Avis sur APN bridge , Nikon ou panasonic

32 réponses
luc
bonjour

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45 . JE voudrais
avoir vos avis sur ces appareils .
Si vous avez des informations sur d'autres appareils ayant des
caractéristiques plus poussées sur des budgets équivalents , je suis
preneur

merci a vous

10 réponses

1 2 3 4
Ofnuts
On 12/11/2010 11:40 PM, luc wrote:
bonjour

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45 . JE voudrais avoir
vos avis sur ces appareils .
Si vous avez des informations sur d'autres appareils ayant des
caractéristiques plus poussées sur des budgets équivalents , je suis
preneur

Définir les "caractérisques les plus poussées"...

Pour te refroidir un peu sur les "caractéristiques poussées":

- les pixels: plus en met et plus les photosites sont petits. Et plus
ils sont petits et moins ils sont sensibles à la lumière et plus ils
sont sensibles au bruit. Pixels et photo correctes en basse lumière ne
font pas bon ménage. Et la basse lumière, c'est n'est pas que dans la
crypte de Saint-Denis, pour certains appareils c'est dehors en Décembre
par un temps un peu bouché. Dans la pratique on regardera les pixels
produits de loin et on ne va pas souvent pouvoir trop recadrer après coup.

- le zoom: la stabilisation c'est bien, mais ce n'est pas une panacée.
Un zoom "équivalent 600mm", sans stabilisation, ça demande des photos
prises au 1/600s. Avec une stab', on va pouvoir descendre à 1/100s. Mais
avec un objectif qui ouvre à f/5.6, à 400ISO, 1/100s, il faut un temps
pas trop couvert (EV14). Et comme un zoom sert aussi a photographier des
objets en mouvement il faut souvent pouvoir travailler à des vitesses
rapides de toutes façons, et ça va être grand soleil obligatoire. Autre
remarque bassement terre-à-terre: il faut une terriblement bonne vue et
un sacré sens de l'observation pour repérer un détail ou une bestiole
pour laquelle ce genre de focale est nécessaire.

- le mode rafale: les bridges que j'ai essayés avec un mode rafale ont
un défaut: le viseur est bouché pendant la rafale, donc pas question de
suivre un objet en déplacement. A essayer sur appareil qui te tente.

J'ai eu un bridge, je suis passé au reflex depuis, si c'était à refaire
je rechercherais:

- la sensibilité du capteur et l'absence de bruit jusqu'à 800ISO
- un objectif qui ouvre beaucoup (f/4 aux longues focales)
- un zoom 300 à 400mm, mais 25mm à l'autre bout de sa gamme de focale.
- 10Mpix
- une prise télécommande filaire
- un filetage en bout d'objectif pour monter des compléments optiques
(bonnette macro, filtres, grand angle ou télé)

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Le 11/12/2010 23:40, luc a écrit :

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal
entre le nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45 .
JE voudrais avoir vos avis sur ces appareils .
Si vous avez des informations sur d'autres appareils ayant
des caractéristiques plus poussées sur des budgets
équivalents , je suis preneur

Parmi les modèles intéressants : le Fujifilm HS10

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
les pipoux
J'ai hésité un peu entre le FZ45 et même son grand frère le FZ100 qui
coute 100 euros de plus), mais je me suis tourné vers le FUJI HS10. je
l'ai commandé hier sur pixmania (il vient encore de baisser et coûte
maintenant 299 euros). Fuji est le grand spécialiste des bridges
(normal, il ne fait pas de reflex et peut donc positionner son bridge à
un niveau que les autres fabricants ne pourront pas par peur d'empiéter
sur les parts de marché de leurs reflex).

il y a plein de site qui parlent de ce bridge. A toi de faire les
recherches et d ecomparer (il y a aussi les dossiers FNAC qui donnent
une tendance, même si un marchand n'est pas le mieux placé pour comparer
ce qu'il vend : il ne faut pas froisser tel ou tel fabricant).

