avi et studio 9

Le
le bonobo
bonjour à tous

Peut-on me dire comment integrer une sequence video en .avi dans un
montage réalisé dans studio 9?

merci beaucoup
jean-daniel dodin
Le #8333911
le bonobo wrote:
bonjour à tous

Peut-on me dire comment integrer une sequence video en .avi dans un
montage réalisé dans studio 9?

merci beaucoup

?

on fait que ca...

en mode editer, tu cherche ton avi comme une séquence, elle s'afiche
et se lit

ensuite un glisser déposer à la souris

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
jean-daniel dodin a écrit :
le bonobo wrote:
[...]

la reponse est rapide merci!

mais justement si je pose la question c'est que j'ai déjà éssayé ce que
tu me proposes de faire
cela me dit que studio ne prend pas en charge ce format de fichier video
jean-daniel dodin
Le #8333891
le bonobo wrote:

mais justement si je pose la question c'est que j'ai déjà éssayé ce que
tu me proposes de faire
cela me dit que studio ne prend pas en charge ce format de fichier video

alors ca c'est autre chose...

il faut savoir que "avi" n'est pas un format video, mais juste une
"boite" qui peut contenir n'importe quoi...

il vient d'où, ton AVI?

sinon essaie de le lire avec Nerovision (partie de nero) ou
VirtualDubMod, dans les deux cas tu peux faire une conversion

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/
le bonobo
Le #8333881
jean-daniel dodin a écrit :
le bonobo wrote:

[...]

j ai oublié de préciser, cela me dit "studio ne prend pas en charge ce
format de fichier video mpeg4"
le bonobo
Le #8333871
jean-daniel dodin a écrit :
le bonobo wrote:

[...]

le fichier a été coupé à l'aide de virtualdub
jean-daniel dodin
Le #8333861
le bonobo wrote:

le fichier a été coupé à l'aide de virtualdub

donc reprendre avec virtualdub et changer le type de fichier... je ne
sais pas exactement ce que lit studio 9, il me semble avoir lu du
divx, mais je ne m'en souviens plus trop

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/
le bonobo
Le #8333851
jean-daniel dodin a écrit :
le bonobo wrote:

[...]

je suis retourné dans virtualdub , j'ai changé le mode de compression et
la au miracle ....ça fonctionne!!!

merci de ton aide
Stephane Legras-Decussy
Le #8333831
"jean-daniel dodin" 46431218$0$27170$
le bonobo wrote:

[...]

c'est aberrant que studio ne lise pas un avi
que VD peut lire.

ce soft est vraiment une plaie...
jean-daniel dodin
le bonobo wrote:

[...]

studio utilise ses propres codecs, il lit des choses que vd ne lit pas
et lycée de versaille

ca simplifie l'install, mais c'est parfois pénible (car il crée aussi
parfois des videos qu'il est seul à lire :-()

ceci dit c'est le logiciel le plus convivial que je connaisse et il
est relativement peu demandeur en puissance...

jdd