Avis sur Hiface

14 réponses
Chris
Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de quelques avis sur l'Hiface, car je pourrais être
intéressé.

http://musiq-audiophile.blogspot.com/2010/05/m2tech-hiface-les-dessous-dune-petite.html

J'écoute de la musique dématérialisée au travers d'une chaine pour écoute
spécifique au casque dont voici la config :

Netbook Toshiba NB305 sous XP => FLAC => foobar2000 V1.1 => ASIO4all V2.1=>
USB => Atoll DAC100 => ampli casque DIY Dynalo => Sennheiser HD600

Remarques :
Mon PC était sous seven, j'ai du le passer sous XP car j'avais de gros pb de
micros coupures sous Seven, pb impossible à résoudre et ce n'est pas faute
d'avoir été aidé, notamment ici. Du coup je ne dispose pas de Wasapi.
KS ne fonctionne pas sous XP ! La lecture de Foobar ne démarre pas sous KS.
A noter que cela marchait sous seven.
Donc je suis sous Asio.

Donc si j'ai bien compris, cette petite clee USB se branche sur un port USB
du PC. On en ressort par un câble coaxial qu'il me faudra brancher sur une
des 3 entrée coax de l'Atoll.
Des drivers à installer sur le PC sont fournis avec l'Hiface, donc on n'a
plus besoin des Asio, KS et autres Wasapi ?

Le soft fourni avec l'Hiface ne consomme t'il pas trop de ressources pour
mon Netbook ?

Dernière chose : Si je fais la démarche, l'amélioration sera -t- elle
sensible par rapport à ce que j'ai à l'heure actuelle ?

Merci pour vos avis et conseils,
Cordialement,
Chris.
--
Chris

10 réponses

1 2
Papili
Meilleurs voeux à tous, anciens et nouveaux ;-)

Voila une tite info qui pourrait en intéresser plus d'un.
Depuis des années j'écoutais en musique de fond au PC à travers 2
simples mini hp pour pc et m'étais dit : quand j'en aurai vraiment
marre, je prendrai une tite install pour pc avec 1 caisson de basse ce
qui manque vraiment, même pour de la musique de fond.

J'avais été écouter une demi douzaines d'install, plus ou moins
satisfaisante dont certaines avaient des prix hou la la...

Aucune ne donnait un rapport prix/qualité à ma convenance.
Lassé des magasins, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé.

Une perle, j'vous dit que ça. J'ai été époustouflé, ravi, j'en croyais
pas mes vieilles oreilles ;-)
D'abord par un prix de 119 euros, loin derriere les quelques install
qui m'avaient semblé "bonnes".
Deux petits satellites bien carrés, sur des pieds jolis et tres
stables, avec 1 multi bande de 6 cm diametre rien d'extraordinaire et
pourtant ces 2 petits machins sont aussi bons et précis que les
colonnes de ma chaine , je n'en revenais pas.
Il y a aussi un caisson de basses, avec son ampli (of course)
et j'en suis resté bouche bée... Aussi bon que mon 30 cm JBL.
Oh je vous vois venir : "aussi bonne que votre install de salon ?"
En qualité de son , ben oui. Faut comparer ce qui est comparable.
Si elle ne vaut pas mon install home cinema 5.1 par l'ampleur, il
n'est pas dit que le modèle PC en 5.1 qu'ils fabriquent également ave c
une puissance de 200 watts et pour un prix à peine plus élevé ne la
rejoindrait pas !

Je me suis décidé à mettre de la puissance pour voir ce qu'il avait
dans le ventre et suis monté jusqu'au 2/3 ... Ben mes amis !
Faut se dire que le caisson de basse fait 12 kgs à lui tout seul.
Superbe, incroyable, il débite 100 watts et c'est pas d'la blague...
Impossible de mettre à fond c'est vraiment trop fort

Cette bete petite install pour PC satisferait toute piece de 16/20 m2
tant elle est juste, fine, puissante...
Un lecteur CD et on aurait une gentille petite chaine HI FI bien
meilleure que les habituelles trouvées en magasin.

Toussa pour 119 euros - livraison comprise, guarantie 2 ans
Faire un tour sur TEUFELaudio.com vaut assurément le détour.

Sont spécialisés en fabrication matériel HI FI et les verrais bien
rentrer dans la gamme Denon comme fournisseurs d'enceintes.
Mazette, ils ont une gamme d'enceintes à faire envie !
Les allemands sont forts et d'un sérieux vente, livraison, contact,
suivi de commande exemplaire... J'en ai eu la preuve.
Runge 127
Hello
le set le moins cher est à 149 pour les PC, quelle est la référence des HP
dont tu parles ?
Merci,

"Papili" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Meilleurs voeux à tous, anciens et nouveaux ;-)

Voila une tite info qui pourrait en intéresser plus d'un.
Depuis des années j'écoutais en musique de fond au PC à travers 2
simples mini hp pour pc et m'étais dit : quand j'en aurai vraiment
marre, je prendrai une tite install pour pc avec 1 caisson de basse ce
qui manque vraiment, même pour de la musique de fond.

