avis sur linutop

6 réponses
georges j-m
Bonjour,
Qui a essayé un linutop ?
Je veux le faire utiliser par mes petites filles 12 et 8 ans qui ont
besoin de découvrir autre chose que Win. Est-ce possible.
--
Cordialement
Georges

6 réponses

Arol
Le Thu, 09 Aug 2007 11:27:42 +0200, georges j-m a écrit:

Bonjour,
Qui a essayé un linutop ?
Je veux le faire utiliser par mes petites filles 12 et 8 ans qui ont
besoin de découvrir autre chose que Win. Est-ce possible.

Lis ça avant d'acheter.
http://www.clubic.com/article-76613-1-linutop-pc-taille-disque-dur-externe.html

Et vaut mieux que tu récupères une vieille machine pour mettre la distrib
que tu veux et tes besoins qui évolueront avec le temps.
Pour de l'initiation ça sert à rien de mettre la main à la poche.

Fabien LE LEZ
On 09 Aug 2007 10:08:51 GMT, Arol :

Lis ça avant d'acheter.
http://www.clubic.com/article-76613-1-linutop-pc-taille-disque-dur-externe.html

Gloups... Pas terrible effectivement. Pour le prix d'un PC de bureau,
et presque le même encombrement (ben oui, faut un écran et un clavier
externes), on se retrouve avec une machine ayant la puissance d'un
téléphone portable :-

Eric PETIT
Dans le message :46bae7b3$0$411$,
Arol a écrit:
Le Thu, 09 Aug 2007 11:27:42 +0200, georges j-m a écrit:

Bonjour,
Qui a essayé un linutop ?
Je veux le faire utiliser par mes petites filles 12 et 8 ans qui ont
besoin de découvrir autre chose que Win. Est-ce possible.

Lis ça avant d'acheter.

http://www.clubic.com/article-76613-1-linutop-pc-taille-disque-dur-externe.html

Ouch, original mais sans doute pas terrible pour remplacer un desktop :-(
Pas de DD intégré, pas de son (?) .....
Par contre s'il n'y a pas de pilotes spécifique (ou s'ils sont dispo chez le
fabricant) ça peut être une base sympa pour se faire un mini serveur
consommant 3 fois rien. Encore qu'a ce prix là on peut certainement trouver
autre chose de plus "riche"...
Si l'encombrement mini-mini est important alors autant prendre un truc sur
base mini-itx par exemple.
Un poil plus gros les truc du genre mac mini, HP e-vectra....

Ou simplement un portable d'occase: pas gros mais pleinement fonctionnel, en
tout cas un peu plus que "ça" :-/

Le concept est intéressant mais pas nouveau :-/
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

georges j-m
Bonjour,
Qui a essayé un linutop ?
Je veux le faire utiliser par mes petites filles 12 et 8 ans qui ont
besoin de découvrir autre chose que Win. Est-ce possible.
Merci à tous, vous confirmez mon point de vue, le prix est excessif pour

les possibilités de la machine.
--
Cordialement
Georges

Corsica
Bonjour,
Qui a essayé un linutop ?
Je veux le faire utiliser par mes petites filles 12 et 8 ans qui ont
besoin de découvrir autre chose que Win. Est-ce possible.
Bonjour

Dans la même veine et plus fonctionnel, tu as ORDIPOST
Le boitier est quand même plus zoli aussi....

Amitiés de Corse

georges j-m

Dans la même veine et plus fonctionnel, tu as ORDIPOST
Le boitier est quand même plus zoli aussi....

Amitiés de Corse

Merci, c'est vrai qu'il est plus fonctionnel. Je ne connaissait pas son
existence.
j'étudie toujours le problème.
--

Amitiés de la Creuse
Georges