Avion

15 réponses
Pierre-Marie DEVIGNE
Alors ?

As-tu réussi à rentrer de tes vacances ?

PM

10 réponses

1 2
georges j-m
Le 20/04/2010 00:28, Pierre-Marie DEVIGNE a écrit :
Alors ?

As-tu réussi à rentrer de tes vacances ?

PM

Windows 7 est insensible à la cendre volcanique
testeur
"Windows 7 est insensible à la cendre volcanique"

Windows7 peut être, mais les disques durs NON
Il vaut mieux les protéger !

Olivier
era
testeur a écrit :
"Windows 7 est insensible à la cendre volcanique"

Windows7 peut être, mais les disques durs NON
Il vaut mieux les protéger !

Olivier

Ils sont étanches..

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Quartzkyte
testeur a écrit :
"Windows 7 est insensible à la cendre volcanique"

Windows7 peut être, mais les disques durs NON
Il vaut mieux les protéger !

Olivier

Comment ?

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
testeur
Normalement les disques bénéficient d'une certaine étanchéité, mais j'ai déjà vu des disques
défunter à cause de poussière de plâtre.
Dans les salles machines d'entreprises, il y a normalement une climatisation qui filtre l'air et qui
est en légère surpression, donc qui élimine le risque d'introduction de poussières.
Mais tout le monde n'est pas équipé comme cela.
Si le risque s'était aggravé, comme pour les réacteurs d'avions, il aurait été conseillé arrêter les
ordinateurs qui ne sont pas dans des salles "blanches".
Idem d'ailleurs pour les risques d'orage, s'il n'y a pas d'onduleur.

Olivier
Quartzkyte
testeur a écrit :
Normalement les disques bénéficient d'une certaine étanchéité, mais j'ai déjà vu des disques
défunter à cause de poussière de plâtre.
Dans les salles machines d'entreprises, il y a normalement une climatisation qui filtre l'air et qui
est en légère surpression, donc qui élimine le risque d'introduction de poussières.
Mais tout le monde n'est pas équipé comme cela.
Si le risque s'était aggravé, comme pour les réacteurs d'avions, il aurait été conseillé arrêter les
ordinateurs qui ne sont pas dans des salles "blanches".
Idem d'ailleurs pour les risques d'orage, s'il n'y a pas d'onduleur.

Olivier

Voui, la salle blanche de la banque ou du datacenter du coin je veux bien, mais pour les 99,99% de PC -y compris serveurs PC et stations de travail- des P.M.E., T.P.E., libéraux, particuliers, tu
suggères quoi ?
Si tu répands ce que tu dis, ils vont boucher les entrées/sorties et faire exploser les processeurs :-X

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Tonio le Yéti
Si tu répands ce que tu dis, ils vont boucher les entrées/sorties
et faire exploser les processeurs :-X

Quartzkyte

Salut,

Peut-être pas, mais la poussière, "les moutons" et autres saletés
peuvent très bien encombrer tes ventilos... et hop, on crame se
qui devrait resté refroidi.

Tonio ;-)
PierreB
Le 22/04/2010 08:46, Tonio le Yéti a écrit :
Si tu répands ce que tu dis, ils vont boucher les entrées/sorties
et faire exploser les processeurs :-X

Quartzkyte

Salut,

Peut-être pas, mais la poussière, "les moutons" et autres saletés
peuvent très bien encombrer tes ventilos... et hop, on crame se
qui devrait resté refroidi.

Tonio ;-)

Bonjour,

La poussière est l'ennemi du PC car c'est un isolant thermique.
Surchauffe permanente= mort assurée du processeur.

Un nettoyage intérieur annuel est un bon moyen de sauvegarde; un
nettoyage lus fréquent des filtre d'entrées d'air aussi.

Il existe sur le net des adaptateurs se connectant sur n'importe quel
aspirateur, bien commode pour ce gente d'opérations

On vérifie les connectiques avec soin avant de refermer ... ou on
referme après le 1er boot.

Pierre
I N F O R A D I O
Le Thu, 22 Apr 2010 09:25:58 +0200, PierreB a écrit :

Il existe sur le net des adaptateurs se connectant sur n'importe quel
aspirateur, bien commode pour ce gente d'opérations

Inefficace pour les alimentations qu'il faut absolument ouvrir
régulièrement en n'oubliant pas de ne pas mettre les doigts
vers le plus gros condensateur chimique, chargé à 311 V cc...

Le risque de la poussière, c'est également l'incendie.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
PierreB
Le 22/04/2010 14:03, I N F O R A D I O a écrit :
Le Thu, 22 Apr 2010 09:25:58 +0200, PierreB a écrit :

Il existe sur le net des adaptateurs se connectant sur n'importe quel
aspirateur, bien commode pour ce gente d'opérations

Inefficace pour les alimentations qu'il faut absolument ouvrir
régulièrement en n'oubliant pas de ne pas mettre les doigts
vers le plus gros condensateur chimique, chargé à 311 V cc...

Le risque de la poussière, c'est également l'incendie.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Quand ou ouvre une alimentation, on perd la garantie; les aspirateurs
modernes dépoussièrent une alim sans difficulté

Pierre
1 2