Avira s'est vendu petit rappel

24 réponses
Az Sam
[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

Bonjour,

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi : Avira propose Ask toolbar
et Uniblue Registry booster a ses utilisateurs de la version gratuite "
Personnal".
Des partenariats plus que douteux puisque ces 2 applicatifs sont dans nos
listes de "véroles a nettoyer sur une machine"

Comme je le disais déjà l'an dernier avec le V10, Avira est sur la mauvaise
pente comme Avast commença de l'être a son heure en 2004. (clash en 2006, 4
ans pour remonter la pente, et encore...) et depuis 12 mois je ne recommande
plus la version "personnal" uniquement la Premium, payante.

L'annonce de Avira faite en Juin sur leur forum :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1086918&highlight=uniblue#post1086918
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1086945&highlight=uniblue#post1086945
(Eng/Français)
autres infos intéressantes :
https://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=132916

Je poste ceci aujourd'hui car ,
1 - je ne l'avais pas fait eu départ espérant un retour en arrière rapide
puisque annoncé seulement pour les US.
2 - Une telle alliance est inadmissible de la part d'un outils de sécurité,
cela va a l'encontre de recommandation que l'ont fait régulièrement aux
utilisateurs, ce noyage commercial est contraire aux bonne pratiques d'un
internet sain.
2 - Avira recommence a poser des soucis de faux positifs. (leur talon
d'Achille décidément)
3 - Je ne peux plus installer des Avira FREE sur portable depuis longtemps,
trop lourd, mais désormais même le version premium passe difficilement
A la place je passe à MSE quand la machine le supporte (âge) ou... AVAST !
Et c'est quand même un comble quand on sait que la qualité de détection de
Avast n'est pas revenue a son niveau des années 1998-2004.
Mais il faut reconnaitre que cote légèreté et fonctionnalités, il y a de
gros atouts.

Alors, a la fin de ce mois ci , le SP2 de Avira v10 sera en route pour
toutes les versions, y compris FR
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=132417
mais il reste des craintes :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=133288

Espérons qu'il ne marque pas le fin d'un très bon produit...
http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/retrospective-test

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

1 2 3
Dédé
Le 11/08/2011 09:33, Az Sam a écrit :
[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

Bonjour,

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi : Avira propose Ask
toolbar et Uniblue Registry booster a ses utilisateurs de la version
gratuite " Personnal".
Des partenariats plus que douteux puisque ces 2 applicatifs sont dans
nos listes de "véroles a nettoyer sur une machine"

Comme je le disais déjà l'an dernier avec le V10, Avira est sur la
mauvaise pente comme Avast commença de l'être a son heure en 2004.
(clash en 2006, 4 ans pour remonter la pente, et encore...) et depuis 12
mois je ne recommande plus la version "personnal" uniquement la Premium,
payante.

ok j'ai antivir et il me semble qu'il suffit de ne pas les installer.
Personnellement, je n'ai jamais reçu d'invitation.
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.securite,fr.comp.securite.virus
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le jeudi 11/08/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4e4393e2$0$11071$, les doux
mélismes suivants :

Comme je le disais déjà l'an dernier avec le V10, Avira est sur la
mauvaise pente comme Avast commença de l'être a son heure en 2004.
(clash en 2006, 4 ans pour remonter la pente, et encore...) et depuis
12 mois je ne recommande plus la version "personnal" uniquement la
Premium, payante.

Il y a belle lurette que Je n'ai plus le moinre AV en tâche de fond
!...
Un Malekal ou autre Iobit une fois par semaine...Et en cas de doute :
*Multivirus Cleaner*
http://tinyurl.com/3lewb6m

Et bien entendu un bon pare-feu !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bsch
Az Sam nous a raconté (news:4e4393e2$0$11071$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

T'as raté ton coup là !
Je ne change rien, chacun f'ra à s'mode !

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi : Avira propose
Ask toolbar et Uniblue Registry booster a ses utilisateurs de la
version gratuite " Personnal".
Des partenariats plus que douteux puisque ces 2 applicatifs sont
dans nos listes de "véroles a nettoyer sur une machine"

Petite mise à jour datant d'un mois:
http://www.raymond.cc/blog/archives/2011/07/11/disable-avira-
searchfree-ask-com-toolbar-popup-nag-alert/

Lire les commentaires pour les w. x64
Non testé ...

