Avez-vous des nouvelles du nuage radioactif ?

24 réponses
Julien
Il y avait un bon gros nuage radioactif qui s'approchait de l'Europe puis de
la France, on nous l'avait montré à plusieurs reprises aux jités de nos
chaînes de télé, et pfouit ! Disparu ! On ne nous en parle plus, disparu des
écrans radars de chaînes de télé. Pire ou mieux que le nuage qui se bloque à
la frontière, le nuage qui s'auto-dissout, s'auto-désagrège, la
radioactivité qui, par l'odeur alléchée de notre roquefort, disparaît.
Ça c'est fort, non ?

10 réponses

1 2 3
Xavier Dupeyré
Julien a écrit le 31/03/2011 :
Il y avait un bon gros nuage radioactif qui s'approchait de l'Europe puis de
la France, on nous l'avait montré à plusieurs reprises aux jités de nos
chaînes de télé, et pfouit ! Disparu ! On ne nous en parle plus, disparu des
écrans radars de chaînes de télé. Pire ou mieux que le nuage qui se bloque à
la frontière, le nuage qui s'auto-dissout, s'auto-désagrège, la
radioactivité qui, par l'odeur alléchée de notre roquefort, disparaît.
Ça c'est fort, non ?

Je ne vois pas pourquoi il bloquerait à la frontière aussi pour sortir
!
Il a dû continuer son chemin, non ? (si ça se trouve, il est en train
d'arriver au Japon par l'autre côté !)

--
Xavier
LeLapin
Julien a tapoté du bout de ses petites papattes :
Il y avait un bon gros nuage radioactif qui s'approchait de l'Europe puis de
la France, on nous l'avait montré à plusieurs reprises aux jités de nos
chaînes de télé, et pfouit ! Disparu ! On ne nous en parle plus, disparu des
écrans radars de chaînes de télé. Pire ou mieux que le nuage qui se bloque à
la frontière, le nuage qui s'auto-dissout, s'auto-désagrège, la radioactivité
qui, par l'odeur alléchée de notre roquefort, disparaît.
Ça c'est fort, non ?

Tu es incapable d'avoir des infos autrement que par le jité de Pernod ?

Si tu veux vérifier toi-même, voilà les mesures en France en temps réel
:
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm

--
LeLapin
Julien
Tu es incapable d'avoir des infos autrement que par le jité de Pernod ?
Si tu veux vérifier toi-même, voilà les mesures en France en temps réel
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm

si tu trouves que cela nous renseigne sur qque chose...
C'est qd même bizarre que l'on nous a montré en long et en large ce fameux
nuage lorsqu'il passait sur la tête des autres, puis, dès lors qu'il
approchait de la nôtre, plus rien ! Rideau noir, fermez le banc
m'sieurs-dames. Bizarre, bizarre...
Ça c'est l'info en france, et c'est du super.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2011 23:14, Julien a écrit :

Ça c'est l'info en france, et c'est du super.

c'est du show, faut que ça bouge... là elle met
trop de temps à peter cette connasse de centrale.
LeLapin
Julien a tapoté du bout de ses petites papattes :
Tu es incapable d'avoir des infos autrement que par le jité de Pernod ?
Si tu veux vérifier toi-même, voilà les mesures en France en temps réel
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm

si tu trouves que cela nous renseigne sur qque chose...
C'est qd même bizarre que l'on nous a montré en long et en large ce fameux
nuage lorsqu'il passait sur la tête des autres, puis, dès lors qu'il
approchait de la nôtre, plus rien ! Rideau noir, fermez le banc
m'sieurs-dames. Bizarre, bizarre...
Ça c'est l'info en france, et c'est du super.

D'abord on ne nous a pas montré le nuage, mais une simulation de sa
trajectoire en fonction de la météo. L'évolution de cette simulation se
trouve aussi sur le web.
Quant aux valeurs des capteurs au sol, je ne vois rien de plus précis
pour mesurer la radioactivité réelle qui nous touche.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 31/03/2011 23:14, Julien a écrit :

Ça c'est l'info en france, et c'est du super.

c'est du show, faut que ça bouge... là elle met
trop de temps à peter cette connasse de centrale.

Dans tout bon show, il faut du suspense. :)

--
LeLapin
Julien
Quant aux valeurs des capteurs au sol, je ne vois rien de plus précis pour
mesurer la radioactivité réelle qui nous touche.

il est impossible à comprendre en moins de trois heures ton site. Moi
j'aurais aimé voir quels lieux sur notre territoire ont été les plus
irradiés, même faiblement. Une petite carte de france avec quelques couleurs
plus ou moins accentuées aurait pu permettre cela. Une vidéo animée aussi.
Mais nos médias n'aime pas trop parler des problèmes qui surviennent chez
nous, où tout va de mieux en mieux comme chacun sait (!). En revanche,
parler des problèmes des pays étrangers est nettement moins angoissant.
LeLapin
Julien a tapoté du bout de ses petites papattes :
Quant aux valeurs des capteurs au sol, je ne vois rien de plus précis pour
mesurer la radioactivité réelle qui nous touche.

il est impossible à comprendre en moins de trois heures ton site. Moi
j'aurais aimé voir quels lieux sur notre territoire ont été les plus
irradiés, même faiblement. Une petite carte de france avec quelques couleurs
plus ou moins accentuées aurait pu permettre cela. Une vidéo animée aussi.
Mais nos médias n'aime pas trop parler des problèmes qui surviennent chez
nous, où tout va de mieux en mieux comme chacun sait (!). En revanche, parler
des problèmes des pays étrangers est nettement moins angoissant.

Tu pointes la souris sur un des points rouges, même pas besoin de
cliquer, et ça te donne la valeur actuelle et la valeur moyenne. Tu
vois plus simple ?

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2011 21:26, Julien a écrit :
Quant aux valeurs des capteurs au sol, je ne vois rien de plus précis pour
mesurer la radioactivité réelle qui nous touche.

il est impossible à comprendre en moins de trois heures ton site. Moi
j'aurais aimé voir quels lieux sur notre territoire ont été les plus
irradiés, même faiblement. Une petite carte de france avec quelques couleurs
plus ou moins accentuées aurait pu permettre cela. Une vidéo animée aussi.
Mais nos médias n'aime pas trop parler des problèmes qui surviennent chez
nous, où tout va de mieux en mieux comme chacun sait (!). En revanche,
parler des problèmes des pays étrangers est nettement moins angoissant.

ce qui est intéressant c'est de comparer avec la dose reçue
lors d'un IRM par exemple... ou même une simple radio...
Sögoz - 06
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ce qui est intéressant c'est de comparer avec la dose reçue
lors d'un IRM par exemple... ou même une simple radio...

Pas une IRM : un scanner ...

--
La meilleure forteresse des tyrans,
c'est l'inertie des peuples.
1 2 3