J'avais été écouter une demi douzaines d'install, plus ou moins
satisfaisante dont certaines avaient des prix hou la la...

Aucune ne donnait un rapport prix/qualité à ma convenance.
Lassé des magasins, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé.

Une perle, j'vous dit que ça. J'ai été époustouflé, ravi, j'en croyais
pas mes vieilles oreilles ;-)
D'abord par un prix de 119 euros, loin derriere les quelques install
qui m'avaient semblé "bonnes".
Deux petits satellites bien carrés, sur des pieds jolis et tres
stables, avec 1 multi bande de 6 cm diametre rien d'extraordinaire et
pourtant ces 2 petits machins sont aussi bons et précis que les
colonnes de ma chaine , je n'en revenais pas.
Il y a aussi un caisson de basses, avec son ampli (of course)
et j'en suis resté bouche bée... Aussi bon que mon 30 cm JBL.
Oh je vous vois venir : "aussi bonne que votre install de salon ?"
En qualité de son , ben oui. Faut comparer ce qui est comparable.
Si elle ne vaut pas mon install home cinema 5.1 par l'ampleur, il
n'est pas dit que le modèle PC en 5.1 qu'ils fabriquent également avec
une puissance de 200 watts et pour un prix à peine plus élevé ne la
rejoindrait pas !

Je me suis décidé à mettre de la puissance pour voir ce qu'il avait
dans le ventre et suis monté jusqu'au 2/3 ... Ben mes amis !
Faut se dire que le caisson de basse fait 12 kgs à lui tout seul.
Superbe, incroyable, il débite 100 watts et c'est pas d'la blague...
Impossible de mettre à fond c'est vraiment trop fort

Cette bete petite install pour PC satisferait toute piece de 16/20 m2
tant elle est juste, fine, puissante...
Un lecteur CD et on aurait une gentille petite chaine HI FI bien
meilleure que les habituelles trouvées en magasin.

Toussa pour 119 euros - livraison comprise, guarantie 2 ans
Faire un tour sur TEUFELaudio.com vaut assurément le détour.

Sont spécialisés en fabrication matériel HI FI et les verrais bien
rentrer dans la gamme Denon comme fournisseurs d'enceintes.
Mazette, ils ont une gamme d'enceintes à faire envie !
Les allemands sont forts et d'un sérieux vente, livraison, contact,
suivi de commande exemplaire... J'en ai eu la preuve.
Philippe
le jeudi 6 janvier 2011 00:02, Runge 127 s'est penché sur son écritoire
numérique:

e set le moins cher est à 149 pour les PC, quelle est la référence des
HP dont tu parles ?

Laisse tomber, c'est de la pure pub a poubeller

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Luigi Boccherini
Le 04/01/2011 10:36, Papili a écrit :

Voila une tite info qui pourrait en intéresser plus d'un.
Depuis des années j'écoutais en musique de fond au PC à travers 2
simples mini hp pour pc et m'étais dit : quand j'en aurai vraiment
marre, je prendrai une tite install pour pc avec 1 caisson de basse ce
qui manque vraiment, même pour de la musique de fond.

la pub, surtout aussi grossière que celle-ci, est prohibée ici.
Franck t
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
le jeudi 6 janvier 2011 00:02, Runge 127 s'est penché sur son écritoire
numérique:

e set le moins cher est à 149 pour les PC, quelle est la référence des
HP dont tu parles ?

Laisse tomber, c'est de la pure pub a poubeller

Mais non tu es mauvaise langue.
La tonalité si naturelle du message , l'insistance si feutrée ,
les détails pertinents avec de vrais morceaux de ouats dedans ne laiise
aucun doute :
C'est bien quelqu'un qui souhaite simplment nous faire part de sa joie,
et, altruiste, partager cette opportunité extraordinaire !
Philippe
le jeudi 6 janvier 2011 10:41, s'est penché sur son écritoire
numérique:

Mais non tu es mauvaise langue.

Je sais, un de mes instructeurs disait
"il n'y a pas de femme frigide, il n'y a que des mauvaises langues"

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Papili
Le 6/01/2011 00:02, Runge 127 a écrit :
Hello
le set le moins cher est à 149 pour les PC, quelle est la référen ce
des HP dont tu parles ?
Merci,

Modele "Cocept C 100 en promo pour Noel. active 2.1 multimedia set
with table remote control.

Je viens de recevoir leur pub : il y a pile des remises de 35% et
justement sur le set 5.1 avec l'ampli 200 watts. Si j'avais su
Mais pour mon PC, le 2.1 est plus que suffisant.

