket 2.0)

Donc, le programme inconnu dont vous ne nous faites pas mention utilise
une autre version de la DLL que celle qui est actuellement disponible
sur votre système.

A cela s'ajoute le fait que la fonction "WahGetContext" n'existe pas
dans cette DLL sur un XP PRO SP3. Donc, soit cette fonction existait
auparavant et votre programme serait plutôt une "vieille" version. Soit
le programme nécessite une mise à jour "propriétaire" de cette DLL qui
contiendrait la fonction réclamée.

A noter que cette librairie est une DLL Windows (protégée par le cache
DLL) et que son remplacement par une application tiers ne serait pas
recommandée, sauf si vous savez exactement pourquoi !

Référence :
WS2HELP.dll - Version 5.1.2600.5512 - (19 968 octets)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
JF
*Bonjour Pierre TORRIS * !

[...]

Une idée serait de récupérer la bonne DLL
et de la glisser dans le dossier du programme ?

Je suis moi aussi curieux de savoir le nom de
cette étrange application qui semble se comporter
comme au temps de Windows 3, en essayant de remplacer
les fichiers du système par les siens :)

--
Salutations, Jean-François.
Luc
Bonjour, Jean-François et Pierre.

Ce qui est intéressant avec cette histoire, c'est que cette fenêtre, qui a
fait qu'on a réinstallé, s'ouvrait lorsqu'on voulait installer l'Outil de
suppression de logiciels malveillants de Microsoft et d'autres utilitaires
anti Spy et Rootkits, on voulait les essayer tous en + de Spybot et Ad-Aware
puisque ces 2 derniers et l'antivirus ne trouvaient rien qui correspondait et
que ça persistait.
A ce stade, on n'a pas essayé d'installer quoi que ce soit d'autre, donc je
ne peux pas dire si ça aurait empêché toute install.

Enfin j'avais vérifié la version de la WS2HELP.dll, qui était la bonne et
dernière publiée, 5.1.2600...

Pour info, ce PC a SP Pro SP et non SP3.

Je vais voir quand ça se reproduit et vous dirai.

Merci.
Luc

"JF" a écrit :

*Bonjour Pierre TORRIS * !

> [...]

cette étrange application qui semble se comporter
comme au temps de Windows 3, en essayant de remplacer
les fichiers du système par les siens :)

Roger LEDIG
Luc a écrit :
[...]

"JF" a écrit :

*Bonjour Pierre TORRIS * !

[...]

Bonjour

Pas possible ce chiffre des téléchargement pas autant de films sont
produits, de plus je ne vois pourquoi certains téléchargerait plusieurs
le même film.

ils ne savent rien du tout de temps en temps, ils trouvent quelque trucs
et comptabilisent même des ventes légales peut être pour justifier une
armada de mesures qui coutent très cher pour un faible résultats.

450 000 1er jour
900 000 le second
1 800 000 le quatrième jour
3 600 000 le huitième jour
7 200 000 le 16ieme

un chiffre farfelu en évidence

C'est des fous des hystérique qu'ils crèvent ces boites a la noix, il
faut faire des choses sérieusement avec une nouvelle génération.

Cordialement

Roger
Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Il serait intéressant (sage) de mettre à jour votre version,
ne serait-ce d'ailleurs qu'au niveau sécurité (infection). ;-)

D'après ce que je comprends, le problème semble actuellement réglé.
Donc, tout va bien. ;-)

Je vais voir quand ça se reproduit et vous dirai.

Une commande à garder sous le coude :
netsh winsock reset

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Luc
Pierre,

J'avais pris connaissance de cette commande et l'avait exécutée aussitôt,
plusieurs fois même, mais ça n'avait rien changé.

Au fait, on fait quoi avec Roger LEDINGUE ? Parce ça commence à bien faire
ses interventions !

A+ et merci.

"Pierre TORRIS" a écrit :

Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

> [...]

Donc, tout va bien. ;-)

> Je vais voir quand ça se reproduit et vous dirai.

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Peut-être essayer le même genre de commande :
netsh ledingue reset

lol
Luc
:-)))