2 - Une telle alliance est inadmissible de la part d'un outils de
sécurité, cela va a l'encontre de recommandation que l'ont fait
régulièrement aux utilisateurs, ce noyage commercial est contraire
aux bonne pratiques d'un internet sain.

+ 10^10^10 etc

3 - Je ne peux plus installer des Avira FREE sur portable depuis
longtemps, trop lourd, mais désormais même le version premium
passe difficilement

+ 10!10!10 etc

--
Amicalement

Bernard
quiche mahut
MELMOTH a couché sur son écran :
Distribué sur fr.comp.securite,fr.comp.securite.virus
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le jeudi 11/08/2011, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4e4393e2$0$11071$, les doux mélismes suivants
:

Comme je le disais déjà l'an dernier avec le V10, Avira est sur la mauvaise
pente comme Avast commença de l'être a son heure en 2004. (clash en 2006, 4
ans pour remonter la pente, et encore...) et depuis 12 mois je ne
recommande plus la version "personnal" uniquement la Premium, payante.

Il y a belle lurette que Je n'ai plus le moinre AV en tâche de fond !...
Un Malekal ou autre Iobit une fois par semaine...Et en cas de doute :
*Multivirus Cleaner*
http://tinyurl.com/3lewb6m

Et bien entendu un bon pare-feu !...

et clear cloud ?
pas mal je trouve

--
quiche Mahut
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?p12&more=1&c=1&tb=1&pb=1
http://www.webgroupes.eu/t-1747-644997/la-qsl-de-f5pbg.htm
Ascadix
Az Sam a couché sur son écran :
[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

Bonjour,

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi : Avira propose Ask toolbar
et Uniblue Registry booster a ses utilisateurs de la version gratuite "
Personnal".
Des partenariats plus que douteux puisque ces 2 applicatifs sont dans nos
listes de "véroles a nettoyer sur une machine"

Comme je le disais déjà l'an dernier avec le V10, Avira est sur la mauvaise
pente comme Avast commença de l'être a son heure en 2004. (clash en 2006, 4
ans pour remonter la pente, et encore...) et depuis 12 mois je ne recommande
plus la version "personnal" uniquement la Premium, payante.

L'annonce de Avira faite en Juin sur leur forum :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID86918&highlight=uniblue#post1086918
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID86945&highlight=uniblue#post1086945
(Eng/Français)
autres infos intéressantes :
https://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID2916

Je poste ceci aujourd'hui car ,
1 - je ne l'avais pas fait eu départ espérant un retour en arrière rapide
puisque annoncé seulement pour les US.
2 - Une telle alliance est inadmissible de la part d'un outils de sécurité,
cela va a l'encontre de recommandation que l'ont fait régulièrement aux
utilisateurs, ce noyage commercial est contraire aux bonne pratiques d'un
internet sain.
2 - Avira recommence a poser des soucis de faux positifs. (leur talon
d'Achille décidément)
3 - Je ne peux plus installer des Avira FREE sur portable depuis longtemps,
trop lourd, mais désormais même le version premium passe difficilement
A la place je passe à MSE quand la machine le supporte (âge) ou... AVAST !
Et c'est quand même un comble quand on sait que la qualité de détection de
Avast n'est pas revenue a son niveau des années 1998-2004.
Mais il faut reconnaitre que cote légèreté et fonctionnalités, il y a de gros
atouts.

Alors, a la fin de ce mois ci , le SP2 de Avira v10 sera en route pour
toutes les versions, y compris FR
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID2417
mais il reste des craintes :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID3288

Espérons qu'il ne marque pas le fin d'un très bon produit...
http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/retrospective-test

Ajoute-y que le WebGuard se permet de bloquer les maj de certains
autres produits comme par ex Spybot S&D ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4e4393e2$0$11071$
[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

Je m'excuse auprès des utilisateur de FCS, j'ai raté le FU2 que j'avais
annoncé.
Désolé pour la pollution que j'ai entrainé ici.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4e4393e2$0$11071$
[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

Je m'excuse auprès des utilisateur de FCS, j'ai raté le FU2 que j'avais
annoncé.
Désolé pour la pollution que j'ai entrainé ici.