Le 11/12/2010 23:40, luc a écrit :
bonjour

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45 . JE voudrais avoir
vos avis sur ces appareils .
Si vous avez des informations sur d'autres appareils ayant des
caractéristiques plus poussées sur des budgets équivalents , je suis
preneur

merci a vous

les pipoux
Le 12/12/2010 02:42, Ofnuts a écrit :
On 12/11/2010 11:40 PM, luc wrote:
bonjour

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45 . JE voudrais avoir
vos avis sur ces appareils .
Si vous avez des informations sur d'autres appareils ayant des
caractéristiques plus poussées sur des budgets équivalents , je suis
preneur

Définir les "caractérisques les plus poussées"...

Pour te refroidir un peu sur les "caractéristiques poussées":

J'ai eu un bridge, je suis passé au reflex depuis, si c'était à refaire
je rechercherais:

- la sensibilité du capteur et l'absence de bruit jusqu'à 800ISO
- un objectif qui ouvre beaucoup (f/4 aux longues focales)
- un zoom 300 à 400mm, mais 25mm à l'autre bout de sa gamme de focale.
- 10Mpix
- une prise télécommande filaire
- un filetage en bout d'objectif pour monter des compléments optiques
(bonnette macro, filtres, grand angle ou télé)

Il cherche un bridge à environ 300 euros. S'il avait un budget plus
conséquent, il se poserait la question différemment.
Un reflex c'est minimum 450 euros avec un 18-55. Avec ca il faut
rajouter 300 euros pour un 55-200, ou 500 euros pour un 18-200. C'est
hors budget.

Tout le monde voudrait une ferrari, mais certains achètent une clio, pas
forcément par plaisir. Inutile de retourner le couteau dans la plaie.
Ofnuts
On 12/12/2010 11:15 AM, les pipoux wrote:

Le 12/12/2010 02:42, Ofnuts a écrit :
On 12/11/2010 11:40 PM, luc wrote:
bonjour

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45 . JE voudrais avoir
vos avis sur ces appareils .
Si vous avez des informations sur d'autres appareils ayant des
caractéristiques plus poussées sur des budgets équivalents , je suis
preneur

Définir les "caractérisques les plus poussées"...

Pour te refroidir un peu sur les "caractéristiques poussées":

J'ai eu un bridge, je suis passé au reflex depuis, si c'était à refaire
je rechercherais:

- la sensibilité du capteur et l'absence de bruit jusqu'à 800ISO
- un objectif qui ouvre beaucoup (f/4 aux longues focales)
- un zoom 300 à 400mm, mais 25mm à l'autre bout de sa gamme de focale.
- 10Mpix
- une prise télécommande filaire
- un filetage en bout d'objectif pour monter des compléments optiques
(bonnette macro, filtres, grand angle ou télé)

Il cherche un bridge à environ 300 euros. S'il avait un budget plus
conséquent, il se poserait la question différemment.
Un reflex c'est minimum 450 euros avec un 18-55. Avec ca il faut
rajouter 300 euros pour un 55-200, ou 500 euros pour un 18-200. C'est
hors budget.

Mes specs, c'est pour un bridge, pas pour un reflex...

--
Bertrand
luc
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses .

Ensuite , c'est clair que j'aurais préféré un reflex mais les
temps sont dur et ce n'est malgré tout qu'un loisir qui n'est pas
prioritaire, il faut donc faire des concessions . C'est pour cela que
je me rabats sur un bridge .
Avant de poster ici , j'ai malgré tout fait quelques recherche, bon
nombre font pas mal de " pub " pour le FZ45 voir son petit frère
le 38 qui selon les possesseurs ne démérite pas en comparaison .
Le nikon m'a l'air intéressant aussi, mais peu d'avis sur ce matériel,
est il donc moins acheté, possible . C'est vrai qu'il y des
dossiers ici ou sur tel ou tel matériel, mais je recherche plutot
des avis d'utilisateurs ce qui est a mon gout plus intéressant . Mon
utilisation est multiple, mais j'ai besoin d'un bon mode macro et
d'un appareil qui puisse travailler avec une luminosité assez faible .
C'est pour cela que je recherche conseils avant tout

merci a vous

Le 12/12/2010 11:08, les pipoux a écrit :
J'ai hésité un peu entre le FZ45 et même son grand frère le FZ100 qui
coute 100 euros de plus), mais je me suis tourné vers le FUJI HS10. je
l'ai commandé hier sur pixmania (il vient encore de baisser et coûte
maintenant 299 euros). Fuji est le grand spécialiste des bridges
(normal, il ne fait pas de reflex et peut donc positionner son bridge à
un niveau que les autres fabricants ne pourront pas par peur d'empiéter
sur les parts de marché de leurs reflex).

il y a plein de site qui parlent de ce bridge. A toi de faire les
recherches et d ecomparer (il y a aussi les dossiers FNAC qui donnent
une tendance, même si un marchand n'est pas le mieux placé pour comparer
ce qu'il vend : il ne faut pas froisser tel ou tel fabricant).

