Avis bridges Canon

pes
Bonjour,

On m' a chargé de faire un petit comparatif des bridges Canon.

Le choix se porte sur un bridge pour le budget et sur la marque Canon.

le premier vu est le SX110IS focale équivalente 36/360mm en 24*36.
Dommage qu' il ne fasse pas le grand angle, j' ai entendu parlé de
convertisseurs grand angle, est il possible d' en adapter?

Que pensez vous de cet appareil? Et les autres bridges de la marque?

Le budget est de 3/400€, pas de critéres particuliers à part peut être
grand angle.

Merci de m' éclairer

Pes

markorki
pes a écrit :
[...]

Côté grand-angle, c'est raté

Pour le reste, au risque de te sembler lapidaire, je trouve que choisir
la marque comme critère principal et juste "grand-angle" comme unique
critère secondaire, c'est prendre le pb à l'envers. Je dis ça, je dis
rien, hein...

ouais, je voudrais une Lamborghini, mais chuis pas sûr du modèle,
peut-être que ça serait bien qu'elle ait un hayon pour quand j'achète un
frigo et des prises pour 2 sièges enfant... ;-)
pes
markorki wrote:
pes a écrit :
[...]

Entre temps, j' ai trouvé celui-ci : le canon xs10 is tout récent

[...]

Oui, je sais bien mais les gens sont parfois attachés à une marque même
si la donne a changé avec le numérique...
Je suis pas expert en appareils, il me semble juste que quitte à
investir dans un appareil, il est bien d' avoir un grand angle à qualité
d' image équivalente.