AVI ne fonctionnent pas sur médiaplayer winXP

RB
Bonjour,
j'ai quelques films en format AVI à visionner sur le médiaplayer de windows
XP ... et lorsque je les lance le système me dit "impossible de lire le
fichier. Le format n'est pas pris en charge".
Je pense qu'il me faut paramétrer ou télécharger des fichiers
complémentaires ???

Merci à tous ceux qui pourront me donner la marche à suivre

Le Gaulois
RB a écrit :

[...]

Peut-être un problème de codecs. Il existe des logiciels
comme avicodec, gspot et beaucoup d'autres qui permettent
de savoir quel est le codec nécessaire pour lire cette
video et quels sont les codecs installés.

Pour télécharger les codecs et outils associés
http://www.free-codecs.com/index-Freeware.htm

Si ce n'est pas un problème de codec, il faut essayer
un autre player comme media player classic.
Moggu
Le Gaulois avait écrit le 11/05/2007 :

Si ce n'est pas un problème de codec, il faut essayer
un autre player comme media player classic.

Ou bien utiliser VLC, il prends en charge beaucoup de formats sans
faire appel aux codecs.

--> google --> vlc
Christian THOMAS
> [...]
complémentaires ???

Merci à tous ceux qui pourront me donner la marche à suivre

Attention, ce n'est pas parce que l'extension est AVI, que cela en est
forcément. C'est aussi souvent l'extension donnée pour les fichiers en
DivX. WMP ne sait pas lire ces fichiers. Mais comme il est écrit plus
haut, il y a tout un tas de logiciels qui peuvent lire ce format.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
pehache-tolai
"Christian THOMAS" a écrit dans le
message de news:

Attention, ce n'est pas parce que l'extension est AVI, que cela en est
forcément.

Ben si...

C'est aussi souvent l'extension donnée pour les fichiers en
DivX.

Plus exactement: AVI est un fichier "conteneur", qui peut contenir des fluxs
video de différents formats, dont le format DivX.

WMP ne sait pas lire ces fichiers.

Si. A condition que le codec (COdeur/DECodeur) DivX soit installé dans le
système.

--
pehache
RB
Merci à vous tous pour vos infos : j'ai effectivement chargé VLC avec lequel
cela fonctionne bien, puis après avoir chargé le logiciel DIVX même avec le
médiaplayer de windows je peux également les visionner.
Donc un grand merci

464474f7$0$18012$