avis sur Nikon Dx90+af dx 18-200 vrii

6 réponses
andré
bonjour
je souhaite avoir des avis d'utilisateurs sur le couple nikon D90+
l'objectif AF DX 18-200VRII en terme de qualité (piqué )
et d'ergonomie (poids ,facilité d'utilisation;;;;)
merci de vos conseils
andré

6 réponses

Jean-Pierre Roche
andré a écrit :
bonjour
je souhaite avoir des avis d'utilisateurs sur le couple nikon D90+
l'objectif AF DX 18-200VRII en terme de qualité (piqué )
et d'ergonomie (poids ,facilité d'utilisation;;;;)
merci de vos conseils

Ben... Autant le D90 que le 18-200 sont bien connus... Le
D90 est un très bon boîtier, un peu gros et lourd. On peut
éventuellement lui préférer un D5000 : viseur un peu moins
bon mais écran orientable. C'est un choix... Le 18-200 est
ce qui se fait de plus pratique pour la photo courante. Ses
performances optiques sont très bonnes mais ce n'est pas
pour autant ce qui se fait de mieux dans le monde : le mieux
c'est beaucoup plus cher, lourd et encombrant...
Là encore c'est un choix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
andré
> andré a écrit :
bonjour
je souhaite avoir des avis d'utilisateurs sur le couple nikon D90+
l'objectif AF DX 18-200VRII en terme de qualité (piqué )
et d'ergonomie (poids ,facilité d'utilisation;;;;)
merci de vos conseils

Ben... Autant le D90 que le 18-200 sont bien connus... Le D90 est un très bon
boîtier, un peu gros et lourd. On peut éventuellement lui préférer un D5000 :
viseur un peu moins bon mais écran orientable. C'est un choix... Le 18-200
est ce qui se fait de plus pratique pour la photo courante. Ses performances
optiques sont très bonnes mais ce n'est pas pour autant ce qui se fait de
mieux dans le monde : le mieux c'est beaucoup plus cher, lourd et
encombrant...
Là encore c'est un choix.

bonjour
merci pour cette réponse
c'est aussi mon avis
mon pb est que je cherche un reflex pas trop cher et surtout pas trop
lourd mais avec de bonnes performances pour faire de la digiscopie
entre autre.
je regarde le GH1 de panasonic .
je les compare sur dprewiev et je crois qu'il se valent à la différence
que pour le GH1 il faut une bague spéciale type nikon par exemple en
plus de la bague T pour l'adapter à ma lunette astrotech
andré
Jean-Pierre Roche
andré a écrit :
bonjour
je souhaite avoir des avis d'utilisateurs sur le couple nikon D90+
l'objectif AF DX 18-200VRII en terme de qualité (piqué )
et d'ergonomie (poids ,facilité d'utilisation;;;;)
merci de vos conseils

Ben... Autant le D90 que le 18-200 sont bien connus... Le D90 est un
très bon boîtier, un peu gros et lourd. On peut éventuellement lui
préférer un D5000 : viseur un peu moins bon mais écran orientable.
C'est un choix... Le 18-200 est ce qui se fait de plus pratique pour
la photo courante. Ses performances optiques sont très bonnes mais ce
n'est pas pour autant ce qui se fait de mieux dans le monde : le mieux
c'est beaucoup plus cher, lourd et encombrant...
Là encore c'est un choix.

bonjour
merci pour cette réponse
c'est aussi mon avis
mon pb est que je cherche un reflex pas trop cher et surtout pas trop
lourd mais avec de bonnes performances pour faire de la digiscopie entre
autre.
je regarde le GH1 de panasonic .

