Avez-vous un truc pour éliminer le SPAM plus rapidement?

9 réponses
Dominic C.
Bonjour,

Je me demande pourquoi Microsoft Windows Mail offre le bouton "Courrier
légitime", alors qu'il n'y a pas de bouton "Courrier indésirable".

J'aimerais pouvoir rapidement indiquer qu'un message est un courriel
indésirable, sans avoir à faire un clique-droit ou à aller chercher Bloquer
l'expéditeur à partir de de la barre de menus! Quelle complication inutile.
Y'a-t'il un raccourci à l'aide de touches?

9 réponses

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Pour bloquer un expéditeur : [Alt] M C B
Pour aller plus vite, il faudrait faire un petit script.

@-salutations

Michel Claveau
garcin lazare
"Dominic C." <Dominic a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,

Je me demande pourquoi Microsoft Windows Mail offre le bouton "Courrier
légitime", alors qu'il n'y a pas de bouton "Courrier indésirable".

J'aimerais pouvoir rapidement indiquer qu'un message est un courriel
indésirable, sans avoir à faire un clique-droit ou à aller chercher
Bloquer
l'expéditeur à partir de de la barre de menus! Quelle complication
inutile.
Y'a-t'il un raccourci à l'aide de touches?

Utiliser un programme style Mailwasher, blacklister les sources de spam, et
les éliminer avant qu'ils atteignent ton PC.

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Je n'ai trouvé AUCUN logiciel antiSpam, à la fois efficace et qui n'ai
pas trop de faux positifs. Même le logiciel que j'utilise n'est qu'un
pis-aller...

De plus, les serveurs de blacklists sont notoirement sous influence et
pas à jour (sauf les versions/accès payants, mais il faut télécharger
une mise à jour toutes les demi-heures, ce qui est assez pénible).

@+

Michel Claveau
Misange
Bonjour !

Je n'ai trouvé AUCUN logiciel antiSpam, à la fois efficace et qui n'ai
pas trop de faux positifs. Même le logiciel que j'utilise n'est qu'un
pis-aller...

K9, gratuit, sans ces agaçants ajouts publicitaires qu'on a sur certains
autres gratuits, extrêmement efficace dès l'installation et qui apprend
très vite. Sur les 300 derniers jours d'utilisation, 12 faux positifs ,
70 spams mal identifiés sur un total de près de 160000 messages
contenant du spam à 70%. perso je trouve ça très bon.

--
Misange migrateuse

La Poste
Moi j'utilise Gmail et renvoie mes autres boîtes sur Gmail qui a un filtrage
anti-merdes très efficace. Très peu de problèmes.
A+
JL

"Dominic C." <Dominic a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je me demande pourquoi Microsoft Windows Mail offre le bouton "Courrier
légitime", alors qu'il n'y a pas de bouton "Courrier indésirable".

J'aimerais pouvoir rapidement indiquer qu'un message est un courriel
indésirable, sans avoir à faire un clique-droit ou à aller chercher
Bloquer
l'expéditeur à partir de de la barre de menus! Quelle complication
inutile.
Y'a-t'il un raccourci à l'aide de touches?

Phil
Salut Michel,
As-tu essayé K9 ?

De toutes manières, et par principe, les anti spam ne peuvent et ne pourront
jamais tout filtrer sans sans filtrer du courrier légitime ou garder tout le
courrier légitime sans garder aussi un peu de spam.

Bonne chasse
Philippe

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Je n'ai trouvé AUCUN logiciel antiSpam, à la fois efficace et qui n'ai pas
trop de faux positifs. Même le logiciel que j'utilise n'est qu'un
pis-aller...
Michel Claveau

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 28 Mar 2008 08:17:49 +0100, *MCI (ex do ré Mi chel
la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Je n'ai trouvé AUCUN logiciel antiSpam, à la fois efficace et qui n'ai
pas trop de faux positifs. Même le logiciel que j'utilise n'est qu'un
pis-aller...

Salut Michel,
Un des meilleurs ... pour moi: http://getpopfile.org/

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 29 Mar 2008 23:28:15 +0100, *MCI (ex do ré Mi chel
la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

En fait, j'utilise mon propre logiciel antiSpam. Il supprime 95 % des
courriers indésirables.

Plus de 98% avec POPFile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij9qZpOpA.png

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 30 Mar 2008 01:23:41 +0100, *MCI (ex do ré Mi chel
la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Plus de 98% avec POPFile

Pure propagande, complètement invérifiable. Un exemple : certains ne
reçoivent jamais d'e-mails en anglais, d'autres oui. Cela impacte
durement les règles.
Et, ne pas oublier que les faux positifs sont inclus dans ces chiffres.

@+

MCI

Non, pas de propagande, des faits, la copie d'écran est claire ... non ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/