Avez vous trouvé une remplacant du S5MX

15 réponses
Robert
A tous bonjour,

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'utilise le Psion S5MX.
Dans les réunions, dans les déplacements, pour les carnets d'adresse,
pour une vie de commercial, pour moi c'est le top ! Il faut dire
qu'ayant trouvé cet outil je n'ai pas cherché ailleurs et pas testé par
manque de temps.
Alors aujourd'hui je vois les portables diminuer en dimenssion et
essayer de faire la même chose que le psion mais je pense qu'ils sont
loin des possibilitées de cette petite machine.
Un élément manque à cette machine c'est la recherche dans les fichiers.
Cela existe t-il ?
La lecture des PDF est aussi un manque y a t-il une réponse ?
Bien cordialement à vous.
Robert

10 réponses

1 2
jbu
Robert a écrit :
A tous bonjour,

Bonsoir,

J'ai eu un Series 5. Il me convenait très bien, mais a fini par entrer
en coma suite à une rupture du câble écran.

Pour le moment je n'ai rien trouvé qui puisse le remplacer. J'ai bien
essayé palm os, mais ça ne vaut pas un psion.

J'aimais bien le (relativement) faible encombrement, les applis
installées en standard, le langage opl, et Macro 5 mais surtout il est
utilisable dès l'ouverture (pas de boot à attendre), et autonomie de
plusieurs semaines (en étant raisonnable).

Je m'en servais pour mon suivi d'activité, mes comptes, mes mails (au
temps où je n'avais que le RTC), et quelques amusements comme la dev
d'un émulateur chip8 en OPL, ou d'un forth perso.

Quelques articles aussi pour opl32.com

Pour le moment je n'ai rien trouvé de comparable, ni en taille ni en
praticité.

Ce qui s'en rapproche le plus AMA c'est le 701 d'asus, mais il ne rentre
pas dans la poche, et l'autonomie de quelques heures seulement est
plutot ridicule.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'utilise le Psion S5MX.
Dans les réunions, dans les déplacements, pour les carnets d'adresse,
pour une vie de commercial, pour moi c'est le top !

Sacré veinard!

Il faut dire
qu'ayant trouvé cet outil je n'ai pas cherché ailleurs et pas testé par
manque de temps.

AMA tu chercherais encore.

Alors aujourd'hui je vois les portables diminuer en dimenssion et
essayer de faire la même chose que le psion mais je pense qu'ils sont
loin des possibilitées de cette petite machine.
Un élément manque à cette machine c'est la recherche dans les fichiers.
Cela existe t-il ?

J'avais un début de macro pour ça. C'est resté sur le psion tant que
j'ai pensé à changer ses piles.

La lecture des PDF est aussi un manque y a t-il une réponse ?

Il doit rester des sites comme psionics ou epoc boulevard.

Bien cordialement à vous.

Bichone bien ton MX, ça devient rare.

jean
Fred
"Robert" a écrit dans le message de news:
48d138f3$0$876$
A tous bonjour,

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'utilise le Psion S5MX.
Dans les réunions, dans les déplacements, pour les carnets d'adresse, pour
une vie de commercial, pour moi c'est le top ! Il faut dire qu'ayant
trouvé cet outil je n'ai pas cherché ailleurs et pas testé par manque de
temps.
Alors aujourd'hui je vois les portables diminuer en dimenssion et essayer
de faire la même chose que le psion mais je pense qu'ils sont loin des
possibilitées de cette petite machine.
Un élément manque à cette machine c'est la recherche dans les fichiers.
Cela existe t-il ?
La lecture des PDF est aussi un manque y a t-il une réponse ?
Bien cordialement à vous.
Robert

Hello !
Perso je suis passé au PDA (dell axim x50+carte wifi Spectec).
Petit, rapide, pratique et répondant à quasi tous mes besoins (y compris la
lecture des pdf).
Il est utilisable dés l'allumage et tu trouves tous les softs souhaités (ou
presque) sur le web.

Certains modèles possèdent un clavier coulissants, chose qui me tente
bien...

