L'avis de Bébert sur les Klipsch

Le
Bébert le Chef d'orchestre
Je suis rentré depuis quelques jours seulement d'une tournée
-triomphale- dans les anciens "pays de l'Est", d'où mon silence qui, je
le sais, vous a beaucoup pesé.

Mais comme un intervenant peu prolixe de ce forum a cru bon de parler
des Klipsch, je sais que vous attendez tous mon opinion.

J'ai possédé pas mal de Klipsch, entres autres des Scala -plusieurs
paires- et Klipschorn, ces dernières que je possède toujours, du reste,
mais qui ne sont plus branchées.

Ce ne sont pas des mauvaises enceintes - et c'est une litote que
j'emploie là, croyez-moi. Il fut un temps où je ne jurais que par les
Klipschorn: les seules à me permettre de différencier la partition
utilisée en dirigeant car, au simple froissement du papier, je
reconnaissais l'origine d'une des deux partitions que j'avais utilisées
pour l'enregistrement en question: la profusion de détails est
ahurissante et, bien sûr, la dynamique et le rendu de l'espace sonore.Le
tout à condition de bien les placer et d'avoir les 80 m2 de ma salle
d'écoute sous 3m20 de hauteur.

Mais, mais avec le temps tout s'en va et je dois dire qu'elles ont été
supplantées par des Klangfilm à excitation. Un cran au-dessus ,
peut-être pas sur tous les paramètres. Mais beaucoup plus justes sur
les timbres et magiques.

Bébert le chef d'orchestre.
André Huri
Le #19409481
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :
bla bla

Bravo ! J'aime beaucoup ce que vous faites ! Continuez, c'est très
drôle.
Franck T
Le #19423781
> [...]
supplantées par des Klangfilm à excitation. Un cran au-dessus , peut-être
pas sur tous les paramètres. Mais beaucoup plus justes sur les timbres

Bonjour ,

j'ai découvert KlangFilm il n'y pas longtemps
au hasard de navigations.
Ce site est particulièrement interessant :
http://klangfilm.free.fr/

Je suis étonné de l'engouement que suscite
encore ces vénérable antiquités.
Y a t'il parmi l'assemblée quelques anciens ;-)
qui auraient eu l'occasion d'en cotoyer ?

Franck
Max
Le #19424031
"Franck T" news:4a1d0dc9$0$15320$

> [...]

encore ces vénérable antiquités.
Y a t'il parmi l'assemblée quelques anciens ;-)
qui auraient eu l'occasion d'en cotoyer ?

Au tout début des années 60, j'ai connu quelques rares salles de cinéma
qui étaient encore équipés de matériel "son" Klangfilm datant de
l'occupation. À bout de souffle, c'était pas glorieux ;-)
Max.