avis

5 réponses
yvon
Bonjour à tous,
Votre avis serait le bienvenu.J'ai 1 pc w98 et 1 pc vista un commut kvm et
un modem adsl sur le vista.Je voudrais utiliser le w98 par son modem 56k
pour servir de fax est-ce possible de brancher tout ça sur ma prise
téléphone sans kk merci yvon

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
est-ce possible de brancher tout ça sur ma prise téléphone

Voui ! Dans les prises de téléphones fournies avec le matos ADSL, tu as la sortie
inférieure vers le modem ou la Box et la sortie arrière normale pour brancher le téléphone
France télécoms normal. C'est par cette prise là que tu dois brancher ton modem RTC du W
98 pour le fax.

ATTENTION
=========
Je me permets de te signaler que les prises "gigogne" présentent la particularité
suivante : pour que le contact s'établisse, il faut qu'il y ait un branchement arrière (en
démontant la prise on comprend de suite) mais suivant les connexions que tu veux établir,
il faut parfois relier les cosses entre elles.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"yvon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour à tous,
Votre avis serait le bienvenu.J'ai 1 pc w98 et 1 pc vista un commut kvm et un modem adsl
sur le vista.Je voudrais utiliser le w98 par son modem 56k pour servir de fax est-ce
possible de brancher tout ça sur ma prise téléphone sans kk merci yvon

yvon
hello,
merci de ta réponse, je vais essayer ça cet aprés-midi . Mais dans quel
ordre faut-il les brancher ? filtre adsl,modem56k,téléphone ou 56k,adsl,
téléphone ( tu me diras tu as qu'a essayer) ou sans importance car il faut
tout arréter à chaque fois
Amicalement yvon
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
est-ce possible de brancher tout ça sur ma prise téléphone

Voui ! Dans les prises de téléphones fournies avec le matos ADSL, tu as
la sortie inférieure vers le modem ou la Box et la sortie arrière normale
pour brancher le téléphone France télécoms normal. C'est par cette prise
là que tu dois brancher ton modem RTC du W 98 pour le fax.

ATTENTION
========= >
Je me permets de te signaler que les prises "gigogne" présentent la
particularité suivante : pour que le contact s'établisse, il faut qu'il y
ait un branchement arrière (en démontant la prise on comprend de suite)
mais suivant les connexions que tu veux établir, il faut parfois relier
les cosses entre elles.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"yvon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour à tous,
Votre avis serait le bienvenu.J'ai 1 pc w98 et 1 pc vista un commut kvm
et un modem adsl sur le vista.Je voudrais utiliser le w98 par son modem
56k pour servir de fax est-ce possible de brancher tout ça sur ma prise
téléphone sans kk merci yvon

yvon
bon ça y est j'ai branché la première option et ça fonctionne merci et bonne
journée .yvon
"yvon" a écrit dans le message de
news:%
hello,
merci de ta réponse, je vais essayer ça cet aprés-midi . Mais dans quel
ordre faut-il les brancher ? filtre adsl,modem56k,téléphone ou 56k,adsl,
téléphone ( tu me diras tu as qu'a essayer) ou sans importance car il faut
tout arréter à chaque fois
Amicalement yvon
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
est-ce possible de brancher tout ça sur ma prise téléphone

Voui ! Dans les prises de téléphones fournies avec le matos ADSL, tu
as la sortie inférieure vers le modem ou la Box et la sortie arrière
normale pour brancher le téléphone France télécoms normal. C'est par
cette prise là que tu dois brancher ton modem RTC du W 98 pour le fax.

ATTENTION
========= >>
Je me permets de te signaler que les prises "gigogne" présentent la
particularité suivante : pour que le contact s'établisse, il faut qu'il y
ait un branchement arrière (en démontant la prise on comprend de suite)
mais suivant les connexions que tu veux établir, il faut parfois relier
les cosses entre elles.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"yvon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour à tous,
Votre avis serait le bienvenu.J'ai 1 pc w98 et 1 pc vista un commut kvm
et un modem adsl sur le vista.Je voudrais utiliser le w98 par son modem
56k pour servir de fax est-ce possible de brancher tout ça sur ma prise
téléphone sans kk merci yvon

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
bon ça y est j'ai branché la première option et ça fonctionne

C'est l'ordre généralement conseillé...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"yvon" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bon ça y est j'ai branché la première option et ça fonctionne merci et bonne journée
.yvon
"yvon" a écrit dans le message de
news:%
hello,
merci de ta réponse, je vais essayer ça cet aprés-midi . Mais dans quel ordre faut-il
les brancher ? filtre adsl,modem56k,téléphone ou 56k,adsl, téléphone ( tu me diras tu
as qu'a essayer) ou sans importance car il faut tout arréter à chaque fois
Amicalement yvon
"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Tu nous dis :
est-ce possible de brancher tout ça sur ma prise téléphone

Voui ! Dans les prises de téléphones fournies avec le matos ADSL, tu as la sortie
inférieure vers le modem ou la Box et la sortie arrière normale pour brancher le
téléphone France télécoms normal. C'est par cette prise là que tu dois brancher ton
modem RTC du W 98 pour le fax.

ATTENTION
========= >>>
Je me permets de te signaler que les prises "gigogne" présentent la particularité
suivante : pour que le contact s'établisse, il faut qu'il y ait un branchement arrière
(en démontant la prise on comprend de suite) mais suivant les connexions que tu veux
établir, il faut parfois relier les cosses entre elles.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"yvon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour à tous,
Votre avis serait le bienvenu.J'ai 1 pc w98 et 1 pc vista un commut kvm et un modem
adsl sur le vista.Je voudrais utiliser le w98 par son modem 56k pour servir de fax
est-ce possible de brancher tout ça sur ma prise téléphone sans kk merci yvon

O.B. [MVP]
Bonjour,
"yvon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
hello,
merci de ta réponse, je vais essayer ça cet aprés-midi . Mais dans quel
ordre faut-il les brancher ? filtre adsl,modem56k,téléphone ou 56k,adsl,

1- Il faut toujours brancher le filtre ADSL en 1er
2- sur une ligne où il y a de l'ADSL, il faut un filtre ADSL sur Toutes les
prise téléphonique où son branché un appareil RTC (téléphone, modem, Fax) ou
mettre un filtre général en début de ligne. par exemple si tu as une seule
ligne avec 2 prise téléphoniques avec sur une un modem ADSL et sur l'autre
un modem/fax ou un téléphone il te faut un filtre sur chacune des 2 prises.
par contre si sur la seconde prise il n'y a rien de branché pas besoin de
filtre.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)