Donc voir de ce coté là ; coté autonomie, je le recharge une à deux fois
tous les 15 jours, et j'en ai une utilisation quotidienne.

Mais de toute façon, pas de surprise à avoir ; rien ne remplacera jamais un
psion :-(

Fred

PS: j'ai récupéré mon Revo malgré son problème d'alim... Mais c'est plus par
nostalgie que dans un but pratique... Un peu comme le Toshiba e3100, dos 4
et win286 ;-)
Dc
Bjr ,

Robert vient de nous annoncer :
A tous bonjour,

Regarde le Qtek 9000
pda vertical et pivot de l'ecran -> horizontal...
Pas aussi pratique en clavier que le S5 masi bon...
Win mobile 5..... !!
j'aimais bien Opl (j'y ai meme des dev qui fonctionnent encore
chez des clients sur Workabout, les premiers..)

Pda , tel , clavier, internet .....couleurs...
Faut savoir succomber aux sirenes ...:-))

J'en ai un a vendre (Qtek9000) si qqun est interessé ??

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
jbu
Bonsoir,

PS: j'ai récupéré mon Revo malgré son problème d'alim... Mais c'est plus par
nostalgie que dans un but pratique... Un peu comme le Toshiba e3100, dos 4
et win286 ;-)

Tu as redonné vie à m<del>ton Tosh?

Pour ne pas être complètement hors sujet, t<del>mon PC 3000 fonctionne
encore. Par contre il consomme, et ne remplace pas du tout le psion. Il
dépanne de temps en temps, et les échanges avec mon PC se font par carte
CF. Comme le psion...

@+
Jean-Noël Petit
Robert wrote:
A tous bonjour,

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'utilise le Psion S5MX.
Dans les réunions, dans les déplacements, pour les carnets d'adresse,
pour une vie de commercial, pour moi c'est le top ! Il faut dire
qu'ayant trouvé cet outil je n'ai pas cherché ailleurs et pas testé par
manque de temps.
Alors aujourd'hui je vois les portables diminuer en dimenssion et
essayer de faire la même chose que le psion mais je pense qu'ils sont
loin des possibilitées de cette petite machine.
Un élément manque à cette machine c'est la recherche dans les fichiers.
Cela existe t-il ?
La lecture des PDF est aussi un manque y a t-il une réponse ?
Bien cordialement à vous.
Robert

pour la recherche dans les fichiers, il y a ferret :
http://www.impassepsion.com/ferret.html
http://www.pscience5.net/lost/FerretA11en.zip

pour la lecture pdf , il y a pdf+ voir sur www.mbrainsoftware.com, c'est
un logiciel commercial.

Je m'en sert sur netbook, mais ça doit fonctionner sur 5mx.

Jean-Noël
Charly
Robert a écrit :
A tous bonjour,

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'utilise le Psion S5MX.
Dans les réunions, dans les déplacements, pour les carnets d'adresse,
pour une vie de commercial, pour moi c'est le top ! Il faut dire
qu'ayant trouvé cet outil je n'ai pas cherché ailleurs et pas testé par
manque de temps.
Alors aujourd'hui je vois les portables diminuer en dimenssion et
essayer de faire la même chose que le psion mais je pense qu'ils sont
loin des possibilitées de cette petite machine.
Un élément manque à cette machine c'est la recherche dans les fichiers.
Cela existe t-il ?
La lecture des PDF est aussi un manque y a t-il une réponse ?
Bien cordialement à vous.
Robert

Salut,

Finalement, je suis passé sur Palm, grâce un à cadeau de mon frangin :
un Tungsten C...

Ben ça m'a converti, car étant un commnuiquant, j'ai énormément apprécié
le wifi intégré, il a un clavier complet aussi même si plus petit (on
appelle cela un "thumb-keyboard" ;) ), et l'écran, certe aussi plus
petit, reste exploitable car a sa luminosité et la couleur (en plus on
peut voir des films avec !).

