AVG 8 Free et CoolWebSearch

Albédo
Posté également sur : microsoft.public.fr.securite

Bonjour.

Voilà quelques semaines j'ai désinstallé a2squared, Spybot
et Ad-aware, parce que j'avais le sentiment qu'ils ne
trouvaient jamais rien de probant.
Là-dessus, je lance un scan intégral avec AVG Free 8 (sur
sur PC sous XP et sur un portable sous Vista), et il me
trouve dans la base de registre ce qu'il qualifie de
"warning counts", et qui sont au nombre de plus de
vingt-mille sur le Vista, et plus de huit mille sous XP !
Tout ça se trouve sous HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet
Explorer\ActiveX Compatibility\..., et est étiqueté "Found
Adware.CoolWebSearch".
CoolWebSearch, SpyBot me l'a toujours trouvé, mais il n'est
jamais parvenu à l'éradiquer. De même, en désactivant la
Restauration, en passant en Mode sans échec et en lançant
CWShredder, ce dernier ne trouve rien.
Quand je lance dans AVG la fonction "Remove all unhealed
infections", le disque dur devient fou, et je n'ai pas
d'autre choix que couper AVG en plein effort. Je n'ai
pourtant imposé aucune limite dans Maintenance > Virus
Vault.
J'ai lancé AVG en mode sans échec, mais son mode de
fonctionnement de ligne de commande m'échappe un peu...
HiJackThis ne trouve rien de suspect, pas plus que
Malwarebytes' Anti-Malware.

Je me pose donc ces questions :
- faut-il vraiment s'inquiéter de ces "warning counts" ?
sont-ce vraiment des vrais positifs ?
- si oui, comment faire pour qu'AVG en vienne à bout ?
S'il n'en est pas capable :
- existe-t-il un programme qui en soit capable, S.V.P. ?
- comment paramétrer AVG pour qu'il cesse de coinquer sur
CWS ?
S.V.P. ?
Grand merci d'avance.
--
a.

effe six
"Albédo" a écrit dans le message de news:
484298d5$0$870$
Posté également sur : microsoft.public.fr.securite

Bonjour.
b'jour,

CWS ?
S.V.P. ?
Et un ch'tit coup de cwshrreder ??

http://us.trendmicro.com/us/products/personal/CWShredder/index.html

--
sign here

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 1 Jun 2008 14:40:44 +0200, "Albédo"
a wroté:

http://www.malekal.com//CoolWebSearch_homesearch.php

--
VaN.

Albédo
"effe six" :
| Et un ch'tit coup de cwshrreder ??
| (...)

Merci de lire les posts avant d'y répondre : j'ai passé
CWShredder0
--
a.
Albédo
"houba" :
| http://www.malekal.com//CoolWebSearch_homesearch.php

...Vaste programme ! J'ai déjà fait ce genre de choses avec
d'autres sites (assiste, etc.), mais je vais tenter (tout
!?) ça aussi.
En fait, j'ai l'impression de CWS n'est plus réellement
présent, mais que ses traces parasitent ma BdR...
Bon, allez, je remonte mes manches, merci (et sans rancune).
--
a.
Ascadix
[...]

C'est très joli ..mais il manque un chapitre. Les "bugs" et effets
secondaires désagréables des AV.

C'est pour une de ces raisons que bien qu'étant relativement d'accord
sur le point Antivir > Avast je suis encore avec Avast car Antivir bug
de façon énervante en présence de SpeedFan et/ou Intel Matrix Storage (
le pilote+moniteur RAID SATA Intel ) et de tout autres softs faisant
appels aux fonctions SMART des disques dur .. c'est lourd.

Quand à AVG .. j'ai eu qq pbs de virus bien vivants au boulot ces
derniers mois, et au vu des scans chez Jotti ou virustotal que j'ai
fait, je classerais AVG à peu prés au niveau de Avast, mais pas
franchement au-dessus. ( même si les 2 sont nettement au-dessus du
calamiteux Norton. )

--
@+
Ascadix

alice
Je suis toute nouvelle sur ce site et vraiment je ne sais pas vraiment quoi
raconter a fortiori la première fois,ma vie peut etre,mais surement un autre
jour.

--
GUILBERT MENNECART GERALDINE
"Ascadix" a écrit dans le message de
[...]

Ascadix
Je suis toute nouvelle sur ce site et vraiment je ne sais pas vraiment
quoi raconter a fortiori la première fois,ma vie peut etre,mais surement
un autre jour.

Tu raconte pas, tu lit pour commencer, si t'as une question, tu la
pose, si t'as une réponse ou des éléments de réponse à une question, tu
répond, si t'as des précisions ou des compléments à apporter à une autre
réponse, tu les postes.

Tu cherche quoi ?

--
@+
Ascadix

DePassage
alice wrote:
Je suis toute nouvelle sur ce site et vraiment je ne sais pas vraiment
quoi raconter a fortiori la première fois,ma vie peut etre,mais surement
un autre jour.

Heu... certainement :-)

Le Seigneur des Rateaux
[...]

a se faire acheter par numéricable ? lol

jprum
Albédo a écrit le 01/06/2008 à 14h40 :
[...]

Moi aussi j'ai été confronté à cette cochonnerie. J'ai tout essayé (ad-aware, spybot, CWShredder, etc...). Rien n'y faisait, la bestiole revenait me narguer sans arrêt. J'ai trouvé la solution en utilisant "smitFraudfix":
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
1/ Télécharger ce logiciel, l'installer sur le bureau et l'ouvrir après avoir fermé tous les programmes.
3/ Sélectionner "Option 1" et appuyer sur "Entrée". Le logiciel va alors créer un rapport des infections présentes.
4/ Une fois le rapport effectué, "Redémarrer" l'ordinateur en "Mode sans Échec" (en appuyant sur F8 au démarrage en général).
5/ Ouvrir à nouveau ce même logiciel.
6/ Sélectionner "Option 2" et appuyer sur "Entrée" pour commencer la désinfection. Lorsque le programme demande si tu veux nettoyer le registre mets oui en tapant "O" puis Entrée.
Miracle! La bestiole est partie avec une foule d'autres spy.
Communiquez cette info aux personnes en butte à ce problème.
Merci et à bientôt!
1 2