"Papili" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Meilleurs voeux à tous, anciens et nouveaux ;-)

Voila une tite info qui pourrait en intéresser plus d'un.
Depuis des années j'écoutais en musique de fond au PC à travers 2
simples mini hp pour pc et m'étais dit : quand j'en aurai vraiment
marre, je prendrai une tite install pour pc avec 1 caisson de basse ce
qui manque vraiment, même pour de la musique de fond.

J'avais été écouter une demi douzaines d'install, plus ou moins
satisfaisante dont certaines avaient des prix hou la la...

Aucune ne donnait un rapport prix/qualité à ma convenance.
Lassé des magasins, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé.

Une perle, j'vous dit que ça. J'ai été époustouflé, ravi, j'e n croyais
pas mes vieilles oreilles ;-)
D'abord par un prix de 119 euros, loin derriere les quelques install
qui m'avaient semblé "bonnes".
Deux petits satellites bien carrés, sur des pieds jolis et tres
stables, avec 1 multi bande de 6 cm diametre rien d'extraordinaire et
pourtant ces 2 petits machins sont aussi bons et précis que les
colonnes de ma chaine , je n'en revenais pas.
Il y a aussi un caisson de basses, avec son ampli (of course)
et j'en suis resté bouche bée... Aussi bon que mon 30 cm JBL.
Oh je vous vois venir : "aussi bonne que votre install de salon ?"
En qualité de son , ben oui. Faut comparer ce qui est comparable.
Si elle ne vaut pas mon install home cinema 5.1 par l'ampleur, il
n'est pas dit que le modèle PC en 5.1 qu'ils fabriquent également a vec
une puissance de 200 watts et pour un prix à peine plus élevé ne la
rejoindrait pas !

Je me suis décidé à mettre de la puissance pour voir ce qu'il ava it
dans le ventre et suis monté jusqu'au 2/3 ... Ben mes amis !
Faut se dire que le caisson de basse fait 12 kgs à lui tout seul.
Superbe, incroyable, il débite 100 watts et c'est pas d'la blague...
Impossible de mettre à fond c'est vraiment trop fort

Cette bete petite install pour PC satisferait toute piece de 16/20 m2
tant elle est juste, fine, puissante...
Un lecteur CD et on aurait une gentille petite chaine HI FI bien
meilleure que les habituelles trouvées en magasin.

Toussa pour 119 euros - livraison comprise, guarantie 2 ans
Faire un tour sur TEUFELaudio.com vaut assurément le détour.

Sont spécialisés en fabrication matériel HI FI et les verrais bie n
rentrer dans la gamme Denon comme fournisseurs d'enceintes.
Mazette, ils ont une gamme d'enceintes à faire envie !
Les allemands sont forts et d'un sérieux vente, livraison, contact,
suivi de commande exemplaire... J'en ai eu la preuve.

Papili
Le 6/01/2011 08:10, Philippe a écrit :
le jeudi 6 janvier 2011 00:02, Runge 127 s'est penché sur son écrit oire
numérique:

e set le moins cher est à 149 pour les PC, quelle est la référen ce des
HP dont tu parles ?

Laisse tomber, c'est de la pure pub a poubeller

N'importe quoi. Demandes aux anciens et ils te diront qui ? je suis.
Non mais !!! C'est vrai qu'il y a quelques pubs qui se glissent ici
mais c'est plutot rare.
Ah ces jeunes... comme dirait Melmot
Papili
Le 6/01/2011 08:20, Luigi Boccherini a écrit :
Le 04/01/2011 10:36, Papili a écrit :

Voila une tite info qui pourrait en intéresser plus d'un.
Depuis des années j'écoutais en musique de fond au PC à travers 2
simples mini hp pour pc et m'étais dit : quand j'en aurai vraiment
marre, je prendrai une tite install pour pc avec 1 caisson de basse ce
qui manque vraiment, même pour de la musique de fond.

la pub, surtout aussi grossière que celle-ci, est prohibée ici.

Vas te faire voir hé zozo.
Tu sais donc pas lire ? Retournes à l'école.
Confondre beefsteak et émotion c'est pas donné à tout le monde.
Papili
Le 6/01/2011 10:41, Franck t a écrit :

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
le jeudi 6 janvier 2011 00:02, Runge 127 s'est penché sur son écri toire
numérique:

e set le moins cher est à 149 pour les PC, quelle est la référe nce des
HP dont tu parles ?

Laisse tomber, c'est de la pure pub a poubeller

Mais non tu es mauvaise langue.
La tonalité si naturelle du message , l'insistance si feutrée ,
les détails pertinents avec de vrais morceaux de ouats dedans ne
laiise aucun doute :
C'est bien quelqu'un qui souhaite simplment nous faire part de sa joie,
et, altruiste, partager cette opportunité extraordinaire !

Voila. Bien vu Ouf y en a encore des sérieux.
Z'allez rendre un peu de vie à cette echo area ( vieille appellation
Fidonet bien avant qu'Internet soit actif ) qui fut si intéressante il
y a quelques années ;-)
Merci Chef
1 2