--
Cordialement,
Az Sam.
DePassage
Le 11/08/2011 20:52, Ascadix de son clavier écrivait:
Az Sam a couché sur son écran :
[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

Ajoute-y que le WebGuard se permet de bloquer les maj de certains autres
produits comme par ex Spybot S&D ...

C'est quoi l'interet d'avoir un Spybot avec un Avira premium ?
Ascadix
Le 11/08/2011, DePassage a supposé :
Le 11/08/2011 20:52, Ascadix de son clavier écrivait:
Az Sam a couché sur son écran :
[X-Post fr.comp.securite, fr.comp.securite.virus - Suivi sur
fr.comp.securite.virus]

Ajoute-y que le WebGuard se permet de bloquer les maj de certains autres
produits comme par ex Spybot S&D ...

C'est quoi l'interet d'avoir un Spybot avec un Avira premium ?

- C'est pas forcement avec un Premium
- SSD est plus sensible que Avira (et d'autre AV commerciaux) par
rapport à certaines saloperies commerciales(adware et autre "PUP")

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
DePassage
Le 11/08/2011 19:43, MELMOTH de son clavier écrivait:
Distribué sur fr.comp.securite,fr.comp.securite.virus
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le jeudi 11/08/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4e4393e2$0$11071$, les doux
mélismes suivants :

Comme je le disais déjà l'an dernier avec le V10, Avira est sur la
mauvaise pente comme Avast commença de l'être a son heure en 2004.
(clash en 2006, 4 ans pour remonter la pente, et encore...) et depuis
12 mois je ne recommande plus la version "personnal" uniquement la
Premium, payante.

Il y a belle lurette que Je n'ai plus le moinre AV en tâche de fond !...
Un Malekal ou autre Iobit une fois par semaine...Et en cas de doute :
*Multivirus Cleaner*
http://tinyurl.com/3lewb6m

Et bien entendu un bon pare-feu !...

Ben y a deux écoles

Ceux qui pensent qu'il faut blinder à outrance, avec non seulement
l'antivirus type enclume à écraser les mouches genre Kaspersky ou mieux
G-Data, un Firewall doublé d'un IDS/HIPS avec tant qu'à faire un N-HIPS
(et là ils jouissent à chaque pop up qui s'ouvre toutes les 10
secondes), quelques compléments indispensables genre DropMyRights et
PrivBar, un clear clouds, un éradiqeur de Détection PUP/LPI et malware
avec le bien nommé malwareBytes, un anti rootkit temps réel, le
programme russo/israélien qui double le web guard et analyse le moindre
bit mis en mémoire, un WireShark sur un deuxième écran pour une analyse
en live, sans compter l'indispensaaaaable Bart PE Builder (mis à jour
toutes les 2 heures)et firefox, qui mettra 2 plombes à s'ouvrir avec
tous les plug in de protection, qui s'ouvrira sur ...la page de
virustotal.com

Rahhha lovely !

En général (je dis bien "en général") ce sont les memes qui vont
récupérer des cracks, surfer sur des sites hAcKer's tOol, X etc
et découvriront l'infection rootkitée que personne ne connait (chouette
une zero-day) simplement par le fait que leur PC déja ralenti à 50%
atteint maintenant les 90% de temps processeur et qu'ils voient sortir
des redirections d'adresses IP de leur machine défiler à la vitesse de
la lumière

et il y a ceux qui voyagent léger avec le firewall de windows, un
antivir, quelques règles de sécurité a mettre en oeuvre qui ne tournent
pas en taches de fond ; fichiers Hosts modifié ou mieux une strategie de
sécu d'IP, ports dangereux en stealth, quelques modifs dans la base de
registre mais avec quand meme un malwarebytes à portée de main, quelques
plug in tels no-script etc pour firefox, un p'tit update checker pour
les mises à jour indispensables (flahs, pdf, etc) et au pire une boite à
sable type sandboxie pour le surf et sans utiliser l'antivirus.

Là normalement, (mais le risque existe toujours) dans 99% des cas on
peut ne voir aucun malware (à la rigueur des PUP/LPI si on ne lit pas le
texte des installations de logiciels) ou infection pendant des années...

Bon évidemment dans les deux cas j'ai du oublier quelques outils etc,
mais c'était juste pour différencier les deux écoles qui ne seront
jamais d'accord sur les outils à employer :-)
1 2 3