avira fait grève

9 réponses
meta
Bonjour,

La version gratuite d'avira anti-virus me fait régulièrement des coups
pendables qui m'obligent à télécharger et installer la dernière version.
Jusqu'ici il ne s'agissait que de l'interruption des mises à jour (l'adresse
du serveur changeait et je ne pouvais plus faire de mises à jour qu'elles
soient manuelles ou automatiques). Comme il n'existe aucun support, on ne
pouvait ni être prévenus ni demander ce qu'il se passait.

C'est pour cela que je viens poser ma question ici: avant de réinstaller
avira pour la n-ième fois (alors que je n'ai pas encore atteint la date de
fin de la licence gratuite), quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi il a
décidé d'un coup de se saborder ? Il se lance au démarrage (je vois l'icône)
puis le parapluie se ferme et l'icône disparaît, ce qui m'oblige à chaque
connexion à relancer avira à la main. Où là il se fait une joie de
m'informer qu'il marche bien et qu'il est à jour des signatures...

9 réponses

Ph. B.
meta a écrit :
Bonjour,

La version gratuite d'avira anti-virus me fait régulièrement des coups
pendables qui m'obligent à télécharger et installer la dernière version.
Jusqu'ici il ne s'agissait que de l'interruption des mises à jour
(l'adresse du serveur changeait et je ne pouvais plus faire de mises à
jour qu'elles soient manuelles ou automatiques). Comme il n'existe aucun
support, on ne pouvait ni être prévenus ni demander ce qu'il se passait.

C'est pour cela que je viens poser ma question ici: avant de réinstaller
avira pour la n-ième fois (alors que je n'ai pas encore atteint la date
de fin de la licence gratuite), quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi
il a décidé d'un coup de se saborder ? Il se lance au démarrage (je vois
l'icône) puis le parapluie se ferme et l'icône disparaît, ce qui
m'oblige à chaque connexion à relancer avira à la main. Où là il se fait
une joie de m'informer qu'il marche bien et qu'il est à jour des
signatures...

Bonjour,

Avez-vous consulté le journal des évènements de Windows ?
Il y a des chances que ce problème y soit consigné...
--
Philippe.
Az Sam
"meta" a écrit dans le message de
news:50432ff7$0$1978$
Bonjour,

La version gratuite d'avira anti-virus me fait régulièrement des coups
pendables qui m'obligent à télécharger et installer la dernière version.
Jusqu'ici il ne s'agissait que de l'interruption des mises à jour
(l'adresse du serveur changeait et je ne pouvais plus faire de mises à
jour qu'elles soient manuelles ou automatiques). Comme il n'existe aucun
support, on ne pouvait ni être prévenus ni demander ce qu'il se passait.

C'est pour cela que je viens poser ma question ici: avant de réinstaller
avira pour la n-ième fois (alors que je n'ai pas encore atteint la date de
fin de la licence gratuite), quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi il a
décidé d'un coup de se saborder ? Il se lance au démarrage (je vois
l'icône) puis le parapluie se ferme et l'icône disparaît, ce qui m'oblige
à chaque connexion à relancer avira à la main. Où là il se fait une joie
de m'informer qu'il marche bien et qu'il est à jour des signatures...

Votre Avira a un problème ou un virus le désactive.
Avira même version gratuite n'a pas ce comportement.
Cela dit, puisque Avira a décider de faire des partenariats commerciaux avec
des éditeurs qu'il considérait avant comme des PUP (ex: uniblue) je vous
recommanderais de ne pas l'utiliser.
La version payante n'a pas ses défauts (mais ca ne changer rien a la
philosophie qui est derrière), sauf que le support est des plus douteux (par
forum).
autre grief : les parrainages sont toujours annonces pour vendre + mais ne
sont pas honorés par le "représentant" pour la France"

donc Avira => poubelle.

Dans votre cas vérifiez a l'aide d'autres outils qu'une infection n'est pas
présente qui désactiverait votre AV régulièrement.

