Avis au professionel: choix, Modem - routeur ADSL- Wif- firewall - NAT - VPN

9 réponses
Anonyme
Bonjour,

Je suis a la recherche pour un télé travailleur, d'un (*très*) bon modem routeur
adsl de type professionnel; le prix n'étant pas un problème. Qu'est ce que vous
pourriez me conseiller ? Il serait également intéressent de pouvoir bénéficier
de l'Adsl 2+ avec ce modem, ainsi qu'une connectivité Wifi + ethernet.
Netgear, Smc, Bewan, etc. semble trop orienté grand publique ... (?)

Merci d'avance.
--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

9 réponses

Oliv
Je suis a la recherche pour un télé travailleur, d'un (*très*) bon modem
routeur

adsl de type professionnel; le prix n'étant pas un problème. Qu'est ce que
vous

pourriez me conseiller ? Il serait également intéressent de pouvoir
bénéficier

de l'Adsl 2+ avec ce modem, ainsi qu'une connectivité Wifi + ethernet.
Netgear, Smc, Bewan, etc. semble trop orienté grand publique ... (?)

les ZYXEL prestige sont vraiment tres bien.

Emmanuel Delahaye
Anonyme wrote on 15/01/05 :
Bonjour,

Je suis a la recherche pour un télé travailleur, d'un (*très*) bon modem
routeur
adsl de type professionnel; le prix n'étant pas un problème. Qu'est ce que
vous
pourriez me conseiller ? Il serait également intéressent de pouvoir
bénéficier
de l'Adsl 2+ avec ce modem, ainsi qu'une connectivité Wifi + ethernet.
Netgear, Smc, Bewan, etc. semble trop orienté grand publique ... (?)

En matière de produits numériques, c'est assez simple. Ca marche ou ça
marche pas. Après, il peut y avoir des critères de tenue à des
environnements difficiles, ou de MTBF ou de boitier (rackable...).

Pour un usage professionel, dans un local abrité et tempéré, du
materiel dit 'consumer' (Grand-public) fait gééralement l'affaire. Par
contre, il peut manquer des fonctions comme

- Firewall configurable finement
- VPN etc.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Emmanuel Delahaye
(supersedes )

Anonyme wrote on 15/01/05 :
Bonjour,

Je suis a la recherche pour un télé travailleur, d'un (*très*) bon modem
routeur
adsl de type professionnel; le prix n'étant pas un problème. Qu'est ce que
vous
pourriez me conseiller ? Il serait également intéressent de pouvoir
bénéficier
de l'Adsl 2+ avec ce modem, ainsi qu'une connectivité Wifi + ethernet.
Netgear, Smc, Bewan, etc. semble trop orienté grand publique ... (?)

En matière de produits numériques, c'est assez simple. Ca marche ou ça
marche pas. Après, il peut y avoir des critères de tenue à des
environnements difficiles, ou de MTBF ou de boitier (rackable...).

Pour un usage professionel, dans un local abrité et tempéré, du
materiel dit 'consumer' (Grand-public) fait généralement l'affaire. Par
contre, il peut manquer des fonctions comme

- Firewall configurable finement
- VPN etc.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Clearly your code does not meet the original spec."
"You are sentenced to 30 lashes with a wet noodle."
-- Jerry Coffin in a.l.c.c++

Patrick D.
On Sat, 15 Jan 2005 13:51:56 +0100, Anonyme wrote:

Bonjour,

Je suis a la recherche pour un télé travailleur, d'un (*très*) bon modem
routeur
adsl de type professionnel; le prix n'étant pas un problème. Qu'est ce
que vous
pourriez me conseiller ? Il serait également intéressent de pouvoir
bénéficier
de l'Adsl 2+ avec ce modem, ainsi qu'une connectivité Wifi + ethernet.
Netgear, Smc, Bewan, etc. semble trop orienté grand publique ... (?)

