Avis/Conseils/aides pour créer site internet.

SAF
Bonjour =E0 toutes et tous,

Ne sachant pas o=F9 poster cette question et =E9tant sous XP=20
pack 1 je me permets de le faire ici.

Voici :

Je souhaite cr=E9er un site internet perso. Il s'agira=20
avant tout de mettre en ligne des photos.
J'ai d=E9j=E0 le nom de domaine et l'h=E9bergement : OVH=20
(240gp).

C'est maintenant que les choses s=E9rieuses commencent !=20
Je suis en qu=EAte d'un FTP, d'une galerie, et de tout ce=20
qui peut-=EAtre utile de savoir !
Conscient de vos exp=E9riences je me suis dit que je=20
pourrais sans doute d=E9crocher quelques bons tuyeaux ici.

- Pour le transfers des fichiers de mon disque dur au=20
site j'ai trouv=E9 FTP Expert :=20
http://software.visicommedia.com/fr/products/ftpexpert/

30 euros !

Si vous connaisser mieux...

- Pour la galerie un m'a =E9tait conseill=E9 mais h=E9las en=20
Anglais : http://gallery.menalto.com/modules.php?
op=3Dmodload&name=3DNews&file=3Dindex

Un autre en Fran=E7ais ,(payant) :=20
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10166.h
tml

- Il y a aussi Dreamweaver mais que faut-il en penser et=20
quel est son prix surtout ?

Savez-vous si on peut inclure l=E9galement dans un site=20
(non commercial) perso un lien pour acc=E9der =E0 un forum=20
que l'on peut cr=E9er gratuitement ici ? :=20
http://www.forumactif.com/

Enfin j'ai aussi trouv=E9 ci et l=E0 des sites d'aides =E0 la=20
cr=E9ation (HTLM, etc.) mais si vous en avez d'autres je=20
suis bien entendu preneur.

Je suis d=E9sol=E9 si ce post n'a rien =E0 faire ici et=20
j'esp=E8re au moins que son titre aura permis autant que=20
possible =E0 celles et ceux pas int=E9ress=E9s par ce genre de=20
questions =E0 l'=E9viter avant m=EAme ouverture.

En vous remerciant de vos avis, critiques, remarques=20
et conseils.

Bonne journ=E9e =E0 vous toutes et tous !

Cordialement.

SAF

Hello SAF !
Bonjour à toutes et tous,

Ne sachant pas où poster cette question et étant sous XP
pack 1 je me permets de le faire ici.

Voici :

Je souhaite créer un site internet perso. Il s'agira
avant tout de mettre en ligne des photos.
J'ai déjà le nom de domaine et l'hébergement : OVH
(240gp).

C'est maintenant que les choses sérieuses commencent !
Je suis en quête d'un FTP, d'une galerie, et de tout ce
qui peut-être utile de savoir !
Conscient de vos expériences je me suis dit que je
pourrais sans doute décrocher quelques bons tuyeaux ici.

- Pour le transfers des fichiers de mon disque dur au
site j'ai trouvé FTP Expert :
http://software.visicommedia.com/fr/products/ftpexpert/

30 euros !

Si vous connaisser mieux...

- Pour la galerie un m'a était conseillé mais hélas en
Anglais : http://gallery.menalto.com/modules.php?
op=modload&name=News&file=index

Un autre en Français ,(payant) :
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10166.h
tml

- Il y a aussi Dreamweaver mais que faut-il en penser et
quel est son prix surtout ?

Savez-vous si on peut inclure légalement dans un site
(non commercial) perso un lien pour accéder à un forum
que l'on peut créer gratuitement ici ? :
http://www.forumactif.com/

Enfin j'ai aussi trouvé ci et là des sites d'aides à la
création (HTLM, etc.) mais si vous en avez d'autres je
suis bien entendu preneur.

Je suis désolé si ce post n'a rien à faire ici et
j'espère au moins que son titre aura permis autant que
possible à celles et ceux pas intéressés par ce genre de
questions à l'éviter avant même ouverture.

En vous remerciant de vos avis, critiques, remarques
et conseils.

Bonne journée à vous toutes et tous !

Cordialement.

SAF

Je vous conseille d'acheter ce livre :
http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produitD65
réalisé par d'eminents mvp!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Jceel
Bonjour ...SAF qui nous as a dit
[...]

tu n'as besoin de rien du tout tu ouvres ton site ftp sur un demi
écran et l'explorateur sur l'autre moitié et tu glisses de l'un à
l'autre

[...]