--
Cordialement,
Az Sam.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 2 Sep 2012 12:07:50 +0200, "meta"
a wroté:

Bonjour,

salut,

La version gratuite d'avira anti-virus me fait régulièrement des coups
pendables qui m'obligent à télécharger et installer la dernière version.
Jusqu'ici il ne s'agissait que de l'interruption des mises à jour (l'adresse
du serveur changeait et je ne pouvais plus faire de mises à jour qu'elles
soient manuelles ou automatiques). Comme il n'existe aucun support, on ne
pouvait ni être prévenus ni demander ce qu'il se passait.

C'est pour cela que je viens poser ma question ici: avant de réinstaller
avira pour la n-ième fois (alors que je n'ai pas encore atteint la date de
fin de la licence gratuite), quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi il a
décidé d'un coup de se saborder ? Il se lance au démarrage (je vois l'icône)
puis le parapluie se ferme et l'icône disparaît, ce qui m'oblige à chaque
connexion à relancer avira à la main. Où là il se fait une joie de
m'informer qu'il marche bien et qu'il est à jour des signatures...

Ce que je vais te dire reste sous réserves car cela plus de 6 mois que
je n'utilise plus avira.

Amha, il s'agirait probablement d'une incompatibilité d'humeur (dans
la BdR: Base de Registre) entre l'ancienne version (obligation
d'installer ask pour avoir le webguard - le parapluie ouvert ou fermé)
http://www.malekal.com/2011/08/30/antivir-mise-a-jour-gratuit-avira-searchfree-toolbar-et-webguard/
et la nouvelle, toujours en Free, dont la protection web n'est
réservée qu'à celles des Premium et IS (voir comparatif des
fonctionnalités).
http://www.01net.com/operations/avira/

Alors si tu tiens absolument à avira,
- le désinstaller proprement (par ajout /suppression).
- passer un coup de RegistryCleaner pour nettoyer la BdR.
http://www.avira.com/fr/download/product/avira-registrycleaner
- et réinstaller avira avec, ou sans ask-webguard.
Mais je me demande quid d'une installation 'avec' initialement, s'il
ne va pas remettre le souk après une MàJ par la suite (qui elle ne
comporte plus de protection web comme indiqué dans le lien ci-dessus)?

Mais je vois que tu utilises également Avast et j'espère que tu
n'utilises pas les 2 simultanément...

--
VaN.
meta
Amha, il s'agirait probablement d'une incompatibilité d'humeur (dans
la BdR: Base de Registre) entre l'ancienne version (obligation
d'installer ask pour avoir le webguard - le parapluie ouvert ou fermé)
http://www.malekal.com/2011/08/30/antivir-mise-a-jour-gratuit-avira-searchfree-toolbar-et-webguard/
et la nouvelle, toujours en Free, dont la protection web n'est
réservée qu'à celles des Premium et IS (voir comparatif des
fonctionnalités).
http://www.01net.com/operations/avira/

Je ne sais pas si c'est ça car j'ai installé avira sur mon portable depuis
environ 9 mois et le problème ne date que de quelques jours.

Il reste la solution d'un virus qui désactiverait mon AV donc je vais passer
un coup de House Call...

Alors si tu tiens absolument à avira,

Pas le moins du monde mais il paraît toujours que c'est le meilleur des
gratuits. Si tu en connais un autre...

- le désinstaller proprement (par ajout /suppression).
- passer un coup de RegistryCleaner pour nettoyer la BdR.

http://www.avira.com/fr/download/product/avira-registrycleaner
- et réinstaller avira avec, ou sans ask-webguard.
Mais je me demande quid d'une installation 'avec' initialement, s'il
ne va pas remettre le souk après une MàJ par la suite (qui elle ne
comporte plus de protection web comme indiqué dans le lien ci-dessus)?

Mais je vois que tu utilises également Avast et j'espère que tu
n'utilises pas les 2 simultanément...

