AVG grisoft et win98

Matt
Bonjour,

J'ai installé AVG free edition de chez grisoft sur une bécane qui tourne
sous win98.
Et depuis je ne peux plus envoyé de mail.
J'ai toujours un message d'erreur qui me revient.
Je ne vois pas ce qui est mal configurer, si vous aviez une idée.
Ou alors, peut etre existe t'il un autre anti virus gratuit simple
d'utilisation qui n'envoit pas ce genre de message.

Merci

Matt

Frederic Bonroy

J'ai installé AVG free edition de chez grisoft sur une bécane qui tourne
sous win98.
Et depuis je ne peux plus envoyé de mail.
J'ai toujours un message d'erreur qui me revient.

Et il dit quoi, ce message?

Je ne vois pas ce qui est mal configurer, si vous aviez une idée.
Ou alors, peut etre existe t'il un autre anti virus gratuit simple
d'utilisation qui n'envoit pas ce genre de message.

Je ne sais pas si c'est ça, mais ça vaut le coup d'essayer. Dans les
options (ne me demandez pas où, je ne m'en souviens plus), vous avez la
possibilité de laisser AVG examiner le courrier et aussi d'attacher un
petit mot aux messages sortants. Désactivez ça.

Matt
"md" a écrit dans le message de news:

Pour scanner le mail entrant et sortant, AVG utilise la technique du
proxy transparent. Si au niveau de votre firewall, vous ne laissez pas
AVG acceder au net au moins sur les ports dont il a besoin, il est
normal que ça bloque.

Mais je n'utilise pas de firewall.
Il ne me semble pas avoir bloqué de port.

JC_Be

[...]

Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec AVG 7 free et Win98SE,
Mais je ne scanne pas les mails entrants (ni sortants;)
Je n'ai même jamais installé l'"e-mail scanner" que je trouve inutile.
Essaye de le désactiver par "View/Components/E-mails Scanner"
ça donnera une indication ...
--
Cordialement, JClaude.

Grégory Banquart
Bonjour,

Il faudrait essayer de retirer l'Email Scanner, j'ai eu des soucis avec moi
aussi.
Sinon, mieux vaut passer sous AVAST 4.5, il a été testé et est arrivé
meilleur antivirus gratuits et en plus il ne ralentit pas le systeme.

Voilà, en espérant que ça vous aidera.
ordialement,

Greg
"Matt" a écrit dans le message de
[...]

Kurieux
Bonjour,

Sinon, mieux vaut passer sous AVAST 4.5, il a été testé et est arrivé
meilleur antivirus gratuits et en plus il ne ralentit pas le systeme.

Bonjour,
Je suis intéressé par le résultat de ce test, pouvez-vous nous
communiquer les références, site, revue, ou il a été diffusé

Matt
[...]

Je comprends de moins en moins,
j'ai vérifié les port 10110 en POP et 10025 en SMTP entre outlook et AVG,
ils sont bien identique.
j'ai supprimer AVG, marche pas.
J'ai installé thunderbird, en faisant une réinstallation manuelle du profil,
toujours pas d'envoie.
J'en conclu que cela ne vient ni d'AVG, ni d'outlook, ni de thunderbird,
mais d'une configuration de mon système.
Chose étonnante, je peux m'envoyer des messages à moi meme.
Sinon, je peux tout de meme regarder mes mails via le web.
je précise également que mon fai est wanadoo.
Si vous avez deja rencontré ça ou si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Merci
Matt

Matt
mon probleme ne motive personne ?
pas d'idée ?
Je vais peut etre cibler sur un autre forum, il est un peu hors sujet
finalement.

"Matt" a écrit dans le message de news:
421636cb$0$29690$

[...]

Camba Délices
"Matt" a écrit dans le message news:
4217270c$0$29695$
mon probleme ne motive personne ?
pas d'idée ?
Je vais peut etre cibler sur un autre forum, il est un peu hors sujet
finalement.

Outlook doit t'envoyer un numéro d'echec.

Quel est-il ?

C.D

Boris Ryser
"Camba Délices" a écrit dans le message de
|| Outlook doit t'envoyer un numéro d'echec.|
|| Quel est-il ?|

hello........
utilisateur depus des années de grisoft....
et sous win98SE,
je signale que j'ai eu le meme problème..( envoi mail impossible
reception partielle.....
après la dernière update du logiciel ( version gratuite)...

Une simple désinstallation et ré-installation de cette version 7 de grisoft

et tout fut d'un seul coup
à nouveau en fonctionnement normal.

boris ryser