Merci d'avance.

routeur Cisco série 2600 avec carte-modem ADSL
swithc Cisco sére 2600
borne wifi Aironet

plus professionnel, c'est dur.
plus difficile à configurer, c'est dur ... ( quoique les avis peuvent être
partagés)
plus cher, c'est dur aussi ....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Daniel
Je suis a la recherche pour un télé travailleur, d'un (*très*) bon modem routeur
adsl de type professionnel; le prix n'étant pas un problème. Qu'est ce que vous
pourriez me conseiller ? Il serait également intéressent de pouvoir bénéficier
de l'Adsl 2+ avec ce modem, ainsi qu'une connectivité Wifi + ethernet.
Netgear, Smc, Bewan, etc. semble trop orienté grand publique ... (?)

Salut,

Du matériel Sonicwall par exemple
http://www.sonicwall.com
http://www.adnsa.fr/sonicwall/
VPN, vrai firewall, antivirus, filtrage web, etc ...
On re-déploit au boulot notre réseau VPN (une centaine de sites) avec
ce matériel ...

A titre perso, j'utilise du Linksys (gamme grand public de Cisco,
firmwares alternatifs existants, simple à configurer, etc ...)

A+
Dan

marc
Bonjour,

Je suis a la recherche pour un télé travailleur, d'un (*très*) bon modem routeur
adsl de type professionnel; le prix n'étant pas un problème. Qu'est ce que vous
pourriez me conseiller ? Il serait également intéressent de pouvoir bénéficier
de l'Adsl 2+ avec ce modem, ainsi qu'une connectivité Wifi + ethernet.
Netgear, Smc, Bewan, etc. semble trop orienté grand publique ... (?)

Merci d'avance.
Au vu des posts, tu n'auras que l'embarra du choix!

Je penche personnellement pour les modems ex Alcatel, repris maintenant pas
Thomson. Même leur gamme familliale peut être considérée comme très sérieuse.

Je pense enfin que la qualité du FAI est bien plus importante que celle du modem
(débit min garanti, délai avant intervention, qualité de la Hot Line, etc..)!

Bien sûr, la qualité de la ligne utilisée (éloignement du NRA) peut aussi être à
prendre en compte dans le choix final (la marge au bruit de tous les modem
n'étant pas égale!)

Marc

Anonyme
OK, j'ai pris note de vos remarques et conseils: je vous remercie tous.

--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com
tifrere
On Sat, 15 Jan 2005 13:51:56 +0100, Anonyme wrote:

Bonjour,

Je suis a la recherche pour un télé travailleur, d'un (*très*) bon
modem routeur
adsl de type professionnel; le prix n'étant pas un problème. Qu'est
ce que vous
pourriez me conseiller ? Il serait également intéressent de pouvoir
bénéficier
de l'Adsl 2+ avec ce modem, ainsi qu'une connectivité Wifi + ethernet.
Netgear, Smc, Bewan, etc. semble trop orienté grand publique ... (?)

Merci d'avance.

routeur Cisco série 2600 avec carte-modem ADSL
swithc Cisco sére 2600
borne wifi Aironet

plus professionnel, c'est dur.
plus difficile à configurer, c'est dur ... ( quoique les avis peuvent
être partagés)
plus cher, c'est dur aussi ....

je trouve ca vraiment cher et lourd comme install pour pas grand chose.

a moins de récupérer ce matos d'occase ou vraiment pour rien, je n'en
vois pas l'intéret (et pourtant mon frere et moi fonctionnons avec des
routeurs Cisco).
La solution Zyxel me semble la plus adaptée à son problème.

tifrere

morisod
Salut ,

Aurais tu une idée des modems performants en la matière ?
( avec mes 4900 m et 56,2 dB , cà a de l'importance ... )

A+

Bien sûr, la qualité de la ligne utilisée (éloignement du NRA) peut
aussi être à prendre en compte dans le choix final (la marge au bruit
de tous les modem n'étant pas égale!)