???
Comment tu peux savoir si j'utilise Avast ? Sachant qu'en plus ce n'est pas
le cas... Je l'ai utilisé il y a quelques années et il m'avait vraiment paru
être peu fiable alors aucun risque que je le réinstalle !
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 2 Sep 2012 19:52:40 +0200, "meta"
a wroté:

re,
.../...
Alors si tu tiens absolument à avira,

Pas le moins du monde mais il paraît toujours que c'est le meilleur des
gratuits. Si tu en connais un autre...

Celui que tu as utilisé il y a quelques années (voir ci-dessous).
Ou AVG ou Comodo (dont la version gratuite est assez lourde dans sa
conso de ram et dans ses configurations, je l'ai utilisé pendant 2
ans), qui ma foi ont bien notés par Malekal côté efficacité.
http://comparatif-antivirus.malekal.com/index.php

Je l'ai utilisé il y a quelques années et il m'avait vraiment paru
être peu fiable alors aucun risque que je le réinstalle !

Je suis d'accord ...mais c'était il y a quelques années.

http://www.malekal.com/2011/10/24/avast-antivirus-survol-rapide/
------------------------------------------------------------------------------
Louis
Posté le 24 octobre 2011 à 12:09

Merci malekal, pour ce survol.

En fin de compte, à chisir entre Antivir et Avast en versions
gratuites, je pense qu’il vaut mieux opter pour Avast (c’est du moins
ce que j’ai pu tirer comme conclusion de tes survols sur ces deux
produits).
Qu’en penses-tu?

malekalmorte
Posté le 24 octobre 2011 à 12:11

Je suis d’accord
------------------------------------------------------------------------------

--
VaN.
meta
"houba" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 2 Sep 2012 19:52:40 +0200, "meta"
a wroté:

re,
.../...
Alors si tu tiens absolument à avira,

Pas le moins du monde mais il paraît toujours que c'est le meilleur des
gratuits. Si tu en connais un autre...
Celui que tu as utilisé il y a quelques années (voir ci-dessous).
Ou AVG ou Comodo (dont la version gratuite est assez lourde dans sa
conso de ram et dans ses configurations, je l'ai utilisé pendant 2
ans), qui ma foi ont bien notés par Malekal côté efficacité.
http://comparatif-antivirus.malekal.com/index.php

M'en vais voir ça.

Je l'ai utilisé il y a quelques années et il m'avait vraiment paru
être peu fiable alors aucun risque que je le réinstalle !
Je suis d'accord ...mais c'était il y a quelques années.

Sauf qu'à l'époque il avait déjà la réputation d'être un bon AV, et pourtant
! Il me laissait passer des tas de trucs. Mais merci quand même
Haricot Mashy-Ass
meta a whateslé :
Bonjour,

La version gratuite d'avira anti-virus me fait régulièrement des coups
pendables qui m'obligent à télécharger et installer la dernière version.

salut con tu vois que je t'ai trouvé
alors on n'aime pas windows 7 con
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de meta nous susurrait, le dimanche
02/09/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <50432ff7$0$1978$,
les doux mélismes suivants :

C'est pour cela que je viens poser ma question ici: avant de
réinstaller avira pour la n-ième fois (alors que je n'ai pas encore
atteint la date de fin de la licence gratuite), quelqu'un aurait-il
une idée de pourquoi il a décidé d'un coup de se saborder ? Il se
lance au démarrage (je vois l'icône) puis le parapluie se ferme et
l'icône disparaît, ce qui m'oblige à chaque connexion à relancer
avira à la main. Où là il se fait une joie de m'informer qu'il marche
bien et qu'il est à jour des signatures...

Je suis surpris qu'on ne parle pratiquement jamais de *COMODO* :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html

Gratuit...Avec de surcroît un "sandbox" et un excellent pare feu...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Az Sam
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:

Je suis surpris qu'on ne parle pratiquement jamais de *COMODO* :

mais si "on" en cause :
https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=security+hole+comodo
trous, failles...

certificats frauduleux :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/security/advisory/2524375

--
Cordialement,
Az Sam.