aviDV vers MPEG2 sous debian

5 réponses
personne n est parfait
Bonjour

je cherche un logiciel simple et pratique (donc exit les ligne de
commande) pour convertir.

Donc si vous avez une idee je suis prenneur.

Sinon pouvez vous me dire quel format a le plus de chance de tenir
avec le temps vu que l'on invente de nouveaux format regulierement.
J'ai pas envie dans 10 ans de me retrouver avec un support et surtout
un codec qui ne soit plus compatible.

Changer de support tous les 10 ans pose moins de probleme que de
convertir la video a chaque fois.

Merci de votre aide.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

5 réponses

jean-daniel dodin
personne n est parfait wrote:
Bonjour

je cherche un logiciel simple et pratique (donc exit les ligne de
commande) pour convertir.

sans hésiter avidemux...

Donc si vous avez une idee je suis prenneur.

Sinon pouvez vous me dire quel format a le plus de chance de tenir
avec le temps vu que l'on invente de nouveaux format regulierement.
J'ai pas envie dans 10 ans de me retrouver avec un support et surtout
un codec qui ne soit plus compatible.

le format dvd? le divx 5 semble aussi bien implanté.

ceci dit, dans virtualdubmod (windows), les codecs sont une jungle...

finalement avec avidemux et Kdenlive qui commence à bien marcher... ca
roule sous Linux

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
personne n est parfait
On Sun, 24 Jun 2007 20:40:38 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

personne n est parfait wrote:
Bonjour

je cherche un logiciel simple et pratique (donc exit les ligne de
commande) pour convertir.

sans hésiter avidemux...

Je vais voir

Donc si vous avez une idee je suis prenneur.

Sinon pouvez vous me dire quel format a le plus de chance de tenir
avec le temps vu que l'on invente de nouveaux format regulierement.
J'ai pas envie dans 10 ans de me retrouver avec un support et surtout
un codec qui ne soit plus compatible.

le format dvd? le divx 5 semble aussi bien implanté.

MPEG2 oui mais la qualité par rapport a la taille n'est pas toujours a
la hauteur du divx.
Quand aux divx, c'est effectivement la jungle et les incompatibilité
sont legions.

ceci dit, dans virtualdubmod (windows), les codecs sont une jungle...
finalement avec avidemux et Kdenlive qui commence à bien marcher... ca
roule sous Linux

jdd

merci
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
jean-daniel dodin
personne n est parfait wrote:

MPEG2 oui mais la qualité par rapport a la taille n'est pas toujours a
la hauteur du divx.

?? la qualité est bien meilleure que celle du divx. les divx va du
très bon au à peine visible selon le type de film. Le mpeg2 est, dans
l'ensemble, très correct. Si on peut rester en haute qualité (1h/dvd,
c'est même très bon.

S'il n'y a pas de question de coût de stockage, le meilleur support
est le format DV sur cassette DV... 12Go/heure, très bon :-))

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:
Quand aux divx, c'est effectivement la jungle et les incompatibilité
sont legions.

prendre un Xvid standard (il evolue très peu maintenant
je crois) et un son en mp3 CBR stereo.

ça a fait ses preuves...
Alf92
*personne n est parfait* a écrit dans
news: :

MPEG2 oui mais la qualité par rapport a la taille n'est pas toujours a
la hauteur du divx.

c'est pas tout à fait le même usage.
si tu as de la place, le MPEG2 est meilleur.

Quand aux divx, c'est effectivement la jungle et les incompatibilité
sont legions.

je ne trouve pas.
mais pour plus de sécurité, tu peux en effet utiliser un "vrai" DivX.
la V5.11pro est la dernière qui soit légère et performante à la fois.
les suivantes n'apportent que des gadgets et sont horriblement lourdes
(quand elles ne sont pas pourries par des spywares...).

ceci dit, dans virtualdubmod (windows), les codecs sont une jungle...

l'installation du seul vrai codec universel FFDShow suffit pour encoder dans
à peu près ce que tu veux avec VirtualDub (X264, DivX, Xvid, MJPEG, DV,...)

sinon il existe un encodeur universel qui fonctionne sans codec : SuperC.
pratique et simple, mais moins complet que VirtualDub.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic