avg

2 réponses
Lepied
Salut à tous,
Utilisateur de windows 8.1, j'ai installé avg internet security.
A la lecture de différentes informations sur avg, il semblerait qu'il
n'y ait pas de différence avec avg free.
Votre avis ?
Merci d'avance et @ +

2 réponses

Az Sam
"Lepied" a écrit dans le message de
news:m9ftmu$1kme$
Salut à tous,
Utilisateur de windows 8.1, j'ai installé avg internet security.
A la lecture de différentes informations sur avg, il semblerait qu'il n'y
ait pas de différence avec avg free.
Votre avis ?
Merci d'avance et @ +

- Du strict point de vue de la détection (par bases ou heuristique et les
délais), avg est insuffisant depuis des années.
http://www.av-comparatives.org/

- Rien ne sert de mettre un truc gratuit qui ralentit ou un truc payant qui
n'est pas "au mieux" de ce qui est possible.
De plus, AVG a durant plusieurs mois, utilisé les méthodes des véroles pour
diffuser une toolbar aussi inutile qu'indiscrète.

De même que pour Avira ou McAfee, ces sociétés sont à fuir, leur mentalité
est d'employer les mêmes méthodes que les spywares dont ils sont censés nous
protéger.

Quand à la question plus générale qui est derrière : le gratuit est il aussi
efficace que le payant, la réponse est NON.
Les éditeurs de logiciels ne vivent pas en suçant des glaçons, quand c'est
gratuit, c'est toi le produit.

Et l'argument du "c'est un moyen de se faire connaitre", c'est du pipeau les
éditeurs ont vite compris que les utilisateurs restent du coup avec leur
version gratuite.. Donc ils ont trouvé des moyens de la rentabiliser, car il
faut bien la développer ET la maintenir, donc les charges continuent de
courir.

D'ailleurs, historiquement, le moyen gratuit de se faire connaitre était le
shareware, avec limitations de fonctions ou de durée. Et même là, après
quelques années, la rentabilité et les partenariats sur la vente
d'information des bases clients avaient pris le dessus.

Nous vivons dans un monde capitaliste, les autres arguments qui relèveraient
d'une "idéologie" ou d'un "état d"esprit" (comme certains "libres") sont
tout autant du pipeau.
Dans un monde capitaliste, l'argent est le but ultime de toute activité et
même de la société. Au mieux l'idéalisme (qui peut être sincère au départ)
ne dure que quelques mois/années.
En réalité ceux qui ont un peu de jugeote, c'est a dire la majorité,
espèrent surtout être un jour "rachetés" (modèle Start-up) et toucher le
jack pot a ce moment là...

--
Cordialement,
JKB
Le Sun, 18 Jan 2015 11:18:03 +0100,
Az Sam écrivait :

"Lepied" a écrit dans le message de
news:m9ftmu$1kme$
Salut à tous,
Utilisateur de windows 8.1, j'ai installé avg internet security.
A la lecture de différentes informations sur avg, il semblerait qu'il n'y
ait pas de différence avec avg free.
Votre avis ?
Merci d'avance et @ +

- Du strict point de vue de la détection (par bases ou heuristique et les
délais), avg est insuffisant depuis des années.
http://www.av-comparatives.org/

- Rien ne sert de mettre un truc gratuit qui ralentit ou un truc payant qui
n'est pas "au mieux" de ce qui est possible.
De plus, AVG a durant plusieurs mois, utilisé les méthodes des véroles pour
diffuser une toolbar aussi inutile qu'indiscrète.

De même que pour Avira ou McAfee, ces sociétés sont à fuir, leur mentalité
est d'employer les mêmes méthodes que les spywares dont ils sont censés nous
protéger.

Quand à la question plus générale qui est derrière : le gratuit est il aussi
efficace que le payant, la réponse est NON.
Les éditeurs de logiciels ne vivent pas en suçant des glaçons, quand c'est
gratuit, c'est toi le produit.

Et l'argument du "c'est un moyen de se faire connaitre", c'est du pipeau les
éditeurs ont vite compris que les utilisateurs restent du coup avec leur
version gratuite.. Donc ils ont trouvé des moyens de la rentabiliser, car il
faut bien la développer ET la maintenir, donc les charges continuent de
courir.

D'ailleurs, historiquement, le moyen gratuit de se faire connaitre était le
shareware, avec limitations de fonctions ou de durée. Et même là, après
quelques années, la rentabilité et les partenariats sur la vente
d'information des bases clients avaient pris le dessus.

Nous vivons dans un monde capitaliste, les autres arguments qui relèveraient
d'une "idéologie" ou d'un "état d"esprit" (comme certains "libres") sont
tout autant du pipeau.
Dans un monde capitaliste, l'argent est le but ultime de toute activité et
même de la société. Au mieux l'idéalisme (qui peut être sincère au départ)
ne dure que quelques mois/années.
En réalité ceux qui ont un peu de jugeote, c'est a dire la majorité,
espèrent surtout être un jour "rachetés" (modèle Start-up) et toucher le
jack pot a ce moment là...

Le raccourci entre le logiciel libre et l'antivirus gratuit est osé.
Le modèle du logiciel libre n'est pas d'être gratuit.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr