avis bridge Leica VX1

3 réponses
andré
bonjour
je cherche des avis sur le bridge Leica VX1 qui me parait très bien
,mais cher
merci
andré

3 réponses

Ofnuts
andré wrote:
bonjour
je cherche des avis sur le bridge Leica VX1 qui me parait très bien
,mais cher
merci
andré

C'est une optique Leica équipée d'une élecronique Panasocnic. Chez
Panasonic, comme par hasard, ils on une électronique Panasonic équipée
d'une optique Leica, qui s'appelle le FZ50. C'est la même bête, en fait,
et sur le prix, y'a pas photo :-)

Comparaison des deux:

http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp?method=sidebyside&cameras=leica_vlux1%2Cpanasonic_dmcfz50&show=all

--
Bertrand
andré
> andré wrote:
bonjour
je cherche des avis sur le bridge Leica VX1 qui me parait très bien ,mais
cher
merci
andré

C'est une optique Leica équipée d'une élecronique Panasocnic. Chez
Panasonic, comme par hasard, ils on une électronique Panasonic équipée d'une
optique Leica, qui s'appelle le FZ50. C'est la même bête, en fait, et sur le
prix, y'a pas photo :-)

Comparaison des deux:

http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp?method=sidebyside&cameras=leica_vlux1%2Cpanasonic_dmcfz50&show=all

merci
andré
cestmoi
J'ai acheté le v-lux1en début d'année...tout est ok (rendus des
couleurs, "piqué" de l'image, stabilisateur intégré,zoom puissant etc..)
sauf que je n'arrive pas a m'habituer au viseur électronique! Malgré sa
haute résolution la vision est "pixellisé", les couleurs sont saturés
et, lors des prises de vues, la netteté se dérègle très souvent car la
rue de réglage de la dioptrie n'est pas cranté. J'ai remédié a ce
problème en la bloquante avec un bout de scotch. J'utilise l'écran
extérieur exclusivement pour les réglages ou pour des prises de vue qui
nécessitent la souplesse d'un contorsionniste, car l'ecran est
extrêmement orientable...
Je ne sais pas comment l'expliquer mais a cause de ce problème je l'ai
pris en grippe!!!
Ciao

"andré" a écrit dans le message de news:

andré wrote:
bonjour
je cherche des avis sur le bridge Leica VX1 qui me parait très bien
,mais cher
merci
andré

C'est une optique Leica équipée d'une élecronique Panasocnic. Chez
Panasonic, comme par hasard, ils on une électronique Panasonic
équipée d'une optique Leica, qui s'appelle le FZ50. C'est la même
bête, en fait, et sur le prix, y'a pas photo :-)

Comparaison des deux:

http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp?method=sidebyside&cameras=leica_vlux1%2Cpanasonic_dmcfz50&show=all

merci
andré