@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

dd
Bjr

Pour présenter tes photos essaye "picasa", log de gestion d'images
entirement gratuit et crée par les concepteurs de Google.

Un seul défaut : c'est en anglais.

Pour le FTP tu peux effectivement utiliser l'explorer mais c'est pas le top
ftp_expert ou ws_ftp me semble plus approprié.

Voila tout,
Didier

"SAF" a écrit dans le message de news:
034301c493d1$942bc180$
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

FTPExpert (3.6) va très bien ! Un peu complexe pour un débutant mais on s'y
fait vite et une fois configuré, çà va tout seul.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
Nicolas
Pour le FTP un logiciel simple d'acces et gratuit du monde open source :
FileZilla.

Telechargeable en francais ici :

http://minilien.com/?UznlKIsKS4

(c'est ce que j'utilise pour acceder à mon propre serveur web.)

Pour ce qui est des liens c'est toi qui decide ce que tu veux mettre.

Nicolas.

[...]

Claude LaFrenière [climenole]

[...]

http://www.creation-site-internet.info/index.html
http://sebsauvage.net/html.html
http://www.csszengarden.com/tr/francais/

(Les cordonniers sont les plus mal chaussés... ;-( )

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-06 09:10:33 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« La meilleure façon d'aimer les idiots c'est de se pencher
sur eux et de les scruter avec acharnement.»
Jean Dutourd, Les Horreurs de l'Amour.

Hello Claude LaFrenière [climenole] !

Total Commander.
C'est une fonction intégrée qui permet de gérer le site distant comme
les autres dossiers du site local!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm
SAF
Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont daigné m'aider autant qu'ils le pouvaient.

Bonne soirée !

Cordialement.
SAF

--
Si vous avez compris ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal
exprimé ! J.L.Godard

SAF / Éric
"" a écrit dans le message de
[...]

SAF
Bonjour !

Et sinon faire un site avec... Word ! ça vous paraît sérieux ?
Frontpage apparement tout le monde ne l'a pas ? XP-Pro ?

Merci de vos aides précieuses.

Cordialement.

--
Si vous avez compris ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal
exprimé ! J.L.Godard

SAF / Éric
"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de
[...]

"" a écrit dans le message de
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Faire un site avec Word ? Oh là là !!!

Ce serait une catastrophe !

Voici ci-dessous ce que donne le code d'une page faite avec Word. C'est une
simple page blanche avec "Bonjour" en première ligne !
Avec Frontpage, par exemple, cela tiendrait sur pas plus de 5 lignes !

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques

xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word"
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

<head>
<link rel=File-List href="Bonjour_fichiers/filelist.xml">
<title>Bonjour</title>
<!--[if gte mso 9]><xml>
<o:DocumentProperties>
<o:Author> </o:Author>
<o:LastAuthor> </o:LastAuthor>
<o:Revision>1</o:Revision>
<o:TotalTime>1</o:TotalTime>
<o:Created>2004-09-07T14:33:00Z</o:Created>
<o:LastSaved>2004-09-07T14:34:00Z</o:LastSaved>
<o:Pages>1</o:Pages>
<o:Words>1</o:Words>
<o:Characters>7</o:Characters>
<o:Company> </o:Company>
<o:Lines>1</o:Lines>
<o:Paragraphs>1</o:Paragraphs>
<o:CharactersWithSpaces>7</o:CharactersWithSpaces>
<o:Version>11.6360</o:Version>
</o:DocumentProperties>
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<w:WordDocument>
<w:SpellingState>Clean</w:SpellingState>
<w:GrammarState>Clean</w:GrammarState>
<w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone>
<w:PunctuationKerning/>
<w:ValidateAgainstSchemas/>
<w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid>
<w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent>
<w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText>
<w:Compatibility>
<w:BreakWrappedTables/>
<w:SnapToGridInCell/>
<w:WrapTextWithPunct/>
<w:UseAsianBreakRules/>
<w:DontGrowAutofit/>
</w:Compatibility>
<w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel>
</w:WordDocument>
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156">
</w:LatentStyles>
</xml><![endif]-->
<!--
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}
@page Section1
{size:595.3pt 841.9pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:35.4pt;