Avis sur câbles Actinote

Bill Taylor
Mon système comporte actuellement un transport CEC TL-51x et un DAC
Benchmark Media DAC-1. Je songe à remplacer mes câbles secteurs par des
Actinote. Quelqu'un a-t-il une expérience avec une telle combinaison?
Puis-je m'attendre à un bénéfice par rapport à mes vieux câbles Monster?
Quelle est la période de rôdage?

luc
On Mon, 30 Apr 2007 22:06:52 -0400, "Bill Taylor"
wrote:

[...]

a mon avis la difference sera sensible uniquement si vous cablez sur
une ligne specailisee
1-de la prise murale (avec contacts dorees a l'or) vers le disjoncteur
2-du disjoncteur vers le compteur electrique.
3- du compteur a la cabine moyenne tension.

Certains pretendent qu'un transformateur separee moyenne tension vers
basse tension est necessaire mais les avis digergent.

Le mieux serait de demander a EDF.

Dans les autre cas ca risque d'etre inutile.

Il est par contre connu qu'etre alimenter a proximite d''une centrale
atomique apportait parfois un reel plus : la muisque s'emble
discretement s'illuminer de l'interieur.

Luc
Jean-Louis Matrat
en ce 01/05/2007 11:55, luc nous disait:

1-de la prise murale (avec contacts dorees a l'or) vers le disjoncteur

Vous avez tout à fait raison. Doré à l'argent, c'est pas terrible ;-)

JLM
filh
luc wrote:
Il est par contre connu qu'etre alimenter a proximite d''une centrale
atomique apportait parfois un reel plus : la muisque s'emble
discretement s'illuminer de l'interieur.

Ah nous avons enfin un esthète qui connait le verbe embler...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Louis Matrat
en ce 01/05/2007 04:06, Bill Taylor nous disait:
[...]

Normalement, on dit: "don't feed the troll".
Mébontanpi, voici ma réponse:
non/non/sans objet.

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 01/05/2007 04:06, Bill Taylor nous disait:
Mon système comporte actuellement un transport CEC TL-51x et un DAC
Benchmark Media DAC-1.

Pure curiosité: avez-vous envisagé le système CEC (direct link ou je ne
sais plus quoi) avec un DAC de la marque, avant de retenir le Benchmark?
Si oui, pourquoi ne pas l'avoir retenu?

JLM
Bill Taylor
En fait, j'ai acheté le DAC-1 en premier, afin d'améliorer un vieux lecteur
Rotel. Quand le Rotel a rendu l'âme, j'ai fait l'acquisition du CEC, en
gardant en tête l'idée que peut-être d'ici 2 ans je pourrai remplacer le
Benchmark par quelque chose de plus noble comme un CEC DX71, voire même un
Audiomat Maestro (pourquoi pas?)

Pour ce qui est des autres remarques, j'ai déjà remplacé les prises murales,
ce qui a apporté une amélioration notable.

BT

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 46375724$0$5069$
[...]

luc
On Tue, 01 May 2007 12:52:07 +0200, Jean-Louis Matrat
wrote:

Vous avez tout à fait raison. Doré à l'argent, c'est pas terrible ;-)

c'est comme le fil de fer en cuivre.
ca depent de l'utilisation.
Luc
luc
On Tue, 1 May 2007 12:55:57 +0200, (FiLH) wrote:

Ah nous avons enfin un esthète qui connait le verbe embler...

Ne s'oyons pas a cheval sur le verbe embler
cela s 'emblerait s'uspect et on pourrait s' imaginer que j'ai
accrocher l'apostrophe de mon clavier.
Ce s'erait etonnant que s'ans discernement on s'ente s'oudre au levres
s'ournoise de l'ecrivain de cette intervention des s'ous-entendus
s'peculant s'ur un usage s'pecial de la langue francaise.

Que neni.
ne tombons pas dans les faux s'emblant.

Luc
filh
luc wrote:

> [...]

s'ournoise de l'ecrivain de cette intervention des s'ous-entendus
s'peculant s'ur un usage s'pecial de la langue francaise.

Et vive la s'oudure à létain...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Louis Matrat
en ce 01/05/2007 23:34, Bill Taylor nous disait:
[...]

Carrrramba, encore raté!
Sans rire, il y a si peu d'offre sur le marché de systèmes transport/DAC
à asservissement du transport, que je n'ai encore pas trouvé d'avis
éclairé sur un tel système.

Quant à la "noblesse" supposée de tel ou tel élément, je vous recommande
de la confronter aux tarifs pratiqués hors de l'hexagone.

Et pour le Maestro, voyez aussi ça, pour rire:
http://www.osh-antimis.com/130_Convert_Elysa.htm

Entendons-nous bien: je ne dirais certainement pas qu'aucun de ces
appareils serait mauvais ou simplement médiocre. Mais largement
surfaits, à coup sûr, au moins chez nous. Et le Benchmark est
respectable, je pense.

JLM
1 2