En plus la logithèque - dont les freeware - est au moins aussi
impressionnante que celle des Psion sous EPOC. Il y a un bon lecteur PDF
gratuit sur Palm.

Bon il est vrai que mon Psion m'a essentiellement servi d'agenda et
carnet d'adresse, donc le Palm était le sucesseur naturel. Pour taper du
texte je prends un PC...

Aujourd'hui j'ai un Treo (sous Palm, pas Windaube Boguette KC) avec
l'abonnement data d'entrée de gamme et c'est génial... pour mon usage !

Un mien copain vient d'acquerir un ACER Aspire One (un concurrent du
eeePC) : cela pourrait être une option pour avoir une machine potable
dans un cartable, mais pas dans la poche.

Charly
Fred
"jbu" a écrit dans le message de news:
48d2a03c$0$12025$
Bonsoir,

Tu as redonné vie à m<del>ton Tosh?

Yesss !!!
Mon fiston adore : pour lui c'est un micro d'espion, et du coup il me prend
pour un espion :-)))
Déjà qu'à la maison quand on parle boulot avec madame, il est question
d'agence et de missions (je suis en SSII) ;-)))
Alors là forcément, la boucle est bouclée...
Robert
Robert a écrit :
A tous bonjour,

Cela fait maintenant ............

.......
La lecture des PDF est aussi un manque y a t-il une réponse ?
Bien cordialement à vous.
Robert

A tous bonjour,
Vos réponses me confirme ce que je craignais : c'est que pour mon boulot
j'aurais des difficultés à trouver un remplaçant. Mais bon il faut vivre
avec son temps est les jeunes ont trouve des mini portables mais dans
les réunion entre ceux qui attendent l'ouverture ceux qui cherchent les
prises de courant, ceux qui ont oublier les chargeur et qui demandent
aux collègues cela devient pénible.
Pour répondre a ceux qui me dise que j'ai de la chance de pouvoir
travailler encore dessus, bien sur ce n'est pas le même. J'ai deux ou
trois carcasse que je répare régulièrement avec des nappes que je trouve
sur internet et il est possible d'acheter des MC218.
j'ai bien noté pour les recherches de fichiers et pour PDF je vais voir.
merci à tous
Robert
Fred
"jbu" a écrit dans le message de news:
48d2a03c$0$12025$
Bonsoir,

PS: j'ai récupéré mon Revo malgré son problème d'alim... Mais c'est plus
par
nostalgie que dans un but pratique... Un peu comme le Toshiba e3100, dos
et win286 ;-)

Tu as redonné vie à m<del>ton Tosh?

Pour ne pas être complètement hors sujet, t<del>mon PC 3000 fonctionne
encore. Par contre il consomme, et ne remplace pas du tout le psion. Il
dépanne de temps en temps, et les échanges avec mon PC se font par carte
CF. Comme le psion...

Hello !
Ah non non, pas de carte CF sur le Revo... Ni aucune d'aucune sorte
d'ailleurs ; c'est 8Mo de mémoire, point barre.
Mais bon, vu qu'à "cette époque", les programmeurs avaient encore le talent
d'optimiser leurs softs ;-)
jbu
Bonsoir,

Fred a écrit :

Pour ne pas être complètement hors sujet, t<del>mon PC 3000 fonctionne
encore. Par contre il consomme, et ne remplace pas du tout le psion. Il
dépanne de temps en temps, et les échanges avec mon PC se font par carte
CF. Comme le psion...

Hello !
Ah non non, pas de carte CF sur le Revo... Ni aucune d'aucune sorte
d'ailleurs ; c'est 8Mo de mémoire, point barre.

Permets moi d'insister : mon psion était un Series 5, donc avec port CF
type 1. Ca me permettait une sauvegarde rapide (via une macro) d'une
liste de fichiers importants sur une CF de 32 MO.

Mais bon, vu qu'à "cette époque", les programmeurs avaient encore le

talent
d'optimiser leurs softs ;-)

C'est vrai que les softs étaient optimisés. Sibo et Epoc 32 étaient très
bien adaptés à ces machines.

@+ jean
1 2