Avis entre x2 4200+ et d925 ?

Le
Nicolas ROBERT
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le choix entre ces 2 processeurs :
AMD X2 4200+ et Intel D925

Le PC utilisé sera sous Vista pour la bureautique avec un progiciel connecté
à une base Oracle.

Quel choix dois je faire ?

Merci
Nicolas
pjaunas
Le #312089
On 15 juin, 10:33, "Nicolas ROBERT"
[...]

Le D925 c'est un processeur d''ancienne génération complètement à la

rue, pas de 64bits, et qui chauffe énormement.
Le 4200+ est largement plus performant et chauffe bcp moins.

Si votre budget est trop réduit pour acheter un core2duo (c'est le top
du top actuel), vaud mieux prendre un athlon x2 que de finir les vieux
stock de chaudières intel.

Nicolas ROBERT

Non le budget b'est pas trop limité, je vais donc favoriser le AMD X2 4200+
ou 4000+

Merci

Nicolas
Nicolas ROBERT
Le #312087
Mais j'ai vu que d925 est sorti en 01/2007 et en 02/2007 pour le 4200 ...

Nicolas
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #312086
Nicolas ROBERT -
Mais j'ai vu que d925 est sorti en 01/2007 et en 02/2007 pour le 4200 ...

Oui, mais il y avait une époque ou Intel était loin, tres loin derriere AMD.

ive
Le #312085
Nicolas ROBERT wrote:

Mais j'ai vu que d925 est sorti en 01/2007 et en 02/2007 pour le 4200 ...
Un pentium D c'est deux pentium 4 prescott collés dans la même puce et même

s'il y a eu des évolutions l'essentiel de l'architecture est celle du
pentium 4 sorti en 2000.

D'après ce lien:
http://www.matbe.com/articles/lire/368/intel-core-2-duo-e4300-et-pentium-d-935/page13.php

Un pentium D 935 (le même que le 925 mais à 3.2Ghz) est moins rapide qu'un
Athlon X2 4200 (a 2.2Ghz) qui lui même est moins performant qu'un Core2duo
E4300 (à 1.8Ghz).

G.T
Le #312083
Salut,

Aujourd'hui si on veut un CPU on prend un Core2Duo
le reste ce sont des jouets.
Là, on sent le vrai professionnel, je suis ébahi.

Si c'est pour faire du SAP, la puissance de calcul ne sert *à rien*.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Le Gaulois
Le #312082

Aujourd'hui si on veut un CPU on prend un Core2Duo
le reste ce sont des jouets.

Là, on sent le vrai professionnel, je suis ébahi.
Si c'est pour faire du SAP, la puissance de calcul ne sert *à rien*.

Et pour la bureautique, l'intérêt d'un processeur ultra puissant
est quasiment nul. Mais si on a envie de se faire plaisir en
achetant un Core2Duo, pourquoi pas. Qui peut le plus peut le moins.

Thierry B.
Le #312081
--{ Revolution a plopé ceci: }--

Ni l'un ni l'autre.

Aujourd'hui si on veut un CPU on prend un Core2Duo

pour de la bureautique ?

le reste ce sont des jouets.

kikoo lol !

--
Gomme arabique naturelle, très fin, transparent, filigrané.

speedsoft.nospam
Le #312058
"Revolution"
Thierry B. a émis l'idée suivante :
--{ Revolution a plopé ceci: }--

Ni l'un ni l'autre.

Aujourd'hui si on veut un CPU on prend un Core2Duo
pour de la bureautique ?

Oui pour la bureautique aussi.
Le E4300 est à moins de 100¤.
============ +1

Et je suppose que ceux qui répètent régulièrement que plus de puissance ne
sert à rien, travaillent encore aujourd'hui sur un PC XT (avec disque dur...
quand même ;-)))

Le Gaulois
Le #312057

[...]

Une très grande puissance ne sert à rien pour la bureautique ou
pour consulter les forums et pages web.

Lorsque tu vas faire tes courses au supermarché, iras-tu plus vite
avec une Porshe ou une Lamborghini qu'avec une voiture banale
de moyenne cylindrée ? Par contre une voiture banale de moyenne
cynlindrée t'y emmeneras plus vite qu'une voiturette sans permis
ou qu'une voiture de 1930.

Je ne travaille pas sur un PC XT avec double floppy 320 Ko, je
n'ai plus de matériel en dessous du 386SX20. Pour la bureatique
internet et les forums j'utilise un Celeron Tualatin (génération
du Pentium III). J'ai du matériel plus performant qui ne me sert
que pour le traitement des videos.