Le 11/12/2010 23:40, luc a écrit :
bonjour

Recherchant un nouvel appareil numérique, j'hésite pas mal entre le
nikon Coolpix P100 et le panasonic Lumix DMC-FZ45 . JE voudrais avoir
vos avis sur ces appareils .
Si vous avez des informations sur d'autres appareils ayant des
caractéristiques plus poussées sur des budgets équivalents , je suis
preneur

merci a vous

markorki
luc a écrit :
Ensuite , c'est clair que j'aurais préféré un reflex mais les temps sont
dur

hum, si vraiment les temps sont durs et si tu préfères les reflex, tu
peux envisager de faire la soudure avec un futur de vaches grasses en
achetant un reflex d'occase.

Rien que chez Pentax, on trouve sur ebay des K10 d'occase autour de
100€, reste à trouver un objectif ou plus. Maia en cherchant aussi chez
Cakon, avec u peu de chances, 300€ doit déjà permettre de trouver qq
chose, et même un reflex un peu ancien peut donner plus de satisfactions
dans des tas de domaines qu'un bridge.
jpw
"luc" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4d04b352$0$32450$
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses .

Ensuite , c'est clair que j'aurais préféré un reflex mais les
temps sont dur et ce n'est malgré tout qu'un loisir qui n'est pas
prioritaire, il faut donc faire des concessions . C'est pour cela que
je me rabats sur un bridge .
Avant de poster ici , j'ai malgré tout fait quelques recherche, bon
nombre font pas mal de " pub " pour le FZ45 voir son petit frère
le 38 qui selon les possesseurs ne démérite pas en comparaison . Le
nikon m'a l'air intéressant aussi, mais peu d'avis sur ce matériel, est
il donc moins acheté, possible . C'est vrai qu'il y des dossiers ici
ou sur tel ou tel matériel, mais je recherche plutot des avis
d'utilisateurs ce qui est a mon gout plus intéressant . Mon utilisation
est multiple, mais j'ai besoin d'un bon mode macro et d'un appareil qui
puisse travailler avec une luminosité assez faible . C'est pour cela que
je recherche conseils avant tout

alors c'est jean pierre roche qui t'a donné le meilleur

va relire sa réponse.

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/12/10 12:34, luc a écrit :

Ensuite , c'est clair que j'aurais préféré un reflex mais les temps sont
dur et ce n'est malgré tout qu'un loisir qui n'est pas prioritaire, il
faut donc faire des concessions . C'est pour cela que je me rabats sur
un bridge .

Si ce n'est pas la compacité ou le type de viseur qui te fait choisir un
bridge, as-tu pensé à l'occasion ? On trouve de bons reflex à un prix
abordable, qui n'ont contre eux que de ne pas être le dernier modèle sorti.

Noëlle Adam
markorki
markorki a écrit :
luc a écrit :
Ensuite , c'est clair que j'aurais préféré un reflex mais les temps sont
dur

hum, si vraiment les temps sont durs et si tu préfères les reflex, tu
peux envisager de faire la soudure avec un futur de vaches grasses en
achetant un reflex d'occase.

Rien que chez Pentax, on trouve sur ebay des K10 d'occase autour de
100€, reste à trouver un objectif ou plus. Maia en cherchant aussi chez
Cakon, avec u peu de chances, 300€ doit déjà permettre de trouver qq
chose, et même un reflex un peu ancien peut donner plus de satisfactions
dans des tas de domaines qu'un bridge.

hum, exemple : 350D + 3 zooms
http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-350D-18-55-28-105-USM-100-300-USM-/170578568132?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item27b74663c4

le 350d est un peu dépassé, mais on doit pouvoir trouver + récent avec
moins de zooms/accessoires ;-)
1 2 3 4