avis choix zoom 70-200 pour canon 30D

Le
pilou
bonjour,

je souhaite acquerir un 70-200 qui sera monté sur mon boitier EOS 30D.
Les limites de mon budget m'ouvrent actuellement le choix entre le sigma
70-200 f:2.8 DG HSM et le canon 70-200 f:4 IS USM.

mon choix se porterait plutot sur le sigma (avantage a la plus petite
ouverture) mais si la qualité optique du canon est superieur la
stabilisation pourra compenser l'ouverture plus modeste.

Si vous avez des avis ou infos je suis preneur :)

A++
xcomm
Le #1853169
[...]

Bonjour,

Personnellement, j'aime bien le Sigma (que je possède) qui est très
précis, plus lumineux, permet de monter des multiplicateurs sans trop
perdre en luminosité, et en gardant une vitesse d'AF constante...

D'un point de vue purement ergonomique, j'avais vu le CANON IS 70-200
F/2.8 d'un copain, et j'avais été surpris de ne pas y trouver de repères
sur le collier permettant un repérage rapide de la position horizontale
ou verticale du boîtier. Sur le Canon, c'était au pifomètre.

Sur Sigma, c'est 3 repères : un au milieu pour les photos horizontales,
et 1 à droite et à gauche pour les verticales en fonction de la façon
dont on souhaite tenir le boîtier...

PS : je n'ai jamais utilisé le CANON 70-200, mais uniquement les 2.8 IS
et non IS.

A+, et bonne journée.

Xavier

JP

C'est pour quelle gamme d'utilisation ?

la stabilisation pourra compenser l'ouverture plus modeste.

Le stab est bien pratique pour des photos a main levée mais faut pas ce
faire d'illusions au détriment de la qualité optique pure. Dans la plupart
des cas l'intérêt de l'is est inversement proportionnel a la longueur de la
focale, il ne gère que le bougé coté appareil, pas cote sujet ni ne corrige
la pdc.

L'un est a pompe, l'autre classique ..... histoire de goûts et couleurs

L'usm des canons est un peu plus rapide que le hsm sigma ( c'est ce qui me
semble sur le 100-400-usm vs 50-500-hsm )

Le sav Canon devient indigne ( sigma est sans doute pareil ) et plus c'est
complique plus ça coûte cher.

Je viens de regarder le site de sigma, apparemment le 70-200 serait remplacé
par un nouveau modèle macro.... a voir et vérifier

Ce serait bien de nous donner votre retour d'experience, bonnes photos.

JP