Avis sur Jobo GPS

Le
Christophe
Bonjour,

N'aillant pas trouvé mon bonheur (non-floodé) sur le recent fil (de
213 messages) sur le geotaggage, je voudrais savoir si il y a des
utilisateurs du GPS Jobo

Ma problèmatique: j'ai besoin (si, si, vraiment besoin, pas juste pour
avoir un nouveau gadget ;o) ) , pour un projet photographique, de
localiser précisement les images (prises de vue a la chambre ou au
moyen format, a priori).
Je vais donc les "doubler" avec mon APN (Sony A100), meme si ca ne
m'empeche pas d'avoir la carte IGN au 1/25000 (qui est d'ailleurs
personnalisable, en passant, si on se balade en bordure de deux
cartes ;o) ).

Mes questions: quid de la facilite d'utilisation du Jobo,
eventuellement sur un Sony? quid de l'utillisation sous MacOS? quid de
la vitesse de reperage satelitte?

en dehors du Jobo, lequel utiliser?

@+

Christophe
Jean-Pierre Roche
Le #19904221
Christophe a écrit :

[...]

Pas essayé le Jobo car je suis équipé Nikon (donc d'un GP-1)
mais Sony dispose d'une gamme de GPS donc, avec un Sony, ma
première idée serait d'examiner leurs produits...

http://www.sony.fr/product/dcc-gps

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Christophe
Le #19904281
On 9 août, 10:57, Jean-Pierre Roche

[...]

merci de ta reponse! en fait, j'avais aussi regarde les Sony, mais:
- le A100 n'est pas pris en charge directement
- surtout, la suite logicielle n'est pas compatible Mac (comme
d'hab... :-(( )

d'ou mon orientation vers Jobo

@+

Christophe
anneleguennec
Le #19904351
Christophe
- surtout, la suite logicielle n'est pas compatible Mac (comme
d'hab... :-(( )

d'ou mon orientation vers Jobo

Moi, j'irais voir du côté de houdahgeo (payant, mais assez redoutable
d'efficacité sur la chaîne Mac avec iPhoto, entre autres) les gps
reconnus en natif. Sinon, il y a toujours moyen d'exploiter les fichiers
du GPS.

http://www.houdah.com/

Sinon, le iPhone, si tu as déjà et houdahgeo, ça semble un duo facile
aussi.
Dave
Le #19904441
Je te conseil de prendre un royaltek il est tres precis et c'est un vrai GPS
Sirf 3
j'avais le sony :(
Christophe
Le #19905051
On 9 août, 11:30, (Anne) wrote:

[...]

merci du conseil, effectivement ca a l'air bien (et 30$, ca va...)

@+

Christophe
Christophe
Le #19905041
On 9 août, 11:37, "Dave"
Je te conseil de prendre un royaltek il est tres precis et c'est un vrai GPS
Sirf 3

tu as quel modele? tu en est content?

j'avais le sony :(

le CS1 ou le CS3? il semblerait que le CS3 soit bien amelioré et offre
en plus l'interet de se passer d'ordi pour geotagger les exif (sur
memory stick duo et SD)

@+

Christophe
Christophe
Le #19905511
Bon, apres recherche sur le net, je pense peut etre prendre ce tracker
la:
http://scilib.typepad.com/techreviews/2008/01/amod-agl3080-ma.html
@+
Christophe
Christophe
Le #19906671
On 9 août, 15:36, Christophe
Bon, apres recherche sur le net, je pense peut etre prendre ce tracker
la:http://scilib.typepad.com/techreviews/2008/01/amod-agl3080-ma.html
@+
Christophe

rechangement de direction, je pense au Genie GT-31, qui est moins
exclusif...

@+

Christophe
Guillaume Laget
Le #19909401
Si c'est pour faire des photos à la chambre (donc, je supose,peu d'images),
un simple GPS de rando, avec prise d'un waypoint à chaque vue, ne serait pas
plus simple et plus économique que de cumuler APN + GPS dédié mais sans doute
moins précis/rapîde ?

GL
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/