Regarde du coté de l'Olympus E-P2 (qui doit sortir en
janvier) : le capteur est stabilisé ce qui peut être
important pour les longues focales...

http://www.erenumerique.fr/olympus_e_p2_nouveau_pen_micro_4_3_pour_2010-news-17735.html

je les compare sur dprewiev et je crois qu'il se valent à la différence
que pour le GH1 il faut une bague spéciale type nikon par exemple en
plus de la bague T pour l'adapter à ma lunette astrotech

C'est assez différent amha. Le viseur électronique reste
largement inférieur à la visée reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pyroclastique
On 8 nov, 09:07, Jean-Pierre Roche wrote:
andré a écrit :

>> andré a écrit :
>>> bonjour
>>> je souhaite avoir des avis d'utilisateurs sur le couple nikon D90+
>>> l'objectif AF DX 18-200VRII en terme de qualité (piqué )
>>> et d'ergonomie (poids ,facilité d'utilisation;;;;)
>>> merci de vos conseils

>> Ben... Autant le D90 que le 18-200 sont bien connus... Le D90 est un
>> très bon boîtier, un peu gros et lourd. On peut éventuellement l ui
>> préférer un D5000 : viseur un peu moins bon mais écran orientabl e.
>> C'est un choix... Le 18-200 est ce qui se fait de plus pratique pour
>> la photo courante. Ses performances optiques sont très bonnes mais c e
>> n'est pas pour autant ce qui se fait de mieux dans le monde : le mieux
>> c'est beaucoup plus cher, lourd et encombrant...
>> Là encore c'est un choix.

> bonjour
> merci pour cette réponse
> c'est aussi mon avis
> mon pb est que je cherche un reflex pas trop cher et surtout pas trop
> lourd mais avec de bonnes performances pour faire de la digiscopie entr e
> autre.
> je regarde le GH1 de panasonic .

Regarde du coté de l'Olympus E-P2 (qui doit sortir en
janvier) : le capteur est stabilisé ce qui peut être
important pour les longues focales...

http://www.erenumerique.fr/olympus_e_p2_nouveau_pen_micro_4_3_pour_20...

> je les compare sur dprewiev et je crois qu'il se valent à la différ ence
> que pour le GH1 il faut une bague spéciale type nikon par exemple en
> plus de la bague T pour l'adapter à ma lunette astrotech

C'est assez différent amha. Le viseur électronique reste
largement inférieur à la visée reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Et pourquoi ne pas regarder du coté des spécialistes Nikon?

http://www.pixelistes.com
;-)
JLS
perso je pencherais pour un 16/85 afsvr

@+

"Pyroclastique" a écrit dans le message de news:

On 8 nov, 09:07, Jean-Pierre Roche wrote:
andré a écrit :

>> andré a écrit :
>>> bonjour
>>> je souhaite avoir des avis d'utilisateurs sur le couple nikon D90+
>>> l'objectif AF DX 18-200VRII en terme de qualité (piqué )
>>> et d'ergonomie (poids ,facilité d'utilisation;;;;)
>>> merci de vos conseils

>> Ben... Autant le D90 que le 18-200 sont bien connus... Le D90 est un
>> très bon boîtier, un peu gros et lourd. On peut éventuellement lui
>> préférer un D5000 : viseur un peu moins bon mais écran orientable.
>> C'est un choix... Le 18-200 est ce qui se fait de plus pratique pour
>> la photo courante. Ses performances optiques sont très bonnes mais ce
>> n'est pas pour autant ce qui se fait de mieux dans le monde : le mieux
>> c'est beaucoup plus cher, lourd et encombrant...
>> Là encore c'est un choix.

> bonjour
> merci pour cette réponse
> c'est aussi mon avis
> mon pb est que je cherche un reflex pas trop cher et surtout pas trop
> lourd mais avec de bonnes performances pour faire de la digiscopie entre
> autre.
> je regarde le GH1 de panasonic .

Regarde du coté de l'Olympus E-P2 (qui doit sortir en
janvier) : le capteur est stabilisé ce qui peut être
important pour les longues focales...

http://www.erenumerique.fr/olympus_e_p2_nouveau_pen_micro_4_3_pour_20...

> je les compare sur dprewiev et je crois qu'il se valent à la différence
> que pour le GH1 il faut une bague spéciale type nikon par exemple en
> plus de la bague T pour l'adapter à ma lunette astrotech

C'est assez différent amha. Le viseur électronique reste
largement inférieur à la visée reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Et pourquoi ne pas regarder du coté des spécialistes Nikon?

http://www.pixelistes.com
;-)
Jean-Pierre Roche
JLS a écrit :
perso je pencherais pour un 16/85 afsvr

@+

C'est une bonne optique mais faut pas aimer les focales
longues... Le 18-200 reste de loin le plus universel si on
doit n'avoir qu'une seule optique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...